Echo, Alexa et profils

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Répondre
ld9474

Echo, Alexa et profils

Message par ld9474 » lun. 21 déc. 2020 09:14

Bonjour à tous,

j'ai acheté ce week end une echo et deux echo-dot pour la maison. Nous sommes trois au foyer. L'objectif entre autre est de pouvoir écouter sa musique sur l'echo de son choix.
J'ai donc installé le système, nous avons tous les 3 créé des profils vocaux et Alexa nous reconnait bien sur les 3 echo. Nous avons configuré également la skill deezer pour profiter de notre abonnement famille. Et c'est là que tout part en vrille...
Premier essai:
Ma femme: "Alexa joue mon flow"
Alexa: "Je joue ... sur le compte deezer de Mme"
Deuxième essai:
Moi: "Alexa joue mon flow"
Alexa: "Je joue ... sur le compte deezer de Mme"

Je fouille un peu et je découvre que l'on peut changer de profil. 1ère question: Alexa ne sait pas switcher le profil automatiquement en fonction de la personne qui l'interroge?

Troisième essai:
Moi: "Alexa change de profil".
Alexa: "Ok..."
Moi: "Alexa joue mon flow"
Alexa: "Je joue ... sur le compte deezer de Mr"

Yes !!

Enfin presque...

Si je demande de basculer sur le profil de mon fils, il ne le connait pas ! On a donc accès uniquement à deux profils. Impossible d'ajouter un troisième profil. J'ai été sur Amazon com pour gérer ma famille (household), impossible d'ajouter un adolescent... Dans tout ce que j'ai pu lire, il y a une entrée houshold sur l'app Alexa mais que ce soit un ligne ou sur Android je ne vois pas cette entrée... De manière générale je trouve cette application trop brouillon...

Bref, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé. Je dois dire qu'autant je suis content de l'achat autant le support est horrible... Dans toutes les docs amazon, il y a procédure de base mais aucune aide sur les erreurs pouvant survenir. Autant dire que cela ne sert pas à grand chose.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ces questionnements et ont ils trouvés des réponses?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, le skill Deezer n'est pas en mesure de lire les playlists des utilisateurs uniquement les flows. Est-ce le cas?

Enfin dernière question: Est-il possible de switcher de compte musical automatiquement (à la reconnaissance de celui qui parle) avec Deezer? Avec Amazon Music? Avec Spotify?

Un Très grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire avancer dans la découverte de ces nouveaux joujoux :)

Bonne journée.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Echo, Alexa et profils

Message par StephaneM » lun. 21 déc. 2020 12:17

ld9474 a écrit :
lun. 21 déc. 2020 09:14
J'ai été sur Amazon com pour gérer ma famille (household), impossible d'ajouter un adolescent... Dans tout ce que j'ai pu lire, il y a une entrée houshold sur l'app Alexa mais que ce soit un ligne ou sur Android je ne vois pas cette entrée... De manière générale je trouve cette application trop brouillon...
Le "Household" n'existe pas en France. Peut être un jour, peut être jamais.

Mais il semblerait que certains arrivent tout de même à faire en sorte que ça fonctionne : sur le site Deezer, voir l'avant dernier post (de Tos).

N'ayant pas moi même effectué la manip, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment et si il faut ajouter des comptes Adultes / Ado ou Enfant... (je pense qu'ils doivent utiliser des comptes adultes, mais bon ça ne rend possible que deux profils)

Sinon même avec les comptes "Household" il faudra changer de profil.

Sinon d'autres utilisateurs ont peut être des conseils sur le meilleur service musical à utiliser en famille (j'ai lu qu'avec Amazon Music Famille, c'est 6 membres et que plus personne ne se bat pour écouter de la musique sur son propre Echo, mais encore une fois : aux U.S.A....)

ld9474

Message par ld9474 » mar. 22 déc. 2020 08:51

Mais il semblerait que certains arrivent tout de même à faire en sorte que ça fonctionne : sur le site Deezer, voir l'avant dernier post (de Tos).
Bonjour,

merci pour le retour.

J'avais effectivement vu ce commentaire et testé. Cela fonctionne mais uniquement sur 2 profils, les deux adultes de la maison. J'avoue ne pas savoir si c'est le fait d'avoir lié nos comptes sur la fonction household d'amazon com ou la fonction prime ou ni l'une ni l'autre qui a permi cela.

C'est très frustrant et techniquement incompréhensible. Autant sur les fonctionnalités à reconnaissance vocale je peux comprendre mais là il s'agit simplement de gestion de compte.

Pour la personnalisation des routines (Alexa bonjour par ex.) et des calendriers c'est la même chose?

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 22 déc. 2020 11:41

ld9474 a écrit :
mar. 22 déc. 2020 08:51
Pour la personnalisation des routines (Alexa bonjour par ex.) et des calendriers c'est la même chose?
Alors pour la fonction Household je pense que ce qu'on peut faire c'est de demander à Alexa de changer de profil et elle doit être capable de le faire automatiquement (ou à minima sans que l'on soit obligé de nommer le profil, elle sélectionne celui associé à la voix qu'elle reconnaît). Mais comme cette fonction est en théorie indisponible chez nous je n'en sais pas plus.

Par contre les profils vocaux qui sont disponibles chez nous eux sont utilisés pour : les messages, les appels, les notifications, le shopping, le flash info, certaines skill (hum hum Deezer *tousse* *tousse* :roll: ) et Amazon Music Famille (que je n'ai pas testé donc)

Petit bémol : les profils vocaux pour les enfants existent aux U.S. et étaient réservés auparavant pour les possesseur d'Echo for Kids. Durant cette fin d'année ce devrait être dispo partout...

Répondre