FIRE TV 4K

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Répondre
Iron
Pionnier

FIRE TV 4K

Message par Iron » lun. 1 avr. 2019 14:55

Ce n’est pas Logitech qui a la main mais bien Amazon, la skill marche très bien en français et certains utilisateurs ont noté des améliorations dans la compréhension des chaînes.
Amazon a validé la sortie de la skill harmony uniquement dans les pays où Amazon vend sa FireTV avec « Alexa remote ». Cette télécommande permet de contrôler l’allumage d’une télévision et d’une barre de son (ou ampli ?), la gestion du changement de chaîne et le son, c’est presque une télécommande universelle.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

yakik
Nouveau
Nouveau

Re: Alexa et Logitech Harmony Hub

Message par yakik » lun. 1 avr. 2019 19:20

Merci iron pour les précisions ^^
Comme dit jLucG, le jour où Amazon valide Alexa sur sa Fire TV en France je n'utiliserais plus le Harmony... (n'ayant pas d'autre système domotique, volets roulant, clim ou autre.. ).

Je possède la FireTV Stick 4K (import Allemagne) avec la télécommande comprenant micro + touche vocale Alexa, touches volume et marche/arrêt (bref la plus complète).
Toutes les fonctions du FireTV marche nickel chez moi (Netflix, molotov, plex et Cie...) hormis la recherche ET la commande vocale (vu qu'on a pas la skill).
Et c'est malheureusement les fonctions vocales qui m'intéressent ! 😔
La télécommande permet bien effectivement d'éteindre et de rallumer tout mon système [télé - Ampli - FireTV(logique^^) ]

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 1 avr. 2019 21:55

« alexa remote » ne peut pas remplacer la télécommande harmony. La télécommande amazon utilise le protocole CEC, ce qui réduit les possibilités par rapport à Harmony.

Si la FireTV est connectée directement sur un téléviseur, la commande de volume se fera sur le téléviseur, pas sur la barre de son. Et si pour regarder la tv, on utilise un décodeur, on ne pourra pas changer les chaînes. Il n’est pas possible de contrôler un lecteur Blu-ray, l’allumage d’une console de jeu.

Je viens d’en acquérir une, avec le stick 4K, je ferais des tests plus complet ce week-end pour voir ce que l’on peut réellement contrôler.

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 1 avr. 2019 22:28

J’ai dis une bêtise :oops: la « Alexa remote » peut contrôler énormément d’appareils en plus du téléviseur sur lequel la FireTV est branché: Xbox, Apple TV, roku, lecteur Blu-ray....
Et avec le « cube » Amazon fourni un répéteur I.R.
29A9B4ED-EE17-4179-82AF-639ED8FC6568.jpeg
29A9B4ED-EE17-4179-82AF-639ED8FC6568.jpeg (113.51 Kio) Vu 4789 fois

yakik
Nouveau
Nouveau

Message par yakik » lun. 1 avr. 2019 22:51

Oui, c'est bien pour ça que je dis que mon ampli est géré au niveau du son par la « Alexa remote » 😉 , et ceci par IR pour mon cas.
Le paramétrage des diff appareils se font par hdmi-cec ou par iR ou même les deux,
la télécommande Alexa Voice Remote (2nd generation) utilisant les systèmes de transmission par HF et iR 😊

Iron
Pionnier

Message par Iron » sam. 6 avr. 2019 16:46

Comme l’as dit yakik,  «La télécommande permet bien effectivement d'éteindre et de rallumer tout mon système [télé - Ampli - FireTV ». L’ampli se cale sur la bonne entrée et gère le volume.
J’ai testé sur un compte us, la télécommande prend en compte les commandes vocales, en anglais ;) , même avec les Échos configurer en français sur le même compte.
Sur le compte US, la télévision apparaît dans l’app alexa dans « mes appareils ». Étant repassé sur un compte FR, je n’ai pas encore regarder si il est possible de les intégrer dans des routines.

Je n’ai pu « connecter » que 3 appareils à la télécommande: la fire tv (of course), l’ampli et la tv. Pas possible d'y ajouter le décodeur, ou l’Apple TV (pas utile puisqu’il y a la « siri remote », et sans intérêt puisque les commandes vocales d’alexa ne fonctionneront pas).
Je n’ai pas pu utiliser la télécommande pour changer d’entrée sur mon ampli. Pendant la configuration il est possible d’apprendre à la télécommande Alexa à changer les entrées, j’ai du foirer la phase d’apprentissage.
Et même si je pouvais changer les entrées, je ne peux pas prendre le contrôle de mon décodeur satellite, ou du lecteur Blu-ray.
L’ensemble de mes appareils sont dans un meubles fermés, pour contrôler le volume de l’ampli, sans relais IR, il faudrait que je le laisse ouvert :roll:

À moins d’utiliser uniquement les services présent sur la fire tv, et faire l’impasse sur la tv par satellite ou certains services absents de la FireTV, la télécommande Alexa ne remplacera pas une télécommande Harmony.

Iron
Pionnier

FireTV 4K Alexa Voice Remote (en français)

Message par Iron » lun. 10 juin 2019 17:39

Bonjour,

Je reprend une partie d’une discussion que nous avions sur la télécommande vocal de la fire tv 4K, Alexa voice remote, pour y ajouter quelques informations.

J’ai ressorti la fire tv 4K et sa télécommande vocale avec l’espoir qu’une mise à jour récente me permette de l’utiliser en français...ben non :(
Un petit tour sur le site Amazon.ca et on découvre que Amazon propose la télécommande aux acheteurs québécois https://www.amazon.ca/dp/B07B6LLRPR/ref ... LIN_ca_smp, donc on peut l’utiliser en français.... Ben oui :D

J’ai migré au Canada (mon compte Amazon :mrgreen: ), changé la langue de la fire tv pour le « français canadien » et pu enfin utiliser la télécommande vocal en français. Alexa a l’accent québécois mais la télécommande vocal répond bien à mes demandes: ouverture d’app, contrôle des lumières, etc...

J’ai laissé la fire tv 4k et la télécommande sur un compte amazon.ca sur lequel les skills relatif aux appareils connectés sont activés (Hue, blink....) et rapatrié les enceintes Echos sur le site Amazon.fr. Pas de conflit aux niveaux des skills installé sur 2 comptes différents.

Je vais approfondir un peu, notamment avec la skill blink, et fouiller si il existe un mode « apprentissage » pour le contrôle d’un décodeur tv....

Iron
Pionnier

Re:FireTV 4K Alexa Voice Remote (en français)

Message par Iron » ven. 14 juin 2019 18:54

J’ai eu un peu de mal avec la skill harmony, Alexa ne détectait pas le hub.

J’ai cherché un long moment et le problème a été résolu en changeant la localisation (Canada) et l’opérateur Tv (un opérateur canadien quelconque) dans les favoris de l’app harmony, puis recherche d’appareil via l’app Alexa avec finalement détection du hub.
Puis retour sur l’app harmony pour remettre les favoris français, passage à l’app Alexa avec désactivation de la skill harmony, et réinstallation immédiate de la skill pour reprendre les réglages français... fastidieux

L’intérêt d’utiliser la skill harmony sur l’ « alexa voice remote », je cherche encore :lol:
pourquoi appuyer sur un bouton pour activer le micro et changer de chaîne ? Je prend la télécommande harmony, j’appuie sur le numéro de chaîne et j’économise ma salive :D

Il y a quand même des avantages:
pour les utilisateurs d’harmony qui ont uniquement le hub, sans télécommande, et qui doivent utiliser l’app sur un smartphone, c’est peu être un peu moins contraignant.
Pour lancer un activité ou une playlist, sans avoir à hurler parce que notre enceinte Echo ne nous entends pas car les sons ambiants sont trop fort.

Iron
Pionnier

Re: Alexa Voice Remote FireTV 4K (en français)

Message par Iron » mar. 20 août 2019 19:38

Alexa a perdu son accent québécois sur la fire tv 4K ;)

Iron
Pionnier

Re: FIRE TV 4K

Message par Iron » jeu. 5 sept. 2019 06:55

Enfin dispo sur Amazon.fr avec la voice remote

https://www.amazon.fr/dp/B07PW9VBK5/ref ... 0TY7FVTWHD

Répondre