Devialet Alexa sans wifi

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
Jefflu

Devialet Alexa sans wifi

Message par Jefflu » ven. 22 oct. 2021 20:50

F0048AE6-87B1-4CAE-873D-CAD102347BC9.jpeg
F0048AE6-87B1-4CAE-873D-CAD102347BC9.jpeg (74.4 Kio) Vu 1245 fois
Bonjour, je vais avoir besoin de votre aide. Et là je crois que je suis vraiment désespéré lol.
Actuellement j’ai une enceinte Devialet Freebox connecter avec Alexa. La connexion se fait en wi-fi via mon iPhone et mon application Alexa. Quand j’utilise à la maison , en wi-fi tout fonctionne et quand je suis en déplacement ,mon application Alexa me dit que je n’ai pas de connexion Internet. Ce qui est très embêtant si j’ai besoin de éteindre ou allumer une pièce de ma maison a distance sans wifi mais avec ma connexion 4G.
(pour info j’ai une skills qui allume et éteint automatiquement les pièces de ma maison)
Je me prends la tête avec ça je voudrais savoir si il y a une solution?
Merci de votre retour

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Devialet Alexa sans wifi

Message par StephaneM » sam. 23 oct. 2021 11:39

Bonjour,

A priori je dirais que l'application Alexa n'est pas autorisée à utiliser les données cellulaires du téléphone pour se connecter au réseau. Il faut donc vérifier dans les paramètres d'iOS pour l'application Alexa si celle-ci est bien autorisée à utiliser les données cellulaires...

Sinon je confirme qu'Alexa fonctionne quelque soit l'endroit où on se trouve, pas besoin d'être connecté au Wifi de son domicile pour interagir avec les appareils connus d'Alexa (tout est contrôlé par le cloud à quelques exceptions près)

Répondre