2 Echo dot + 2 Fire stick pour contrôler 2 tv

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Répondre
Croquette_AcXim

2 Echo dot + 2 Fire stick pour contrôler 2 tv

Message par Croquette_AcXim » jeu. 26 nov. 2020 19:41

Bonjour à tous!

Je suis très novice dans ce monde de geek, mes excuses pour les questions probablement un peu basique...
Ma mère est paralysée et ne peut utiliser que sa voix. Elle a une enceinte Alexa Echo Plus 2 dans sa cuisine qu'elle utilise beaucoup pour la musique.
Je viens de commander une fire tv stick pour lui permettre de contrôler sa télé avec la voix (allumer, changer de chaine, contrôle du son, mise en veille).
Elle a une autre télé dans sa chambre. Est-ce qu'avec une enceinte echo dot 3eme generation et une autre clé fire tv stick elle pourra contrôler cette deuxieme télé? sans trop de confusion entre les télé?

Merci d'avance de votre aide précieuse :-)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: 2 Echo dot + 2 Fire stick pour contrôler 2 tv

Message par StephaneM » jeu. 26 nov. 2020 23:44

Oui, il n'y aura pas de problème avec la seconde télé pour peu que cuisine et chambre soit hors de portée vocale l'une de l'autre (au pire le risque c'est que ce soit la cuisine qui réagisse quand on est dans la chambre)

En revanche préfèrerez un Cube, plutôt qu'un combo Fire TV Stick + Echo Dot (79€ en promo en ce moment le Fire TV Cube). Le Cube est plus capable en mains libre totale que le Stick + l'Echo.

Par exemple avec le stick, il n'est pas sûr qu'elle puisse allumer / éteindre sa TV avec l'écho. Pour le changement de chaînes il faudra utiliser molotov, ce qui veut dire une bonne connection Internet pour regarder la TV par ce biais.

Répondre