Besoin de conseils pour une famille.

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
kohphangan
Nouveau
Nouveau

Besoin de conseils pour une famille.

Message par kohphangan » mar. 2 avr. 2019 18:24

Bonjour à tous,
Nous projetons d'investir dans un systeme Alexa pour la famille. mais je n'en ai jamais utilisé, ni meme approché...

Je penses en mettre une en bas dans le salon et une pour chacune de nos 2 filles dans leurs chambres (3 en tout donc)

-J'aimerai dans un premier temps, pouvoir me servir de celle du bas pour contacter les 2 du haut, un peu comme un interphone, avec par exemple un classique "a table !!" ;)
- la 2eme utilité serait que chacun, puisse ecouter sa musique (musique differentes mais simultanement, sur les 3 Alexa), y a t'il un moyen de faire cela? (pour le moment j'ai juste un compte deezer premium).

je vous remercie beaucoup, je nage un peu, surtout que je ne connais pas le produit.
bonne soirée

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Miguel
Pionnier

Re: Besoin de conseils pour une famille.

Message par Miguel » mar. 2 avr. 2019 22:12

Bonjour,

Pour la question 1, oui c'est possible mais un seul appareil pourra répondre en mode interphone (appel ou drop-in). Après il doit y avoir la possibilité de diffuser un message ou d'autres astuces, mais j'utilise peu ces options (peut-être réalisable avec un groupe multiroom regroupant les deux Echos de tes enfants).

Pour la question 2, avec la skill Deezer, c'est possible (toutes les options ne sont pas encore disponibles) :
https://support.deezer.com/hc/fr/articl ... azon-Alexa
--------------------------------------------------
Depuis juin 2005 je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: https://www.worldcommunitygrid.org/

kohphangan
Nouveau
Nouveau

Message par kohphangan » mer. 3 avr. 2019 10:14

merci pour ton retour
donc avec l'appli deezer (skill) sur la echo 3 c'est jouable? mais il me faut un compte deezer family non?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 3 avr. 2019 11:02

kohphangan a écrit :
mer. 3 avr. 2019 10:14
merci pour ton retour
donc avec l'appli deezer (skill) sur la echo 3 c'est jouable? mais il me faut un compte deezer family non?
En théorie il faut un compte Family, mais la skill Deezer permet l'écoute de morceaux différents sur plusieurs Echo avec un compte Premium pour l'instant (mais à vois comment ça évoluera dans le futur, car contraire aux CGV de Deezer).

Pour les fonctions communication, il existe un mode Annonce sur Alexa pour diffuser sur tous les Echos d'un foyer mais qui n'est pas encore déployé en France. En revanche, tu peux configurer une routine qui lancera une annonce pré-programmée (par exemple, tu peux mettre une routine qui annoncera : "A table" sur tous les Echos quand tu diras "Alexa, le diner est prêt").

En gros si tu programmes la routine en amont dans l'app Alexa tu pourras faire une annonce sur tous les appareils. Mais tu ne pourras pas faire une annonce sur tous les appareils juste en disant "Alexa, annonce TRUC A ANNONCER" comme c'est possible aux US par exemple.

Après comme le dit Miguel, tu peux appeler directement un Echo du foyer depuis un autre Echo, soit via appel (il faut que la personne en face dise à Alexa de prendre l'appel), soit par Drop In (fonction qui permet d'ouvrir directement la communication avec l'Echo que tu veux joindre sans que la personne en face ne fasse d'action spécifique).

kohphangan
Nouveau
Nouveau

Message par kohphangan » mer. 3 avr. 2019 11:09

merci c'est bien clair!
j'espere que je trouverai toujours une solution pour ecouter de la musique par la suite.
eventuellement peut on ecouter, depuis une echo, une musique sur youtube, par exemple?

Frunbi
Membre
Membre

Message par Frunbi » mer. 3 avr. 2019 14:50

kohphangan a écrit :
mer. 3 avr. 2019 11:09
merci c'est bien clair!
j'espere que je trouverai toujours une solution pour ecouter de la musique par la suite.
eventuellement peut on ecouter, depuis une echo, une musique sur youtube, par exemple?
Malheureusement pas de Youtube avec Alexa pour le moment. Peut etre prochainement pourkoi pas.
Echo Dot (3rd gen)

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 3 avr. 2019 20:07

kohphangan a écrit :
mer. 3 avr. 2019 11:09
merci c'est bien clair!
Tu as plusieurs options pour la musique :

- Avec contrôle vocal par Alexa :
- TuneIn (radios et podcasts) : gratuit
- Spotify, Deezer, Amazon Music

- Sans contrôle vocal, tous les appareils Echo peuvent se comporter comme des enceintes bluetooth traditionnelles : en les connectant à ton PC ou smartphone, tu peux lire les fichiers de ton choix sur l'enceinte : vidéos Youtube, fichiers mp3 stockés sur ton ordinateur ou ton téléphone, etc

kohphangan
Nouveau
Nouveau

Message par kohphangan » jeu. 4 avr. 2019 18:13

merci, je vais etudier ca... apres je ne pense pas m'en servir en enceinte, les enfants n'ont pas de telephone et Alexa leur permettrait d'avoir acces à de la musique. SI je leur donne un telephone, ils regardent des clips et j'ai pas tres envie..

chaberal
Nouveau
Nouveau

Message par chaberal » dim. 7 avr. 2019 13:56

bonjour
pour l'interphone il y a
alaxa appelle (fille 1 ou 2) - il faut attendre que la fille décroche
et il y a aussi
alexa drop in fille (1 ou 2) - la on peut parler automatiquement (mais avant il faut activer l'option drop in dans les parametres)
pour la musique
y il y a tune-in gratuit sympas pour écouter des radios
moi j'ai aussi amazon music , soit gratuit avec 2 millions de zic et il y a une version premium payante avec 50 millions de zic
il y a aussi deezer et spotify mais je pense qu'elles sont payantes
chaque echo peut écouter sa propre musique
alexa joue moi chantal goya mdrrrr
ou on peut envoyer de la musique sur d'autre echo
alexa joue chantal goya sur (fille 1 ou 2) mdrrrr
bonne journée

kohphangan
Nouveau
Nouveau

Message par kohphangan » mar. 9 avr. 2019 22:52

merci merci, nous voila equipé !
Parfait la fonction drop in, bien pratique (juste dommage qu'une fois le drop in passé, on ne revient pas automatiquement à la musique, si il y en avait une en cours)
Sinon comment créé t'on une routine? je ne le trouve pas dans l'appli...
merci

edit: j'ai trouvé les routines.

Répondre