Google home et Alexa

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
Répondre
Cedric Higgins

Google home et Alexa

Message par Cedric Higgins » jeu. 24 déc. 2020 09:45

Bonjour à toutes et tous ,

Ma question : Actuellement tout mes objets connectés sont commandés avec les assistant Google home ,j'aimerais savoir si à l'avenir j'investi dans un assistant Amazon Alexa , mes prises et ampoules actuelles pourront être connectées simultanément avec les 2 environnements et 2 assistants( Alexa et Google) en integrant bien evidemment tous les objets dans l'environnement ALEXA.
Je ne connais pas du tout les fonctionnalités de l'assistant Amazon , mais je les pense identiques à Google .

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cette question ou bien un lien qui traite du sujet .

PS: Je n'ai pas parcouru l'intégralité du Forum pour trouver la réponse , mais ma recherche sur google n'a rien donné de concluant !

Merry Christmas and Happy new year !

Cedric .

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Google home et Alexa

Message par StephaneM » jeu. 24 déc. 2020 11:16

Cedric Higgins a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 09:45
si à l'avenir j'investi dans un assistant Amazon Alexa , mes prises et ampoules actuelles pourront être connectées simultanément avec les 2 environnements et 2 assistants( Alexa et Google)
Oui sans aucun problème.
Je ne connais pas du tout les fonctionnalités de l'assistant Amazon , mais je les pense identiques à Google .
En fait pour tout ce qui est domotique Alexa est bien supérieure à Google (enfin aujourd'hui et en prenant en compte toutes les fonctions qui ne sont pas forcément accessibles en France, mais rien que pour les routines en France Alexa est au dessus, mais il y a peut être eu une récente mise à jour chez Google qui rééquilibre les choses)

Par contre pour tout ce qui est de l'ordre de l'assistant (les questions et autres) alors Google est bien supérieur à Alexa.

Ayant les deux : je n'utilise plus jamais Google, mais exclusivement Alexa pour tout ce qui est domotique. Et si j'ai une question à poser et qu'Alexa reste nulle alors je la pose à Google.

Cedric Higgins

Message par Cedric Higgins » jeu. 24 déc. 2020 14:54

Bonjour Stéphane
Et un immense merci pour ta réponse
C est exactement ce que je voulais connaître comme retour d expérience.
Malheureusement Alexa est victime de son succès sur Amazon, pas de livraisons avant fin janvier 2021, donc je ne pourrai pas découvrir et essayer tout cela pendant les vacances 😕
Mais ta réponse va m être grandement utile pour planifier l aménagement et mes futurs achats connectés.
Encore merci
Merry Christmas

Cedric

CHurCH
Membre actif
Membre actif

Message par CHurCH » lun. 28 déc. 2020 11:55

Hello !

Je rejoins totalement le retour précédent.
J'étais moi aussi sur des solutions high tech et domotique compatibles Google (Google Home, Google Wifi, Chromecast, etc)

Et puis l'offre et l'IA d'Alexa s'est largement développée/améliorée depuis la mise sur le marché en France.
Clairement, il n'y a plus photos : l'écosystème produits Alexa est aujourd'hui bien plus étendu, le suivi et le rythme des ajouts de fonctionnalités sont en faveur d'Amazon. Pour de la domotique, l'intégration, l'automatisation des taches sont aussi plus intuitives et ergonomiques.

Google conserve la force de frappe et la pertinence de son moteur de recherche pour les réponses de l'IA...et encore. Sur des demandes très ciblées c'est encore vrai mais sur des questions/actions du quotidien, il est de plus en plus difficile de les départager.

Répondre