Jumelage Alexa Bouygues 4K

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
Richard RS

Jumelage Alexa Bouygues 4K

Message par Richard RS » dim. 11 juil. 2021 15:00

Bonjour j'espère que je suis au bon endroit,
Je découvre Alexa avec écho dot j'ai une Bbox avec un decodeur 4K que je n'arrive pas à lancer la Tv pourtant l'écho dot es connecté sur mon boîtier TV mais je n'arrive pas à lancer la télé depuis Alexa merci pour votre aide et désolé si je m'exprime mal je débute à peine

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Jumelage Alexa Bouygues 4K

Message par StephaneM » lun. 12 juil. 2021 11:12

Bonjour,

Si vous voulez dire à votre Echo : "Alexa, allume la télé", ou bien "Alexa, met la chaîne M6"... Je ne pense pas que ce soit possible avec les box bouygues. Je peux me tromper mais la seule référence faite aux assistants vocaux chez Bouygues parle de Google Assistant (en utilisation avec le micro de la télécommande fournie avec le player TV de la box)

Pour que ce soit possible il faudrait que la box intègre une configuration d'Alexa, ou bien que Bouygues propose une skill pour ses box (les skills sont des compétences qu'on ajoute à Alexa pour qu'elle soit en mesure de faire d'autres choses, elles s'installent soit sur le site Amazon, soit dans l'application Alexa sur votre téléphone)

Comment avez-vous connecté votre Echo Dot à votre boîtier TV ?

Sinon tout n'est pas perdu en fonction de vos moyens et de votre dépendance à la box (en terme de TV) il y a d'autres options pour contrôler une expérience TV.

Donc est-ce que vous consommez toute votre TV à travers la box ? Uniquement pour les chaînes de la TNT ? Pour d'autres chaînes auxquelles vous être abonnées (de manière payante ou non) à travers votre offre Box ? Vous regardez d'autres services Netflix ? Prime Vidéo ? Disney + ? myCanal ?

Répondre