Echo sans smartphone mais possible avec PC ?

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Répondre
bigbernie
Nouveau
Nouveau

Echo sans smartphone mais possible avec PC ?

Message par bigbernie » ven. 12 avr. 2019 03:34

Bonjour a tous
Euh a 3 h du mat c'est un peu tôt mais bon.
Je viens de lire toute la documentation concernant ECHO mais mon interrogation va s'appliquer a tous les autres assistants.
Chez moi j'ai 3 PC en réseau. 5 Tel sans fil en réseau. 2 réseaux DLNA. 1 réseau de transmission TV. W 10 a jour.
Oui mais dans ma maison je n'ai pas de 4 G ni même de 1 G. Pour utiliser des smartphones nous sommes obliges de sortir dans le jardin.
Mauvais emplacement mais surtout murs en pierres de 50 cm.
Ce qui veut dire que chez moi pas de smartphone utilisable. Et impossible de poser ECHO dans le jardin ou dans la rue !
Un assistant vocal peut il passer par un PC ? Je pense smartphone obligatoire mais pourquoi ne pas poster avant pour assurer.......
Aucun des guides que j'ai consulté ne précise ça formellement. Il est seulement dit que l'on peut configurer sur PC.
Je configure sur PC mes 2 smartphones Android, je peux les utiliser chez moi mais seulement en WiFi. Pour les données mobiles et réseau 4 G faire un tour dehors est obligatoire.
Bonne journée. Merci.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Echo sans smartphone mais possible avec PC ?

Message par Rom@in » ven. 12 avr. 2019 05:52

A partir du moment où tu as du wifi, tu peux faire la config à l’intérieur avec ton smartphone :mrgreen:

A priori la config initiale depuis un pc fonctionne via un navigateur (url : alexa.amazon.fr). De mémoire certains réglages ne sont pas dispos sur celle-ci, notamment les routines (et l’import des contacts je crois).

Mais depuis un smartphone connecté en Wifi ça doit le faire : tu télécharges l’app Alexa, lance la configuration. A un moment l’app va te demander de basculer sur le wifi de l’Echo à configurer, puis repasser sur ton wifi domestique.

bigbernie
Nouveau
Nouveau

Message par bigbernie » ven. 12 avr. 2019 08:36

Eh bien merci.
Justement je m’intéressais a une promo Amazon a 50 €.
Pour un type comme moi avec autant de matos ( en plus de mes 3 PC j'ai encore un Amiga A 1200 achete neuf il y a 4 ans et un Atari en etat de fonctionnement) Alexia devrait m'etre utile.
C'est la liaison PC Smartphone soit par WiFi soit par Blutooth qui m'interrogeait.
En Wifi chez moi, impossible de recevoir ou envoyer des sms ou de telephoner avec les smartphones car sans réseau mobiles il y a des choses qui ne fonctionnent pas,
Comme je ne sais pas exactement comme"communique" Hello et Alexia c'est a dire quels reseaux ils utilisent je demandais donc.
Je suis sur satellite depuis 25 ans et maintenant avec un decodeur Orange et un abonnement Canal. Donc avec un down de 6mb/s ça passe tres bien puisque ça ne sert pas pour la TV. ..en HD.
Mais Netflix lui est uniquement en web. il a besoin de 5 mb/s. J'ai de la chance.
Donc deux reseaux differents pour visionner la TV.

On se debrouille comme on peut et lorsqu'on ne sait pas on demande
Bonne journée.

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » ven. 12 avr. 2019 09:10

Effectivement les enceintes Echo se connectent sur ton réseau Wifi et se servent de la connexion internet de ce réseau pour communiquer avec l'extérieur et, notamment, faire appel à Alexa pour te répondre.

Le smartphone ne joue qu'un rôle d'interface de commande dans ce cas là, et doit juste être connecté au même réseau Wifi. Mais dans l'idée tu pourrais utiliser n'importe quel appareil capable d'exécuter une application Android et de se connecter à un réseau Wifi, ça marcherait tout autant.

Bienvenue sur le forum en tous cas. Et, Wow ! 81 ans sérieusement ? La classe !

bigbernie
Nouveau
Nouveau

Message par bigbernie » ven. 12 avr. 2019 11:07

Eh oui. La génétique m'a ete favorable.........Un hasard....
Je construis toujours mes PC ( de bureau ) moi même et j'ai été souvent helper Windows...ou Amiga ou Atari.
Maintenant je fatigue. Et il y a tellement de choses en informatique que je n'ai jamais tenté.
Je sollicite encore quelques infos car il y a quelque chose qui coince. Se procurer Alexa FRANCAIS pour W 10.
Microsoft Store me répond qu'Alexa n'est pas disponible sur PC en France mais que je peux le telecharger directement aux USA. Donc en anglais. Why not ! J'ai de nombreux softs en anglais mais la c'est pas pareil.
Dans ce cas il faudrait papoter avec en anglais et pas pratique....sauf pour mon épouse qui etait prof d'anglais mais pas pour ma petite fille de 7 ans ni pour mes amis et personnes en visite.

Par contre c'est disponible en français en version Android.

Je viens de passer commande et j'aurais pu essayer right now mais sans l'appareil je ne peux pas suivre les topics.

2 solutions
* Je télécharge la version USA que j'installe sur PC et il se passe quoi en pratique ?
* Ou bien je telechargerai la version Android sur un smartphone et je configurerai sur smartphone ?

Ce qui semblerait dire que je peux configurer Alexa indifféremment depuis un smartphone ( en français) que directement sur Pc ( en anglais ) ?

Il semble donc qu'en France pour Microsoft W10 Alexa ne soit pas encore.....localisé.
Meme avec une bonne experience et la lecture des topics avant de questionner, on tombe parfois sur des choses .......inattendues.

Le tout sur smartphones se heurte parfois et meme souvent a des ennuis de couverture.

Merci de vos attentions a tous. C'est bien sympa ici.

Répondre