La Djingo d'Orange compatible Alexa

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
skynet
Amateur
Amateur

La Djingo d'Orange compatible Alexa

Message par skynet » mer. 12 déc. 2018 14:00

Et avec reconnaissance des personnes en plus :D

Orange veut faire de Djingo une réussite européenne, mais l'assistant personnel pourra néanmoins demander de l'aide à Alexa d'Amazon.
À l'occasion son show Hello ce matin, Orange a annoncé une date de disponibilité pour son enceinte connectée avec assistant vocal Djingo. Ce sera pour le printemps prochain à un prix de 49 €.

L'assistant personnel Djingo avait été officiellement introduit par Orange l'année dernière. Il entre dans le cadre d'un partenariat avec Deutsche Telekom pour le développement de l'intelligence artificielle et avec le stockage des données en Europe.

Néanmoins, Orange a également annoncé un partenariat avec Amazon afin que Djingo puisse avoir accès à son assistante personnelle Alexa, et pour des services supplémentaires que cela implique. Cette intégration conjointe des assistants sera répercutée sur de futurs produits. Une surprise alors que l'atout européen a été largement mis en avant.

Djingo pourra se piloter grâce à l'enceinte connectée, mais également à partir d'un smartphone et d'une télécommande avec micro. À cet effet, une simple mise à jour logicielle suffira pour une prise en charge avec le dernier décodeur TV d'Orange.

Orange va utiliser Djingo pour tout son écosystème de services, mais aussi avec tout un ensemble de partenaires. Parmi les exemples cités, les appels téléphoniques en mode mains libres, le divertissement (Orange Radio, TV d'Orange, Deezer, Franceinfo, Météo France...), ainsi que tout ce qui englobe le pilotage d'objets connectés dans le foyer.

Des accords ont aussi été noués avec OUI.sncf et dans la grande distribution. Djingo sera capable d'identifier chaque membre de la famille en fonction de sa voix afin de proposer une expérience personnalisée.

https://www.generation-nt.com/djingo-en ... _1_2043706

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: La Djingo d'Orange compatible Alexa

Message par jlucG » mer. 12 déc. 2018 14:15

Quand on l'attaque... Orange contre-attaque :mrgreen:

skynet
Amateur
Amateur

Message par skynet » mer. 12 déc. 2018 14:44

Faudra voir ce qu'elle a dans le ventre, et si la qualité audio est au RV

Iron
Pionnier

Message par Iron » mer. 12 déc. 2018 17:21

Dingo étant compatible Alexa (sûrement développé à partir d’alexa), il est possible que les services disponibles sur djingo le soit sur les enceintes Echo (contrôle de la tv orange, système de surveillance...).
On devrait à minima retrouver une skill Tv chez Orange (et aussi chez free).

Les nombreux utilisateurs d’appareils Echo en France ne sont pas près de se séparer d’Alexa pour de nouveaux appareils aux commandes différentes n’ont pas l’air d’apporter un grand plus.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 12 déc. 2018 17:45

Iron a écrit :
mer. 12 déc. 2018 17:21
Dingo étant compatible Alexa (sûrement développé à partir d’alexa), il est possible que les services disponibles sur djingo le soit sur les enceintes Echo (contrôle de la tv orange, système de surveillance...).
On devrait à minima retrouver une skill Tv chez Orange (et aussi chez free).

Les nombreux utilisateurs d’appareils Echo en France ne sont pas près de se séparer d’Alexa pour de nouveaux appareils aux commandes différentes n’ont pas l’air d’apporter un grand plus.
Marrant j’arrive à la conclusion inverse : Alexa vient en complément des fonctions des assistants maison, si tu leur enlèves ces fonctions il n’y a plus aucun intérêt à les utiliser à la place d’Alexa ou Google Assistant.

Du point de vue des opérateurs j’aurai tendance à réserver le pilotage des appareils maison à l’assistant maison pour pousser à leur utilisation.

Iron
Pionnier

Message par Iron » mer. 12 déc. 2018 20:38

Rom@in a écrit :
mer. 12 déc. 2018 17:45

Du point de vue des opérateurs j’aurai tendance à réserver le pilotage des appareils maison à l’assistant maison pour pousser à leur utilisation.
Orange arrive bien tard sur un marché trusté par Google et Amazon, et réserver le pilotage des décodeurs
à l’assistant maison pourrait pousser certains de ses clients à se tourner vers la concurrence.
Orange ne peut pas proposer Alexa sur ses appareils sans proposer aux utilisateurs d’Echo de piloter certains appareils Orange.

Après, tu as raison, il y a fort à parier qu’Orange propose des « packs connectées » (interrupteurs, capteurs...) d’appareils conçu spécialement pour son écosystème et pilotable uniquement avec son assistant.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 12 déc. 2018 21:27

Iron a écrit :
mer. 12 déc. 2018 20:38
Rom@in a écrit :
mer. 12 déc. 2018 17:45

Orange arrive bien tard sur un marché trusté par Google et Amazon, et réserver le pilotage des décodeurs
à l’assistant maison pourrait pousser certains de ses clients à se tourner vers la concurrence.
Orange ne peut pas proposer Alexa sur ses appareils sans proposer aux utilisateurs d’Echo de piloter certains appareils Orange.

Après, tu as raison, il y a fort à parier qu’Orange propose des « packs connectées » (interrupteurs, capteurs...) d’appareils conçu spécialement pour son écosystème et pilotable uniquement avec son assistant.
On en reparlera dans quelques mois, mais ne mets pas tes espoirs là-dedans pour piloter ta tv avec un echo à mon avis :mrgreen:

Iron
Pionnier

Message par Iron » mer. 12 déc. 2018 21:48

Rom@in a écrit :
mer. 12 déc. 2018 21:27

On en reparlera dans quelques mois, mais ne mets pas tes espoirs là-dedans pour piloter ta tv avec un echo à mon avis :mrgreen:
Tu sais bien que je passe par la skill Harmony pour contrôler ma tv ;)

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » jeu. 13 déc. 2018 01:34

Iron a écrit :
mer. 12 déc. 2018 21:48
Rom@in a écrit :
mer. 12 déc. 2018 21:27

Tu sais bien que je passe par la skill Harmony pour contrôler ma tv ;)
Stéphane Richard a donné une interview dans laquelle il détaille le deal avec Amazon : en gros ils vont vers une interoperabilité des deux IA un peu comme avec Microsoft : on pourra appeler Djingo depuis un Écho pour interagir avec l’ecosysteme Orange. Mais pas d’annonce de date pour ça.

Répondre