Archos Mate (alexa) & Hello (Google)

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
christ59
Amateur
Amateur

Re: Archos Mate (alexa) & Hello (Google)

Message par christ59 » mer. 9 janv. 2019 11:55

bamdos a écrit :
mer. 9 janv. 2019 11:17
Bonjour,
Pour répondre à crist59 j'ai fait un test de la caméra Archos hello en utilisant le logiciel appareil photo standard de Google.
C'est correcte mais sans plus, la qualité de l'optique semble pas au top. Le rendu avec un smart-phone note 8 ou S7 est supérieur... mais le prix aussi. J'ai passé l'Archos en mode caméra, la vidéo est aussi correcte.
J'ai bien les photos et la vidéo qui ce sont stockées automatiquement dans Google photo (cloud). Je suis allé les consulter avec mon mac qui a un écran plus grand et la la qualité des prises de vue est bonne aussi.
Pour la video j'ai lancé Google DUO sur l'Archos hello et j'ai appelé mon smart-phone Note 8. Aucun problème mon téléphone a bien marché et l'image venant de l'archos hello est bonne. L'appel est passé par la 4G du routeur portable.
L'Archos hello est donc une bonne base pour faire de la visio-conférence d(un poste fixe vers un mobile pour un prix interessant..
Une info autre, la domotique marche bien (commande lampes et prises) en disant "OK Google allume/éteint lampe..." comme en passant par un Google home. L'Archos Hello en veille reste bien à l'écoute en permanence comme un Google Home. Les deux systèmes Google et Amazon cohabitent chez moi, on peut s'adresser à l'un ou l'autre pour une action domotique.

Cordialement
Merci pour ton retour.
Pour toi le son est moins bon que sur un Echo V2, il se rapproche donc plus d'un Dot V3 ? Pas d'un Dot V2 ou V1 j'espère :lol:

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mer. 9 janv. 2019 15:16

Bonjour christ59
Coté son, le Archos hello 10 pouces n'est pas mauvais, il est tout à fait audible à puissance moyenne (quelques watts).
Il est vrais que j'ai des échos V2 montés en paire stéréo avec en plus un écho sub pour la conf sono de ma salle. Le son de ce groupe écho est bien pour moi.
Pour mon bureau j'ai un écho dot V3 en plus de l'archos. Le écho dot V3 est pas mal si on reste à faible volume.
J'ai aussi un dot v2 dans la cuisine, la c'est claire, cela est limite pour la musique....
L'Archos n'ai pas ridicule du tout en sono. Mais comme tous ces systèmes d'enceintes c'est les basses qui manque un peu de souffle. C'est la raison qui m'a fait rajouter un écho sub à ma sono de la salle..
Pour passer des basses, il faut des hauts-parleurs de gros diamètre et la place manque souvent.
Je ne suis pas un mélomane averti et plus tout jeune mes oreilles non plus.... mon jugement sur le matériel est à prendre avec prudence.
Si tu te lances sur l'achat d'un Archos hello 10 pouces, je pense pas que tu seras déçu car globalement c'est une belle machine.

Cordialement.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » ven. 18 janv. 2019 12:11

@bamdos

Je viens de découvrir une appli Android dispo sur le Play Store qui devrait fortement t'intéresser (ainsi que les autres aussi).
Elle permet d'activer "Alexa" afin qu'elle écoute en permanence sans avoir à appuyer sur son bouton d'activation.
Listens Alexa
Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... tens&hl=fr
Et un petit tuto : https://www.tutonews.com/comment-parler ... t-android/
A voir si ça fonctionne aussi pour les objets connectés.

viewtopic.php?f=3&t=1215&hilit=Listens

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mar. 29 janv. 2019 23:25

Bonjour,
Toujours curieux j'ai souhaité continuer à tester le matériel Archos.
J'ai le hello 10 pouces depuis quelques jours et il fonctionne bien comme périphérique Google.
Archos hello 10 p répond bien au OK Google, il est toute foi un peu plus lent à s'activer que un Google home.
Dans une zone ou les deux systèmes m'entendent, c'est le Google home qui prend la main, le hello 10 affiche la question mais la réponse vocale est donnée par le Google home. Si le Google home est coupé (micro) le hello 10 p répond vocalement et affiche la réponse. Cela évite le cacaphonie.... des deux voix qui répondraient ensemble. Ils ne sont pas sur le même routeur wifi.
J'ai aussi reçu un Archos hello 5 pouces que j'ai commandé dimanche pour compléter le système Google home de la maison.
La mise en route a été rapide et cela semble bien fonctionner, c'est comme un écho spot (j'en ai deux) avec un écran plus grand. Reste à le tester mais la première impression est bonne. L'affichage est bon; le son aussi, les boutons de commande facilement accessibles.
Reprise des essais demain... je vais au lit... Je commenterai mes essais du Hello 5 p comme pour le 10 P.
Cordialement.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mer. 30 janv. 2019 09:23

Merci pour ce retour.
C'est de bon augure pour les Mate qui vont sortir.

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mer. 30 janv. 2019 17:34

Bonjour,
Voila les quelques impressions que m'a laissé le Hello 5 p après quelques heures passées à le tester.
Le matériel est sympathique, une bonne bouille joufflue... sa construction (aspect) est correcte. Il est bien stable, ne vibre pas, le socle a une assise en caoutchouc qui ne glisse pas. Le poids est correcte, signe que le système haut-parleur n'est pas ridicule.
Les commandes situées sur le dessus sont faciles à manipuler, il y a un obturateur mécanique (volet) pour masquer la caméra.
Le dessus de l'appareil permet de recharger un téléphone avec recharge QI. Mon S7 edge a bien été rechargé par le hello 5 p.
L'écran fait 11 x 6 cm, il est centré sur la face avant en laissant un pourtour noir important. L'affichage est fin et lumineux correcte pour de l'IPS. L'écran est légèrement incliné sur l'arrière ce qui est bien pour le lire quand le matériel est posé sur une table.
L'écran est tactile et répond assez vite à un touché. Par sa taille, il faut pas avoir de très gros doigt.
En usage vidéo, c'est fluide, regarder la télévision est parfaitement possible. Il fait un parfait petit poste de télévision sur une table de nuit.

Coté matériel, c'est animé par un cortex A7 quadri coeurs à 1,3 giga ce qui explique la bonne rapidité de l'ensemble. La mémoire de 16 gigas est petite (reste 6,7 gigas une fois configuré) mais il y a un slot pour une micro-sd. J'ai rajouté 32 gigas de mémoire rapide.

La mise en service m'a posé un problème car l'activation sur un "OK Google" n'était pas activée de base, il m'a fallu rechercher dans les paramètres et faire plusieurs essais pour trouver la solution. Mais une fois bien paramétré, le hello 5 pouce s'active sans problème à la voix. Le temps de réponse est comme sur son grand frère plus longue que sur le matériel Google classique. Mais correcte pour moi. La domotique marche bien, le "OK Google allume le bureau..." ne pose pas de problème.
La gestion du mode d'affichage en portrait ou paysage est pas bien gérée, cela devient vite pénible en obligeant de basculer de 90 ° en fonction de l'affichage de la page visualisée (en mode paramètrage). En usage courant le mode paysage est bien activé.
Un mode nuit s'active tout seul en affichant une horloge.
Globalement satisfait de l'achat, c'est très proche d'un écho spot à l'usage courant. Un petit plus pour l'affichage plus grand et le son meilleur.
Google assistant est plus riche aussi que Alexa pour les connaissances.
Cordialement.

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mer. 30 janv. 2019 20:21

Bonjour,
Information importante que j'ai oublié de dire sur le hello 5 P....
Surprise Alexa peut être lancée. On se retrouve avec Alexa format smartphone avec le fameux rond bleu pour lancer l'écoute.
L'affichage reste en mode portrait ce qui est dommage car peu pratique.
Le hello 5 P est par nature fait pour être utilisé posé sur son socle en mode paysage.
Il passe bien en écoute après avoir activé la fonction par le rond bleu d'Alexa.
La domotique suit, "Alexa allume le bureau..." marche sans problème.
En usage de base sans manipulation, c'est Google Home/assistant mais Alexa manuel est possible.
C'est exactement le même principe que sur mes smartphones Androïd.
Je ne comprend pas pourquoi je peux pas charger Alexa sur mon Hello 10P... mystère à résoudre.
Cordialement.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » jeu. 31 janv. 2019 08:05

Il y a une application Android qui permet de garder Alexa à "l'écoute" sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton.
Ca peut être pratique. Attention toutefois, on ne peux pas activer 2 IA en même temps ;)
viewtopic.php?f=12&t=1820&p=12210#p12210

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » jeu. 31 janv. 2019 11:56

Archos Mate ou Lenovo Smart Tab ?

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mar. 12 févr. 2019 17:02

Bonjour,
Mon archos hello 5p a rejoint ma table de nuit à coté d'un echo spot et deux dot V3 pour la musique. J'ai donc deux réveils en activité. ..
Coté archos 5P le matériel a une batterie qui lui permet de continuer son job si coupure d'électricité, cela est un avantage certain.
La fonction réveil se programme à la voix sans problème, c'est bien pratique. Un menu spéciale permet une programmation fine si besoin.
Chose interessante, que j'explique pas trop mais qui me plait bien, c'est le report automatique de l'alarme sur ma montre !!! J'ai rien fait pour.
Si je programme le hello 5 pour un réveil à 7h, souvent je me lève avant l'heure prévue et oubli d'arrêter mon alarme sur le réveil et quand je prend mon café à la cuisine le réveil sonne,. je dois retourner rapidement à ma chambre pour arrêter le réveil qui risque de faire lever de mauvaise humeur ma femme....
Quand l'alarme sonne au réveil... ma montre sonne aussi !!! si je stop l'alarme sur ma montre... l'alarme du réveil stop aussi toute seul à distance. Plus besoin de retourner à la chambre.
Configuration du matériel :
Harchos hello 5P en wifi sur un routeur 4G Tp_link MR200 en 2,4 gigas OS androïd 8.1
La montre est une Samsung Gear S3 frontier, elle est en wifi sur la Bbox et pilotée par un portable Samasung note 8. C'est un autre réseau wifi. l'OS de la montre est Tizen (os Samsung)
Je reçoit déjà les mails, les appels téléphoniques sur ma montre, maintenant je commande aussi mon réveil Archos.
Reste à tester si je peux allumer les lumières avec ma montre !!! car j'ai remarqué que si je donne un ordre à un matériel Google (Home ou Archos) qui ne me comprend pas, le haut parleur de ma montre me le dit et il y a un micro sur la montre.
Magique ces interconnections matériels/logiciels amusantes.

Cordialement

Répondre