j'ai acheté ce week end une echo et deux echo-dot pour la maison. Nous sommes trois au foyer. L'objectif entre autre est de pouvoir écouter sa musique sur l'echo de son choix.
J'ai donc installé le système, nous avons tous les 3 créé des profils vocaux et Alexa nous reconnait bien sur les 3 echo. Nous avons configuré également la skill deezer pour profiter de notre abonnement famille. Et c'est là que tout part en vrille...
Premier essai:
Ma femme: "Alexa joue mon flow"
Alexa: "Je joue ... sur le compte deezer de Mme"
Deuxième essai:
Moi: "Alexa joue mon flow"
Alexa: "Je joue ... sur le compte deezer de Mme"
Je fouille un peu et je découvre que l'on peut changer de profil. 1ère question: Alexa ne sait pas switcher le profil automatiquement en fonction de la personne qui l'interroge?
Troisième essai:
Moi: "Alexa change de profil".
Alexa: "Ok..."
Moi: "Alexa joue mon flow"
Alexa: "Je joue ... sur le compte deezer de Mr"
Yes !!
Enfin presque...
Si je demande de basculer sur le profil de mon fils, il ne le connait pas ! On a donc accès uniquement à deux profils. Impossible d'ajouter un troisième profil. J'ai été sur Amazon com pour gérer ma famille (household), impossible d'ajouter un adolescent... Dans tout ce que j'ai pu lire, il y a une entrée houshold sur l'app Alexa mais que ce soit un ligne ou sur Android je ne vois pas cette entrée... De manière générale je trouve cette application trop brouillon...
Bref, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé. Je dois dire qu'autant je suis content de l'achat autant le support est horrible... Dans toutes les docs amazon, il y a procédure de base mais aucune aide sur les erreurs pouvant survenir. Autant dire que cela ne sert pas à grand chose.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ces questionnements et ont ils trouvés des réponses?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, le skill Deezer n'est pas en mesure de lire les playlists des utilisateurs uniquement les flows. Est-ce le cas?
Enfin dernière question: Est-il possible de switcher de compte musical automatiquement (à la reconnaissance de celui qui parle) avec Deezer? Avec Amazon Music? Avec Spotify?
Un Très grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire avancer dans la découverte de ces nouveaux joujoux

Bonne journée.