FIRE TV 4K

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Tyriael
Amateur
Amateur

Re: FIRE TV 4K

Message par Tyriael » sam. 7 sept. 2019 16:43

ca c est fait mais après ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

TheRevolutioner
Nouveau
Nouveau

Message par TheRevolutioner » sam. 7 sept. 2019 18:33

Regarde le guide sur le site.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Fire TV stick 4K et home cinéma

Message par amenhotep13 » sam. 7 sept. 2019 19:23

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Je viens d'acheter le Fire TV stick 4K français.

Installation nickel, configuration au poil, fonctionnement parfait avec la télécommande.

Là où çà se corse c'est quand je veux utiliser une enceinte Alexa ou même la fonction vocale de la télécommande : y'a plus personne. :cry:

Sur la télécommande (appui long sur le bouton micro), c'est le silence complet
Sur l'enceinte Echo, Alexa me dit : Le hub auquel cet appareil est connecté ne répond pas.

Ma configuration est la suivante :
Côté matériel, Home cinéma comprenant un Ampli Denon, une smart TV, un hub Harmony
Côté logiciel, l'appli Alexa, la skill Heos pour l'ampli et l'appli Harmony (pas la skill) utilisée conjointement avec Yonomi

Je suis allé dans l'appli Alexa, le Fire TV y est bien dans les appareils. l'ampli y est aussi mais en double : l'un nommé "ampli" connecté via Heos et l'autre nommé "AVR" (dénomination automatique par Alexa durant la configuration du Fire TV) connecté via Fire TV.

Côté hub Harmony, le Fire TV a aussi été reconnu sans problème.

Je pense qu'il y a des trucs qui doivent se marcher dessus, des trucs redondants... je sais pas trop...

J'aimerais pouvoir dire "Alexa lance Netflix sur Fire TV" puis une fois dans Netflix, pouvoir dire "Alexa, lance Lucifer" par exemple

Il paraît que le Fire TV 4K sait faire çà... En tous cas c'est ce que prétend Amazon... J'aimerais juste l'adapter à un Home cinéma au lieu d'une smart TV simple. Bien entendu, le Fire TV est connecté à une entrée HDMI de l'ampli.

Si quelqu'un de doué dans ce domaine pouvait me filer un coup de main pour configurer çà comme il faut...

Merci.

Tyriael
Amateur
Amateur

Message par Tyriael » sam. 7 sept. 2019 20:17

merci a toi mais tes réponses ne m aident pas beaucoup :) . j ai bien été dans les paramètres , relié ma clé basic edition a mon echo . mais quand je dit a alexa d ouvrir fire tv il me dit qu il ne trouve aucun appareil nommé fire tv .
quelqu un peut me confirmer que ca fonctionne bien même si on a pas la nouvelle clé fire tv 4k ? ni le stick ni la télécommande mais la première version sans le micro (lien dans mon post plus haut)

Iron
Pionnier

Message par Iron » dim. 8 sept. 2019 10:25

Tyriael a écrit :
sam. 7 sept. 2019 20:17
merci a toi mais tes réponses ne m aident pas beaucoup :) . j ai bien été dans les paramètres , relié ma clé basic edition a mon echo . mais quand je dit a alexa d ouvrir fire tv il me dit qu il ne trouve aucun appareil nommé fire tv .
quelqu un peut me confirmer que ca fonctionne bien même si on a pas la nouvelle clé fire tv 4k ? ni le stick ni la télécommande mais la première version sans le micro (lien dans mon post plus haut)
Bonjour,

Je viens de faire le test avec le Fire stick basic (télécommande sans micro) associé à un Dot, et cela fonctionne.

« Alexa lance Netflix », « Alexa ouvre Netflix », pour Molotov, Alexa veut parfois me lancer Spotify sur le dot, sinon elle réponds «téléchargement depuis fireTv » et ouvre l’app (qui est déjà télécharger), impossible d’ouvrir RedBull tv : «Alexa ouvre RedBull sur fire tv», mais Alexa navigue jusqu’à l’app.
Les commandes testées fonctionnent aussi quand le stick est en veille.
Utilisant la skill Harmony, je ne peux pas tester l’allumage, mais si le stick est connecté sur un port hdmi cec, la tv devrait s’allumer.

Essaie de dissocier ton appareil Écho depuis « paramètre » « tv&videos » « firetv » « gérer les appareils » puis de associer de nouveau.
Vérifie aussi que tes appareils sont à jour.

Petite vidéo réalisée en Août 2018 avec le stick basic (depuis un compte Amazon.com)

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Fire TV stick 4K et home cinéma

Message par StephaneM » dim. 8 sept. 2019 11:55

J'ai la même configuration, par contre j'ai pas encore reçu mon FireTV stick :cry: (pourtant je l'ai commandé le 1er jour). Je le reçois normalement demain, donc d'ici mardi je pourrais sans doute te donner un coup de main si j'arrive à faire exactement ce que tu veux ;)

Par contre tu souhaites quand même utiliser le hub Harmony pour allumer tout le bazar, où tu veux que ce soit géré par Alexa ?

Dans mon cas je pense que je vais continuer à utiliser Yonomi / Harmony pour lancer une activité Fire TV (on verra si le nom de l'activité doit être différent pour que ça ne coince pas) et ensuite tout ce qu'on ne peut pas faire vocalement avec l'Harmony géré par Alexa (Mettre en pause / reprendre, lancer un programme sur Netflix / Prime et autres)

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » dim. 8 sept. 2019 12:16

Bof !! ... Pas encore au point, ou j'ai loupé quelque chose hormis l'avoir associer dans les paramètres ça c'est ok .
Quand je lui demande quelque chose elle me parle de Skill pas activé ou d’appareil non connecté alors j'y comprend plus rien ça commence à me gonfler
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » dim. 8 sept. 2019 12:36

C'est exactement ce que je veux faire :)

Bon pour mon problème précédent, j'ai trouvé la solution : il suffisait, dans l'appli Alexa, d'associer le Fire TV avec mes autres appareils (TV et ampli). Donc pour la voix c'est ok. Enfin presque...

Je ne pense pas pouvoir me passer du hub Harmony/Yonomi sinon je ne peux plus avoir mes activités "Orange", le Fire TV n'ayant pas vu le décodeur.

Je voudrais utiliser le Fire TV pour gérer les services de streaming (Netflix, Prime vidéo,...)

Je voudrais pouvoir dire "Alexa, lance Lucifer sur Netflix" et gérer les épisodes de la série à la voix avec "pause", "arrêt", "lecture", "suivant", "précédent"... le pied serait "épisode x svp" :D

MAIS

Je ne peux pas dire "Alexa, lance/ouvre/démarre... le Fire TV". Réponse "le hub auquel cet appareil est connecté ne répond pas"

Par contre, je peux dire "Alexa, lance Lucifer sur Netflix". Réponse "voici ce que j'ai trouvé sur l'application Netflix du Fire TV" et elle me balance un mini écran d'accueil avec des onglets contenant le mot "Lucifer" dont celui correspondant à la série (qu'elle pré-sélectionne d'ailleurs)
Problème je suis obligé d'utiliser la télécommande pour valider. ET la série démarre systématiquement au S01E01. Bien embêtant...

Autre inconvénient (mais peut-être afférent uniquement à ma TV qui bride en 4k/30fps) : Impossible de lire du contenu 4K uniquement. Le Fire TV m'envoie un message du style "Impossible de lire ce contenu à cause d'un matériel incompatible DHCP 2.2" (ou quelque chose de similaire).
Or mon ampli est DHCP 2.2 sur toutes ses entrées çà j'en suis sûr.

A titre de comparaison, si je veux visionner le même contenu sur la Nvidia Shield, je peux mais elle le met automatiquement en 1080p. Le Fire TV, lui, bloque carrément. A moins que je n'aie zappé quelque chose dans ses paramètres... :roll:

Heureusement j'avais prévu de changer ma TV en 2020 (je vais juste avancer le plan de quelques mois) ;)

Côté son, le Fire TV est fidèle à la source mais un peu "étouffé" par rapport à la Shield. Mais je crois que sur ma Shield il a dû se passer quelque chose depuis la dernière mise à jour car je me retrouve systématiquement en "Multi Channel In". Plus de Dolby :cry:
"Lucifer" est en Dolby HD+ sur le Fire TV et en "Multi Channel In" sur la Shield. Et il y a une sacré différence!!! :evil:

StephaneM, j'attends ton retour avec impatience :)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » dim. 8 sept. 2019 13:14

amenhotep13 a écrit :
dim. 8 sept. 2019 12:36
Je ne peux pas dire "Alexa, lance/ouvre/démarre... le Fire TV". Réponse "le hub auquel cet appareil est connecté ne répond pas"
Ca c'est étrange, je pense que ça doit être lié à l'ampli ou au hub Harmony (je penche plus pour l'ampli, je ne vois pas comment Alexa pourrait connaître l'existence du hub Harmony puisque nous n'avons pas la skill de dispo...)

"Impossible de lire ce contenu à cause d'un matériel incompatible DHCP 2.2" (ou quelque chose de similaire).
Or mon ampli est DHCP 2.2 sur toutes ses entrées çà j'en suis sûr
T'es sûr que c'est le HDCP le problème et pas le HDMI ? le HDCP c'est la protection du contenu, le HDMI c'est la connexion. Dans les deux cas de toutes façons c'est chaîné, l'ampli cafte au FireTV ce que la TV est capable de faire.
A titre de comparaison, si je veux visionner le même contenu sur la Nvidia Shield, je peux mais elle le met automatiquement en 1080p. Le Fire TV, lui, bloque carrément. A moins que je n'aie zappé quelque chose dans ses paramètres... :roll:
C'est possible... peut être que le FireTV ne veut pas downscaler (en effet quel intérêt de traiter le flux 4K pour en faire du 1080p, quand tu as un flux 1080p dispo)
Côté son, le Fire TV est fidèle à la source mais un peu "étouffé" par rapport à la Shield. Mais je crois que sur ma Shield il a dû se passer quelque chose depuis la dernière mise à jour car je me retrouve systématiquement en "Multi Channel In". Plus de Dolby :cry:
"Lucifer" est en Dolby HD+ sur le Fire TV et en "Multi Channel In" sur la Shield. Et il y a une sacré différence!!! :evil:
MultiChannel In : ca veut dire que c'est la shield qui décode le flux Dobly et balance tout en PC sur l'ampli... C'est singulier, en général on s'attend à ce que le player fasse du passthrough tout bête...

Perso j'ai pris le FireTV 4K uniquement pour le Dolby Atmos; sur ma TV Amazon prime fonctionne bien en HD et 5.1, Netflix est en 4K en 5.1, si je le veux en Atmos, je suis obligé d'utiliser le PC qui n'est qu'en 1080p et faut que je fasse une danse sacrificielle de 20mn minimum pour que moooooosieur Windows daigne activer le Dolby Atmos s'il est bien luné. Donc avec le FireTV 4K normalement 4K et Atmos pour prime, on verra si Netflix se décide à activer l'atmos dessus...

Tyriael
Amateur
Amateur

Message par Tyriael » dim. 8 sept. 2019 13:28

Iron a écrit :
dim. 8 sept. 2019 10:25
Tyriael a écrit :
sam. 7 sept. 2019 20:17
Bonjour,

Je viens de faire le test avec le Fire stick basic (télécommande sans micro) associé à un Dot, et cela fonctionne.

« Alexa lance Netflix », « Alexa ouvre Netflix », pour Molotov, Alexa veut parfois me lancer Spotify sur le dot, sinon elle réponds «téléchargement depuis fireTv » et ouvre l’app (qui est déjà télécharger), impossible d’ouvrir RedBull tv : «Alexa ouvre RedBull sur fire tv», mais Alexa navigue jusqu’à l’app.
Les commandes testées fonctionnent aussi quand le stick est en veille.
Utilisant la skill Harmony, je ne peux pas tester l’allumage, mais si le stick est connecté sur un port hdmi cec, la tv devrait s’allumer.

Essaie de dissocier ton appareil Écho depuis « paramètre » « tv&videos » « firetv » « gérer les appareils » puis de associer de nouveau.
Vérifie aussi que tes appareils sont à jour.

Petite vidéo réalisée en Août 2018 avec le stick basic (depuis un compte Amazon.com)
Bonjour Iron ,

j ai vérifié mes appareils ils sont a jour . j ai dissocié et ré associé mon fire stick a mon echo et ohhhhhh miracle ca fonctionne !!!!!!
reste plus qu a trouver les différentes commandes de navigation
MAIS

Par contre, je peux dire "Alexa, lance Lucifer sur Netflix". Réponse "voici ce que j'ai trouvé sur l'application Netflix du Fire TV" et elle me balance un mini écran d'accueil avec des onglets contenant le mot "Lucifer" dont celui correspondant à la série (qu'elle pré-sélectionne d'ailleurs)
Problème je suis obligé d'utiliser la télécommande pour valider. ET la série démarre systématiquement au S01E01. Bien embêtant...
exactement pareil, si quelqu un connait les bonnes commandes . Pareil quand je demande a alexa de choisir le profil de intel , il m ouvre des onglet de series/films ou il y a le nom dans le titre.. pas au point tout ca

edit: ces quelques commandes ont l air de fonctionner

https://www.journaldelavoix.com/15/04/2 ... vec-alexa/

edit 2 : bon en fait il comprend pas les commandes pour allez sur une chaine tv, il comprend pas toujours trop bien la navigation avant arrière , c est pas ca qu est ca ...

Répondre