FIRE TV 4K

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
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StephaneM
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Re: FIRE TV 4K

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 12:42

TheRevolutioner a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:36
Il y a une commande pour éteindre/arrêter la FireTV ?
Une commande vocale tu veux dire ?

En vocal à partir d'un Echo associé, je n'arrive à rien, par exemple : "Alexa, allume Fire TV" = aucun appareil bla bla.

L'appui sur le bouton marche / arrêt de la télécommande du Fire TV : je crois qu'il est dédié pour l'arrêt de la TV / Ampli etc...

D'après Amazon pour arrêter le Fire TV, il faut le débrancher. Le Fire TV se met donc en veille tout seul quand il n'est plus utilisé (et continue à fonctionner à minima pour télécharger des mises à jour etc... et être capable d'être réveillé par sa télécommande)

Pour forcer la mise en veille : il faut appuyer longuement sur le bouton "Accueil" de la télécommande, et là s'affiche une option pour mettre en veille le Fire TV.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
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Re: FIRE TV 4K

Message par TheRevolutioner » lun. 16 sept. 2019 19:54

StephaneM a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:42
TheRevolutioner a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:36
Il y a une commande pour éteindre/arrêter la FireTV ?
Une commande vocale tu veux dire ?

En vocal à partir d'un Echo associé, je n'arrive à rien, par exemple : "Alexa, allume Fire TV" = aucun appareil bla bla.

L'appui sur le bouton marche / arrêt de la télécommande du Fire TV : je crois qu'il est dédié pour l'arrêt de la TV / Ampli etc...

D'après Amazon pour arrêter le Fire TV, il faut le débrancher. Le Fire TV se met donc en veille tout seul quand il n'est plus utilisé (et continue à fonctionner à minima pour télécharger des mises à jour etc... et être capable d'être réveillé par sa télécommande)

Pour forcer la mise en veille : il faut appuyer longuement sur le bouton "Accueil" de la télécommande, et là s'affiche une option pour mettre en veille le Fire TV.
Oui

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Re: FIRE TV 4K

Message par StephaneM » mar. 17 sept. 2019 11:42

TheRevolutioner a écrit :
lun. 16 sept. 2019 19:54
StephaneM a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:42
TheRevolutioner a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:36
Il y a une commande pour éteindre/arrêter la FireTV ?
Une commande vocale tu veux dire ?
Oui
Alors en commande vocale pour éteindre la Fire TV, je ne pense pas qu'il en existe une directement. Néanmoins on peut utiliser ces commandes là "Alexa, allume la Télé" et "Alexa, éteins la Télé" mais uniquement à partir de la télécommande du Fire TV.

En effet la fonctionnalité d'allumage et d'extinction des appareils reliés au Fire TV est totalement contenue dans la télécommande, et donc si on dit "Alexa, allume la Télé" à partir d'un Echo lié au Fire TV => on obtient le message d'erreur "le hub auquel est connecté Télé ne réponds pas bla bla bla".

Quand à un "Allume Fire TV" et "Eteins Fire TV" ça ne marche pas, parce que dans l'esprit d'Amazon le Fire TV ne s'allume et ne s'éteint pas (il se met en veille).

En conclusion "Alexa, éteins la Télé" sussuré à la télécommande Fire TV va de fait mettre en veille le Fire TV (et éteindre TV / Barre de son etc... si configuré comme ça)

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Re: FIRE TV 4K

Message par abnice32 » dim. 22 sept. 2019 08:24

Bonjour,
Il semblerait qu'une correction ai été faite depuis hier, la télécommande répond bien mieux aux questions et donne enfin des réponses sur Youtube, plus d'écran bleu...
Finalement je suis plutôt content de cette Fire TV K4 beaucoup plus réactive et très belle qualité d'image sur mon Sharp 4K 50", je pense qu'elle va évoluer positivement il reste à voir ce que va peut-être proposer le cube s'il est distribué un jour en France...

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Re: FIRE TV 4K

Message par amenhotep13 » mer. 25 sept. 2019 23:04

Me revoilà avec mon problème de Fire TV 4K et de Shield (voir bien plus bas)
J'ai maintenant une TV au top et un ampli au top (tous les deux 4K/60fps, tous les HDR possibles et imaginables ;) , Dolby vision, Atmos...)
J'ai également une Nvidia Shield, un Fire TV 4K et un hub Harmony
Tout ce petit monde fonctionne parfaitement sur smartphone mais avec Alexa...

Sur Harmony, j'ai créé une activité nommée Shield. Sur Yonomi une routine du même nom et sur Alexa une scène du même nom (forcément, elle a été détectée à partir de Yonomi). Oui je sais je cherche les ennuis... :D
"Alexa, allume le/la Shield" => "D'accord" et me vlà sur l'écran d'accueil de la Shield. Comportement parfaitement normal malgré tout :)

J'ai fait la même chose avec une activité Harmony nommée Fire TV, une routine Yonomi du même nom et une scène Alexa idem
"Alexa, allume le/la Fire TV" => "Le hub auquel cet appareil est connecté ne répond pas".

Pourquoi ? :shock:

Autre bizarrerie...
"Alexa, lance Prison Break sur Fire TV" => "Prison Break est disponible sur Fire TV" et me vlà au début du S01E01 (systématiquement)
"Alexa, lance Prison Break sur la Shield" => "Prison Break est disponible sur Fire TV" et je me retrouve dans un menu de Netflix où l'icône Prison Break est en surbrillance (donc séléctionnée) mais elle ne lance pas.

Pourquoi ? :shock:

J'en perds mon latin... c'est facile j'en ai jamais fait :mrgreen:

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Re: FIRE TV 4K

Message par StephaneM » mer. 25 sept. 2019 23:40

amenhotep13 a écrit :
mer. 25 sept. 2019 23:04
J'ai fait la même chose avec une activité Harmony nommée Fire TV, une routine Yonomi du même nom et une scène Alexa idem
"Alexa, allume le/la Fire TV" => "Le hub auquel cet appareil est connecté ne répond pas".
Pourquoi ? :shock:
Parce que "Fire TV". Fire TV c'est le nom du stick dans Alexa. Et (en ce moment) quand on fait "Alexa, allume / éteins le Fire TV" on obtient le message d'erreur concernant le hub (alors que du moins aux USA au début ça fonctionnait), réponse d'Amazon : c'est la télécommande qui gère l'extinction et l'allumage... (Bon ceci dit c'est surprenant que tu ais le message d'erreur hub avec "Fire TV" plutôt qu'avec "TV").

Bref il faut que tu sois vigilant sur le nom des choses :

* Nom de la TV avec la skill de la TV si elle existe (perso je la nommerais "Philips" ou "TV")
* Nom de la TV crée par la Fire TV (normalement c'est "Télé")
* Nom du Fire TV (normalement "Fire TV")
* Nom de la scène Yonomi (choisi autre chose que "Fire TV" par exemple "Amazon TV", "Prime Vidéo" etc...)

A partir du moment où la scène Yonomi est détectée, alors tu ne devrais avoir aucun problème (perso je désactiverais la skill Yonomi et la réactiverais en ayant pris soin de supprimer la précédente scène "Fire TV" avant)

Pour "Prison Break" là c'est simplement une question de service, ce que tu veux va fonctionner avec Prime Vidéo, mais pas avec les autres services comme Netflix / Molotov / Youtube (du moins pour le moment)

Par contre "Alexa, lance Prison Break sur la Shield", aucune chance que ça fonctionne à moins qu'il n'existe une skill pour la shield...

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Re: FIRE TV 4K

Message par amenhotep13 » jeu. 26 sept. 2019 00:46

Je ne comprends pas pourquoi çà pose problème avec Fire TV et pas avec Shield (pourtant ayant 3 fois le même nom : Harmony, Yonomi et Alexa)

Je vais quand même essayer tes suggestions... Tu ne parles pas du nom dans Harmony...

La skill Philips est censée exister (Philips Smart TV Control) mais n'est pas dans le store français.

Par contre Prison Break est sur Netflix et pas sur Prime Video (c'est pour çà que j'ai choisi cet exemple). Et elle le lance bien sur le Fire TV (bon pas où il faut... d'ailleurs pourquoi ? puisque Netflix garde en mémoire tous les "marque page"). Mais pas sur la Shield qui a aussi Netflix

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Re: FIRE TV 4K

Message par StephaneM » jeu. 26 sept. 2019 11:32

amenhotep13 a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 00:46
Je ne comprends pas pourquoi çà pose problème avec Fire TV et pas avec Shield (pourtant ayant 3 fois le même nom : Harmony, Yonomi et Alexa)
Ce n'est pas que le nom soit trois fois le même dans Harmony, Yonomi et Alexa qui pose problème, c'est qu'au sein d'Alexa (les appareils / scènes etc...) plusieurs choses s'appellent "Fire TV".

Donc Harmony / Fire TV = Ok
Yonomi / Fire TV = Ok
Scène Yonomi dans Alexa = Fire TV pas OK (enfin si l'appareil Fire TV s'appelle déjà Fire TV)

Or pour faire plus simple dans le cas de Yonomi tu appelles ta routine autrement que Fire TV puisque c'est ce nom qui donne le nom de la scène dans Alexa.

Pour info chez moi le Fire TV s'appelle bien "Fire TV" (fait par défaut par Alexa), dans Harmony j'ai un appareil Fire TV et une activité "Regarder Fire TV" et une routine Yonomi qui s'appelle "Amazon TV"
Et elle le lance bien sur le Fire TV (bon pas où il faut... d'ailleurs pourquoi ? puisque Netflix garde en mémoire tous les "marque page"). Mais pas sur la Shield qui a aussi Netflix
Oui c'est ce que je t'ai dit : tout ce qui est sur Prime Video bénéficie d'une intégration plus poussée que Netflix, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas de la même manière. Je suppose que la vignette qui permet de lancer la lecture de la série doit exploiter une API de Netflix qui fait que ça commence la lecture depuis le début (et non la reprise) peut être tout simplement parce qu'à ce moment là aucun profil n'est sélectionné etc... (c'est forcément une paresse / incompréhension / menbalescouilles au moment du développement)

Et pour le fait que ça ne lance pas Prison Break sur la shield quand on le demande : c'est parce que ta shield n'est connu d'Alexa que par l'intermédiaire de Yonomi comme un scène. Et une scène n'est pas un fournisseur de contenu, impossible donc pour Alexa de savoir que la shield offre à la lecture "Prison Break" de surcroît sur "Netflix". En revanche ça peut (peut être) marcher avec google assistant (je n'ai jamais essayé pour ma part même si j'ai une Mi Box, une Android TV et un google Home Mini) avec un "Ok Google, Mets Prison Break sur la Télé" (Android TV) ou "Ok Google, Mets Prison Break sur Netflix sur Chromecast"....

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Re: FIRE TV 4K

Message par amenhotep13 » jeu. 26 sept. 2019 12:39

Hou là là! Cà commence à m'embrouiller ces histoires! :D

Pour que ce soit clair dans mon esprit : Avec le système Harmony-Yonomi-Alexa, quand on dit "Alexa, allume/lance/... <quelque chose>", ce <quelque chose> c'est bien la Scène Alexa ?

Si c'est le cas, cette scène est bien importée de la routine Yonomi ? Donc elle porte le même nom ? Et c'est pour éviter les collusions que la routine Yonomi doit porter un nom différent ?

Si j'ai bien compris, quand tu veux regarder quelque chose sur ton Fire TV tu dis "Alexa lance Amazon TV" ?

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Re: FIRE TV 4K

Message par StephaneM » jeu. 26 sept. 2019 15:40

amenhotep13 a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 12:39
Pour que ce soit clair dans mon esprit : Avec le système Harmony-Yonomi-Alexa, quand on dit "Alexa, allume/lance/... <quelque chose>", ce <quelque chose> c'est bien la Scène Alexa ?
Oui c'est ça.
Si c'est le cas, cette scène est bien importée de la routine Yonomi ? Donc elle porte le même nom ? Et c'est pour éviter les collusions que la routine Yonomi doit porter un nom différent ?
Oui c'est le plus simple (on peut toujours renommer après dans l'application Alexa tout ce qui provient d'ailleurs : Scène et appareils créés par les skills. Je ne l'ai jamais fait, je renomme à la source et je réimporte, comme ça on sait tout de suite ce qui vient de quoi ;) )
Si j'ai bien compris, quand tu veux regarder quelque chose sur ton Fire TV tu dis "Alexa lance Amazon TV" ?
Oui, enfin je lui dit "Alexa, allume Amazon TV"

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