Page 1 sur 1

[Alexa] routine détecteur de mouvement

Posté : sam. 2 janv. 2021 15:08
par vengil
Bonjour !

J'ai acheté des détecteurs de mouvements Sanoff. Ils sont reconnu avec Alexa. Néanmoins je ne les conseilles pas. À chaque détection de mouvement ils se désactivent pendant 1 minutes et ne se réactiveront que une minutes après la disparition de tous mouvements. Toute détection pendant ce laps de temps est impossible. On ne peux pas non plus configurer leur sensibilité ou la durée de détection.

J'ai fait une routine avec Alexa pour allumer une lumière s'il détecte un mouvement. Ça marche.
Mais j'ai aussi fait une seconde routine pour éteindre la lumière après une ou deux minutes sans mouvement. Et là ça ne marche pas... Pourtant en cliquant sur le détecteur dans Alexa elle marque bien "Aucun mouvement détecté. Inactif depuis 13h39, durée 6 minutes". Donc le problème ne viens pas du capteur mais bien d'Alexa. Avez-vous déjà réussi à faire fonctionner cette routine ?

Merci pour votre aide ! :)

Re: [Alexa] routine détecteur de mouvement

Posté : sam. 2 janv. 2021 17:13
par StephaneM
vengil a écrit :
sam. 2 janv. 2021 15:08
ils se désactivent pendant 1 minutes et ne se réactiveront que une minutes après la disparition de tous mouvements. Toute détection pendant ce laps de temps est impossible. On ne peux pas non plus configurer leur sensibilité ou la durée de détection.
Je crois que tous les capteurs ont une période d'inhibition comme celle là (y compris les caméras). Sur certains ça se règlent, visiblement sur celui là non (et pour le réglage de sensibilité ça ne sert pas à grand chose de toute façon : avec des capteurs hue je ne fais pas trop de différence)
Avez-vous déjà réussi à faire fonctionner cette routine ?
Oui j'ai bien une routine "Quand l'appareil ne détecte pas de mouvement" avec un capteur Hue et ça fonctionne sans problème.

Re: [Alexa] routine détecteur de mouvement

Posté : sam. 2 janv. 2021 18:52
par vengil
J'ai fais des tests :
- En fait ça fonctionne si on défini l'absence de mouvement pendant 0 secondes.
- Ça fonctionne 4 fois sur 5 si on défini l'absence de mouvement pendant 1 minutes.
- Ça fonctionne 1 fois sur 3 si on défini l'absence de mouvement pendant 2 minutes.
- Ça ne fonctionne plus du tous avec des valeurs plus élevé.

Je me suis dit : plus on augmente le temps "d'absence de mouvement" plus il y a de risque de faire une fausse détection de mouvement (et donc de remettre le compteur à 0). Mais aucun mouvement détecté dans eWelink ni dans Alexa. Et en définissant 4 minutes, la lumière reste allumé même au bout d'une heure.