Tablette Fire 7 et Alexa/Amazon Musique

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Seb77
Nouveau
Nouveau

Tablette Fire 7 et Alexa/Amazon Musique

Message par Seb77 » lun. 1 oct. 2018 15:34

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'une Fire 7 de 7ème génération :D et d'après pas mal de vidéo que j'ai vu sur le net et même sur le site d'Amazon, il est normalement possible de lancer Alexa en laissant son doigt appuyer sur le bouton home.
J'ai beau le laisser 10 minutes mais rien ne se passe.
Est-ce une feature dispo en France ou encore limiter aux US ?
De plus, via l'application Amazon musique se trouvant sur la tablette (derniere Mise à jour), je n'ai pas la possibilité de diffuser du son sur mes Echos ou Bose alors que depuis l'app sur mon Smartphone Android, je le fais sans soucis.
Avez-vous une idée ?
Merci et bonne journée.

Seb

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Tablette Fire 7 et Alexa/Amazon Musique

Message par Rom@in » mer. 3 oct. 2018 17:20

Seb77 a écrit :
lun. 1 oct. 2018 15:34
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'une Fire 7 de 7ème génération :D et d'après pas mal de vidéo que j'ai vu sur le net et même sur le site d'Amazon, il est normalement possible de lancer Alexa en laissant son doigt appuyer sur le bouton home.
J'ai beau le laisser 10 minutes mais rien ne se passe.
Est-ce une feature dispo en France ou encore limiter aux US ?
De plus, via l'application Amazon musique se trouvant sur la tablette (derniere Mise à jour), je n'ai pas la possibilité de diffuser du son sur mes Echos ou Bose alors que depuis l'app sur mon Smartphone Android, je le fais sans soucis.
Avez-vous une idée ?
Merci et bonne journée.

Seb
Il n’y a pas de tablette Fire embarquant nativement Alexa en France à ce jour (en Allemagne et UK si par contre).

Seb77
Nouveau
Nouveau

Message par Seb77 » mer. 3 oct. 2018 20:06

Merci Rom@in,
Pourquoi Amazon fait il autant de différence entre les pays alors que ces fonctionnalités existent déjà sur d'autres appareil.
C'est dommage qu'Amazon limite eux même leur propre appareil.
Ça me donne envie d'installer le Play Store dessus et d'y mettre les appli non bloqué.
Ex: Amazon musique sur lequel je ne peux pas jouer de la musique ou je veux via la faire alors que sur mon tel, je le fais sans soucis.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » jeu. 4 oct. 2018 00:25

Seb77 a écrit :
mer. 3 oct. 2018 20:06
Merci Rom@in,
Pourquoi Amazon fait il autant de différence entre les pays alors que ces fonctionnalités existent déjà sur d'autres appareil.
C'est dommage qu'Amazon limite eux même leur propre appareil.
Ça me donne envie d'installer le Play Store dessus et d'y mettre les appli non bloqué.
Ex: Amazon musique sur lequel je ne peux pas jouer de la musique ou je veux via la faire alors que sur mon tel, je le fais sans soucis.
Pour les appareils, Alexa n’en est qu’à ses débuts en France et je pense qu’ils avancent petit à petit auprès du grand public. Des geeks comme moi seraient ravis de voir arriver le micro-ondes Alexa enabled en France, mais je pense que côté Marketing ils veulent d’abord que les gens pigent à quoi sert une enceinte Echo pour les usages de base, l’étendre ensuite au Firestick pour la TV, puis l’Echo Show, etc...

Pour les tablettes, à mon avis ils ne vont pas s’embêter avec la gamme actuelle et attendre le renouvellement Hardware pour intégrer Alexa dessus officiellement.

Tu peux déjà essayer d’installer l’apk de l’app Alexa dessus, ça devrait fonctionner (je n’ai pas de tablette Amazon, mais j’ai pu installer des app Androïd sans trop de souci sur un Firestick - Mycanal en l’occurence, non présente sur le store Amazon).

Seb77
Nouveau
Nouveau

Message par Seb77 » jeu. 4 oct. 2018 12:32

Ouais mais c'est quand même super frustrant de savoir que dans un pays ça fonctionne sans soucis et que chez nous bah on est bridé de partout avec le même matos.
Pour la tablette fire, ils ont juste à permettre les mise à jour et hop c'est bon. Je ne perd pas espoir mais c'est long et je trouve ça limite décourageant.
Depuis, hier, j'ai les rappels qui fonctionnent sur mes Echos, j'attendais cette fonctionnalités depuis un moment donc je pense qu'il faut prendre son mal en patience.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » jeu. 4 oct. 2018 17:25

Seb77 a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 12:32
Ouais mais c'est quand même super frustrant de savoir que dans un pays ça fonctionne sans soucis et que chez nous bah on est bridé de partout avec le même matos.
Pour la tablette fire, ils ont juste à permettre les mise à jour et hop c'est bon. Je ne perd pas espoir mais c'est long et je trouve ça limite décourageant.
Depuis, hier, j'ai les rappels qui fonctionnent sur mes Echos, j'attendais cette fonctionnalités depuis un moment donc je pense qu'il faut prendre son mal en patience.
Bienvenue au club des européens frustrés de voir tout ce qu’Alexa et Google Assistant peuvent faire aux US mais pas chez nous :mrgreen:

Plus sérieusement, pour Alexa sur Fire je pense que la meilleure solution c’est l’installation de l’apk Androïd pour le moment, je ne crois pas à une maj à court terme des tablettes.

Pour le reste des fonctions qu’on attend ici, non exhaustif :

- multi-utilisateurs pour les Echo
- paroles des chansons sur Amazon Music sur Spot / Show
- pouvoir éteindre l’écran des Spot / Show par commande vocale
- disponibilité du Echo Connect pour passer des appels via sa ligne fixe avec les Echo
- Les skills arlésiennes de gros acteurs (Logitech Harmony, Dyson...)
- le calendrier dans les routines Alexa

Et j’en passe :mrgreen:

Je ne parle même pas des routines sur Google assistant, j’en ai fait le deuil je crois :mrgreen:

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 4 oct. 2018 17:48

Bonjour,
J’envisage d'acheter une tablette Amazon, en espérant pouvoir bidouiller quelques petits trucs comme le play store.
J’ai la possibilité d’acquérir un modèle avec le dock “show mode” https://www.bestbuy.com/site/amazon-sho ... Id=6261469

Sachant qu’il est possible d’utiliser un compte amazon U.K. ou U.S. pour profiter des fonctionnalités manquante d’alexa en France et en français sur les appareils Echo et le fire stick; ne serait il pas possible de faire la même chose avec les tablettes Amazon ?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » jeu. 4 oct. 2018 18:10

Iron a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 17:48
Bonjour,
J’envisage d'acheter une tablette Amazon, en espérant pouvoir bidouiller quelques petits trucs comme le play store.
J’ai la possibilité d’acquérir un modèle avec le dock “show mode” https://www.bestbuy.com/site/amazon-sho ... Id=6261469

Sachant qu’il est possible d’utiliser un compte amazon U.K. ou U.S. pour profiter des fonctionnalités manquante d’alexa en France et en français sur les appareils Echo et le fire stick; ne serait il pas possible de faire la même chose avec les tablettes Amazon ?
Faudrait tester : sur l’Echo Show, tu as le paramètrage de la langue dispo via le navigateur web, c’est ce qui permet la bidouille pour le passer en français.

Ce n’est pas le cas pour le Firestick par contre, du coup tu ne peux utiliser Alexa dessus qu’en anglais.

Je n’ai pas de tablette Fire donc je ne sais pas comment se comporte l’appareil dans l’app Alexa. Si les réglages de langue sont dispos ça devrait être jouable, mais sinon c’est mort.

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 4 oct. 2018 18:40

Rom@in a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 18:10

Faudrait tester : sur l’Echo Show, tu as le paramètrage de la langue dispo via le navigateur web, c’est ce qui permet la bidouille pour le passer en français.

Ce n’est pas le cas pour le Firestick par contre, du coup tu ne peux utiliser Alexa dessus qu’en anglais.
Bon, je vais tester 8-)
j’en commande une en prime, puis retour :mrgreen:

Pour le firestick, il est possible de le « piloter » en français depuis une enceinte Echo. Et dans les paramètres, on peut modifier la langue, mais est-ce seulement pour le menu utilisateur ou l’ensemble du systèmes et dans ce cas est-ce qu’on peut utiliser la télécommande Alexa ? Bon, à tester aussi, prendrai une télécommande chez bestbuy 😝

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » jeu. 4 oct. 2018 18:45

Iron a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 18:40
Rom@in a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 18:10

Bon, je vais tester 8-)
j’en commande une en prime, puis retour :mrgreen:

Pour le firestick, il est possible de le « piloter » en français depuis une enceinte Echo. Et dans les paramètres, on peut modifier la langue, mais est-ce seulement pour le menu utilisateur ou l’ensemble du systèmes et dans ce cas est-ce qu’on peut utiliser la télécommande Alexa ? Bon, à tester aussi, prendrai une télécommande chez bestbuy 😝
Non tu pilotes depuis un Echo, mais pas via Alexa sur le stick. En passant l’interface en français Alexa reste dispo en anglais si le stick est enregistré sur un compte US.

Si loggué sur compte Français, Alexa disparaît totalement (et l’interface reste celle d’origine du stick, donc pas d’accès au contenu de la page d’accueil même si abonné prime FR).

Répondre