Routine reveil

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Répondre
William
Nouveau
Nouveau

Routine reveil

Message par William » lun. 19 oct. 2020 09:14

Bonjour,

Dans ma chambre j'ai un écho dot 3 horloge et une ampoule Philipps Hue BT.

J'ai crée une routine qui me sert de reveil.
La routine correspond a:
- joue "Virgin radio" sur TuneIn
- Attendre 3 min
- Chambre (le nom de mon ampoule BT) => allumé + Luminosité 20%

et cela a 6h57 en semaine.

Mon premier point:
- A quoi correspond " en semaine"? Est ce que cela tiens compte des jours fériés? Est il possible de lié cela a un fichier Excel par exemple. (j'en doute mais sait on jamais)

Deuxième point:
La radio s'allume bien par contre après la lumière ne se met pas en route. J'ai essayé de "jouer" avec les options "allumé" et "luminosité" mais sans succès. Le seul moment ou l'ampoule se met en route c'est quand je le met avant la radio dans la routine. mais ce n'est pas ce que je souhaite. ^^

Voila.
Merci pour vos conseils

William

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Routine reveil

Message par StephaneM » lun. 19 oct. 2020 11:33

William a écrit :
lun. 19 oct. 2020 09:14
- A quoi correspond " en semaine"? Est ce que cela tiens compte des jours fériés? Est il possible de lié cela a un fichier Excel par exemple. (j'en doute mais sait on jamais)
Ca correspond aux jours de la semaine Lundi, Mardi etc... et à mon avis ça ne prends pas en compte les jours fériés...
La radio s'allume bien par contre après la lumière ne se met pas en route. J'ai essayé de "jouer" avec les options "allumé" et "luminosité" mais sans succès. Le seul moment ou l'ampoule se met en route c'est quand je le met avant la radio dans la routine. mais ce n'est pas ce que je souhaite. ^^
Option n°1 : créer une seconde routine à 7h00 pour allumer la lumière...

Option n°2 : ne pas utiliser une routine pour se réveiller, mais plutôt le réveil d'Alexa ("Alexa, réveille moi à 06h57") et ensuite utiliser une routine "Quand l'alarme est ignorée" pour allumer la lumière (enfin si ton souhait c'est que la lumière s'allume après que tu sois réveillé). De fait quand tu diras "Alexa Stop" (ou appuiera sur le bouton d'Action de l'Echo, mais attention à la fonction "tapoter" de l'echo avec horloge qui mettra simplement en veille l'alarme pour qu'elle sonne à nouveau 5mn plus tard) : la lumière s'allumera...

Si vous êtes plusieurs à utiliser le réveil Alexa : il faudra limiter la routine à ton heure de réveil pour éviter que ta lumière s'allume quand quelqu'un d'autre dans la maison ignore un réveil.

William
Nouveau
Nouveau

Message par William » lun. 19 oct. 2020 13:45

Bonjour,

Merci de votre réponse.

sauf erreur la fonction réveil de Alexa ne me permet pas d'avoir la radio. En tout cas je n'ai pas trouvé.
Ni via les alarmes.
Ce qui fait que je suis passé par une routine.

Je ferais le test avec deux routines différentes.
Mais ca me parait quand même bizarre que cette routine ne s'exécute pas correctement en entier. Comme si le fait que la radio soit en fonction empêche la routine de continuer. (sachant que si je remplace "radio sur tune in" par la skill de la radio. La Skill est obligatoirement en derniere position de la routine. )

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » lun. 19 oct. 2020 15:20

William a écrit :
lun. 19 oct. 2020 13:45
sauf erreur la fonction réveil de Alexa ne me permet pas d'avoir la radio. En tout cas je n'ai pas trouvé.
Ni via les alarmes.
Il est normalement possible d'être réveillé en musique avec les alarmes :

"Alexa, réveille moi à 06h57 sur XXXX" où XXXX est le nom de la radio sur TuneIn

On peut aussi se réveiller avec une playlist Amazon Music "Alexa, réveille moi à [heure] avec [playlist]"

ou encore

“Alexa, réveille-moi avec [chanson] par [artiste] à [heure]“

on peut aussi avoir les news...

“Alexa, réveille-moi au [service des nouvelles] à [heure]“

Mais ca me parait quand même bizarre que cette routine ne s'exécute pas correctement en entier. Comme si le fait que la radio soit en fonction empêche la routine de continuer.
Y'a plein de truc bizarre, mais bon quand ça ne fonctionne pas comme on le souhaite, faut pas chercher à comprendre, mais il faut contourner le problème...

Répondre