FIRE TV 4K

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: FIRE TV 4K

Message par amenhotep13 » dim. 8 sept. 2019 18:43

StephaneM a écrit :T'es sûr que c'est le HDCP le problème et pas le HDMI ? le HDCP c'est la protection du contenu, le HDMI c'est la connexion. Dans les deux cas de toutes façons c'est chaîné, l'ampli cafte au FireTV ce que la TV est capable de faire.
Non je ne pense pas que le problème vienne du DHCP (malgré le message) ni du HDMI mais bien de la TV qui bride à 30fps. Plus pour longtemps :D

Concernant le hub du message d'erreur, je pense que c'est un mot employé par défaut qui n'a rien à voir avec le hub Harmony.

Je suis tout de même allé voir côté hub Harmony car j'ai essayé de faire une activité "Fire TV". Le hub veut associer le Fire TV avec lui mais, bien que le Fire TV soit reconnu, impossible de l'associer. La configuration bloque et plus moyen d'avancer, je suis obligé de faire marche arrière et finalement abandonner la création de l'activité.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Message par Iron » dim. 8 sept. 2019 20:59

amenhotep13 a écrit :
dim. 8 sept. 2019 18:43
StephaneM a écrit :T'es sûr que c'est le HDCP le problème et pas le HDMI ? le HDCP c'est la protection du contenu, le HDMI c'est la connexion. Dans les deux cas de toutes façons c'est chaîné, l'ampli cafte au FireTV ce que la TV est capable de faire.
Non je ne pense pas que le problème vienne du DHCP (malgré le message) ni du HDMI mais bien de la TV qui bride à 30fps. Plus pour longtemps :D
Ta tv est équipée d’un connecteur hdmi 1.4, il est temps d’en changer.

A la sortie de ta télévision le standard UHD n’était pas clairement défini. Chez Samsung c’était appelé: « Quad hd tv ». Ça reprenait les contraintes du label HD TV 1080p avec en plus une définition d'au moins 2160 lignes.
Quand au hdmi 2.0 était seulement annoncé...

Pour t’aider dans le choix de la remplaçante ;) https://www.lcd-compare.com/

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » dim. 8 sept. 2019 21:22

Iron a écrit :
dim. 8 sept. 2019 20:59
amenhotep13 a écrit :
Ta tv est équipée d’un connecteur hdmi 1.4, il est temps d’en changer.

A la sortie de ta télévision le standard UHD n’était pas clairement défini. Chez Samsung c’était appelé: « Quad hd tv ». Ça reprenait les contraintes du label HD TV 1080p avec en plus une définition d'au moins 2160 lignes.
Quand au hdmi 2.0 était seulement annoncé...

Pour t’aider dans le choix de la remplaçante ;) https://www.lcd-compare.com/
Exact! Du faux 4K pour la Samsung.
Sa remplaçante n'est pas encore sortie, elle sort si tout va bien mi-septembre : Philips 65OLED804. Je la lorgne depuis un bout de temps déjà :D
Merci quand même pour le comparateur ;)

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » lun. 9 sept. 2019 16:43

Enfin ! ... Après redémarrage de la clé "Fire tv" ça fonctionne :) Mais il reste encore du boulot ,tout n'est pas aux point !
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » lun. 9 sept. 2019 19:45

amenhotep13 a écrit :
Concernant le hub du message d'erreur, je pense que c'est un mot employé par défaut qui n'a rien à voir avec le hub Harmony.
Bon j'ai reçu le FireTV 4K et bof... (par contre pour quelqu'un qui n'a pas d'Harmony alors là c'est autre chose)

La configuration initiale fait que le bouton marche arrêt de la télécommande contrôle le téléviseur (et chose étrange j'ai vu apparaître sur mon téléviseur une nouvelle entrée "Fire TV" au même titre que HDMI1 / 2 / 3 ... alors même que le Fire TV est connecté sur un port HDMI de l'ampli et l'ampli connecté sur le port HDMI 2 de la Télé : SORCELLERIE !!! Et j'avais même pas fini la config du Fire TV !)

Etrangement le Fire TV n'a pas reconnu l'ampli, je l'ai ajouté manuellement et la Télé et l'Ampli se retrouve donc dans la liste des matériels d'Alexa (et il est indiqué qu'ils sont connectés par Fire TV).

Dans les options du Fire TV pour le contrôle du matériel j'ai indiqué que le Fire TV ne devait pas allumer la TV etc... (du moins je l'ai mis sur manuellement)

Par conséquent si je dis "Alexa, allume la Télé" => message d'erreur avec Hub. Ca me semble tout à fait normal, puisque le hub c'est le Fire TV et que j'ai désactivé l'allumage de la Télé par le Fire TV.

Par contre Alexa, allume Fire TV = aucun appareil ne s'appelle Fire TV et ça aussi c'est normal, Alexa considère le Fire TV comme un service et pas un appareil (il n'est d'ailleurs pas dans la liste des appareils qu'on peut ajouter dans un pièce si je ne me goure pas)

Par contre pour l'activité Harmony / Yonomi j'ai appelé la routine Yonomi "Amazon TV" pour pas tout embrouiller...
Je suis tout de même allé voir côté hub Harmony car j'ai essayé de faire une activité "Fire TV". Le hub veut associer le Fire TV avec lui mais, bien que le Fire TV soit reconnu, impossible de l'associer. La configuration bloque et plus moyen d'avancer, je suis obligé de faire marche arrière et finalement abandonner la création de l'activité.
Alors je n'ai pas eu de problèmes particulier : depuis l'application Harmony, fait une recherche de dispositifs sur le réseau (le FireTV étant allumé) et Harmony devrait le trouver, tu l'ajoutes et tu suis ce qu'elle te demande. Ensuite lors de la création de l'activité (ou peut être même avant) l'application Harmony t'informe que le FireTV est un appareil bluetooth et que par conséquent il faut appairer l'Harmony au FireTV et elle t'indique (à peu près) où il faut aller sur le FireTV pour faire l'association : c'est dans les paramètre / télécommande et bluetooth et là tu peux ajouter un appareil bluetooth, la recherche sur le FireTV doit faire apparaître le "Harmony Keyboard" tu le sélectionnes et un fois que l'Harmony Keyboard est associé au FireTV tu verras que ton application va se débloquer (Tu était bloqué parce que l'appli attendait que tu ailles sur le FireTV associer le clavier bluetooth de l'Harmony)

Bon comme j'avais d'autres chantiers en cours je n'ai pas poussé plus avant, mais niveau commande vocale je trouve ça moyen (et en plus j'ai fait le con j'ai dans mon salon un Spot que j'ai associé avec le Fire TV et ce n'est pas bon parce que ça perturbe Alexa, par exemple si je dis "Alexa, montre le jardin" ça l'affiche sur le spot (normal) et je n'ai aucun moyen de lui demander de l'afficher sur FireTV; sauf à utiliser la télécommande du FireTV.

La télécommande du FireTV fonctionne correctement, il faut simplement appuyer sur le bouton micro comme celui d'un talkie walkie, donc on appui et on parle, on relâche quand on a fini de parler... (je trouve ça assez naturel finalement)

"Alexa, mets American Nightmare sur Fire TV" = le menu
"Alexa, mets Pixels sur Fire TV" = lance le film

La différence entre les deux : Pixels est uniquement sur Prime vidéo et il n'y a pas d'alternative.

J'ai essayé, pause et reprendre et ça fonctionne. Je testerais davantage.

Sinon : je n'ai trouvé aucun programme en Dolby Atmos :cry:

abnice32

Message par abnice32 » mar. 10 sept. 2019 07:37

Bonjour,
Pour vous réconcilier avec la Fire TV 4K et voir les possibilités regarder cette nouvelle vidéo

[youtube]/watch?v=TsCKbqTGINY[/youtube]

PS: désolé mais j'arrive pas à comprendre la syntaxe...

Tyriael
Amateur
Amateur

Message par Tyriael » mar. 10 sept. 2019 09:02

https://www.youtube.com/watch?v=TsCKbqTGINY

j ai regardé la vidéo , oui donc c'est ce qu on disait plus haut . L interaction vocale tv est quand même très très limitée . Pour les films ou séries si elles sont que sur amazon prime impec , des que ca touche a netflix c est plus compliqué et pour la tv (chaine) on peut rien faire .
La pour le coup , en l état , (c'est mon avis) c'est très gadget .

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 10 sept. 2019 11:20

StephaneM a écrit :Tu était bloqué parce que l'appli attendait que tu ailles sur le FireTV associer le clavier bluetooth de l'Harmony
Exact j'avais pas pensé à çà.
StephaneM a écrit :Par contre Alexa, allume Fire TV = aucun appareil ne s'appelle Fire TV et ça aussi c'est normal, Alexa considère le Fire TV comme un service et pas un appareil (il n'est d'ailleurs pas dans la liste des appareils qu'on peut ajouter dans un pièce si je ne me goure pas)
Si, tu te goures :D Le Fire TV est dans la liste au milieu des echos

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mar. 10 sept. 2019 11:58

amenhotep13 a écrit :
mar. 10 sept. 2019 11:20
StephaneM a écrit :Par contre Alexa, allume Fire TV = aucun appareil ne s'appelle Fire TV et ça aussi c'est normal, Alexa considère le Fire TV comme un service et pas un appareil (il n'est d'ailleurs pas dans la liste des appareils qu'on peut ajouter dans un pièce si je ne me goure pas)
Alors je viens de revérifier et à moins que je ne sois bigleux, non il n'y est pas. ATTENTION je ne parle pas de la liste des appareils où il figure effectivement au milieu des Echos, mais de la liste des appareils lorsqu'on souhaite ajouter un appareil dans un groupe (on tapote sur le groupe et on tapote sur modifier et là point de FireTV)

Je vais refaire joujou un peu aujourd'hui pour voir comment on peut faire démarrer tout le bazar vocalement à partir d'un Echo : donc je vais changer ma config en permettant au FireTV d'allumer TV et ampli, et faire le test à partir de la télécommande, et à partir d'un Echo.

Par contre : lors de la configuration de la TV et de l'ampli sur le Fire TV il demande à pointer la télécommande vers la TV / Ampli, suggérant ainsi que c'est la télécommande qui envoie de l'infrarouge. Si c'est le cas systématiquement (oui parce que le Fire TV pourrait très bien utiliser le CEC); un "Alexa, allume la Télé" ou un "Alexa, allume l'ampli" suppose que la télécommande pointe vers les appareils... donc pas pratique du tout (aux US je crois qu'ils ont un Fire TV cube avec des petits IR bugs pour contourner le pbm...)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 10 sept. 2019 12:24

StephaneM a écrit :
mar. 10 sept. 2019 11:58
amenhotep13 a écrit :
mar. 10 sept. 2019 11:20
Alors je viens de revérifier et à moins que je ne sois bigleux, non il n'y est pas. ATTENTION je ne parle pas de la liste des appareils où il figure effectivement au milieu des Echos, mais de la liste des appareils lorsqu'on souhaite ajouter un appareil dans un groupe (on tapote sur le groupe et on tapote sur modifier et là point de FireTV)

Je vais refaire joujou un peu aujourd'hui pour voir comment on peut faire démarrer tout le bazar vocalement à partir d'un Echo : donc je vais changer ma config en permettant au FireTV d'allumer TV et ampli, et faire le test à partir de la télécommande, et à partir d'un Echo.

Par contre : lors de la configuration de la TV et de l'ampli sur le Fire TV il demande à pointer la télécommande vers la TV / Ampli, suggérant ainsi que c'est la télécommande qui envoie de l'infrarouge. Si c'est le cas systématiquement (oui parce que le Fire TV pourrait très bien utiliser le CEC); un "Alexa, allume la Télé" ou un "Alexa, allume l'ampli" suppose que la télécommande pointe vers les appareils... donc pas pratique du tout (aux US je crois qu'ils ont un Fire TV cube avec des petits IR bugs pour contourner le pbm...)
Eh! ben si! Il est là aussi (dans les groupes/modifier) :D il a l'icône d'une télé.
Bizarre ce que tu me dis au sujet de la config et de la direction de la télécommande :shock: Je n'ai pas eu cette demande.
Je n'ai même rien eu à faire à part lire ce qui était à l'écran : compte amazon trouvé tout seul, wifi trouvé tout seul, ampli et TV détectés. Aucun login/pswd à entrer
La seule manip que j'aie eu à faire a été de rouvrir l'entrée de l'ampli à laquelle est connectée le stick (ceci sur l'ampli).

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Alexa a trouvé un "autre" ampli que celui déjà configuré :?

Répondre