FIRE TV 4K

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
StephaneM
Amateur
Amateur

Re: FIRE TV 4K

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 12:42

TheRevolutioner a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:36
Il y a une commande pour éteindre/arrêter la FireTV ?
Une commande vocale tu veux dire ?

En vocal à partir d'un Echo associé, je n'arrive à rien, par exemple : "Alexa, allume Fire TV" = aucun appareil bla bla.

L'appui sur le bouton marche / arrêt de la télécommande du Fire TV : je crois qu'il est dédié pour l'arrêt de la TV / Ampli etc...

D'après Amazon pour arrêter le Fire TV, il faut le débrancher. Le Fire TV se met donc en veille tout seul quand il n'est plus utilisé (et continue à fonctionner à minima pour télécharger des mises à jour etc... et être capable d'être réveillé par sa télécommande)

Pour forcer la mise en veille : il faut appuyer longuement sur le bouton "Accueil" de la télécommande, et là s'affiche une option pour mettre en veille le Fire TV.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

TheRevolutioner
Nouveau
Nouveau

Message par TheRevolutioner » lun. 16 sept. 2019 19:54

StephaneM a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:42

En vocal à partir d'un Echo associé, je n'arrive à rien, par exemple : "Alexa, allume Fire TV" = aucun appareil bla bla.

L'appui sur le bouton marche / arrêt de la télécommande du Fire TV : je crois qu'il est dédié pour l'arrêt de la TV / Ampli etc...

D'après Amazon pour arrêter le Fire TV, il faut le débrancher. Le Fire TV se met donc en veille tout seul quand il n'est plus utilisé (et continue à fonctionner à minima pour télécharger des mises à jour etc... et être capable d'être réveillé par sa télécommande)

Pour forcer la mise en veille : il faut appuyer longuement sur le bouton "Accueil" de la télécommande, et là s'affiche une option pour mettre en veille le Fire TV.
Oui

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mar. 17 sept. 2019 11:42

lun. 16 sept. 2019 19:54
StephaneM a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:42
Oui
Alors en commande vocale pour éteindre la Fire TV, je ne pense pas qu'il en existe une directement. Néanmoins on peut utiliser ces commandes là "Alexa, allume la Télé" et "Alexa, éteins la Télé" mais uniquement à partir de la télécommande du Fire TV.

En effet la fonctionnalité d'allumage et d'extinction des appareils reliés au Fire TV est totalement contenue dans la télécommande, et donc si on dit "Alexa, allume la Télé" à partir d'un Echo lié au Fire TV => on obtient le message d'erreur "le hub auquel est connecté Télé ne réponds pas bla bla bla".

Quand à un "Allume Fire TV" et "Eteins Fire TV" ça ne marche pas, parce que dans l'esprit d'Amazon le Fire TV ne s'allume et ne s'éteint pas (il se met en veille).

En conclusion "Alexa, éteins la Télé" sussuré à la télécommande Fire TV va de fait mettre en veille le Fire TV (et éteindre TV / Barre de son etc... si configuré comme ça)

Répondre