Echo Show disponible en France

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Echo Show disponible en France

Message par amenhotep13 » jeu. 28 mars 2019 13:21

...Mais tout çà ne répond pas à ma question : que fait-on du hub Philips Hue ? :roll:

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » jeu. 28 mars 2019 21:15

Je garde le Hub Philips Hue. Il est reconnu par ma Tahoma.
Je creuserai à nouveau l'utilisation d'Alexa dans ce contexte pendant mes vacances en juillet (Echo Show, etc.).
--------------------------------------------------
Depuis juin 2005 je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: https://www.worldcommunitygrid.org/

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 28 mars 2019 21:31

Oui très juste. Et aussi par le hub Harmony
Du coup, quels sont les "plus" de cet echo show 2 ? à part l'écran 10"...🤔

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » ven. 29 mars 2019 02:19

jlucG a écrit :
jeu. 28 mars 2019 21:31
Oui très juste. Et aussi par le hub Harmony
Du coup, quels sont les "plus" de cet echo show 2 ? à part l'écran 10"...🤔
Navigateur internet donnant l’accès entre autres choses aux vidéos YouTube, un meilleur son que la V1, le support du français, un design moins moche que le premier Echo Show, et un processeur un poil plus véloce (il y a quelques lags sur les V1 depuis le passage à la nouvelle interface, notamment sur la fonction Tap to Alexa dispo sur compte US). Bonne évolution du produit donc, pas de quoi se ruer pour un upgrade mais une évolution intéressante.

Pour le hub Philips Hue, il est toujours nécessaire pour les MàJ firmware des ampoules, le contrôle en local depuis une box domotique ou HomeKit, interaction avec Google assistant sur tv connectée ou Google home, contrôle HomeKit pour les utilisateurs iOS, gestion des scènes plus fine que par Alexa, interactions avec autres services (IFTTT par exemple)...

Après si c’est pour se limiter au On / Off et faire varier l’intensité d’une ampoule c’est sûr que c’est redondant.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 29 mars 2019 09:48

Ok. Merci de ta réponse.
Je vais garder le hub Hue car leurs scénariis je m'en sers beaucoup, ainsi que le lab,...
Tu dis qu'on peut naviguer sur internet... c'est donc une sorte de tablette ?

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 29 mars 2019 19:51

Cà y est il est là! :)

C'est un grand spot (d'ailleurs avec la même version de firmware) avec un son nettement meilleur. Un écran de 10" c'est quand même bien :)

Quelques questions cependant :
1) Show : Le navigateur internet : comment on s'en sert ?
2) Show : l'horloge ambiante (censée apparaître quand l'appareil n'est pas en service) :? Peut-être çà ne marche pas parce que mon fond d'écran est un diaporama de photos (album Amazon photos quand même ;) )
3) Spot ou show : dans les paramètres que signifie "tourner continuellement" ?
4) spot ou show : les routines planifiées sont affichées avec le format anglo-saxon (AM/PM) :shock:
5) spot ou show : Quand on demande un film/série, je suppose que cela vient du catalogue Prime Video ?

Merci de vos réponses

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » ven. 29 mars 2019 20:42

jlucG a écrit :
ven. 29 mars 2019 19:51
Cà y est il est là! :)

C'est un grand spot (d'ailleurs avec la même version de firmware) avec un son nettement meilleur. Un écran de 10" c'est quand même bien :)

Quelques questions cependant :
1) Show : Le navigateur internet : comment on s'en sert ?

Tu en as deux, Silk et Firefox. Tu dis ouvre Silk ou Firefox et après c’est un navigateur quoi, tu utilises tes doigts sur le clavier virtuel et tu navigues ^^

2) Show : l'horloge ambiante (censée apparaître quand l'appareil n'est pas en service) :? Peut-être çà ne marche pas parce que mon fond d'écran est un diaporama de photos (album Amazon photos quand même ;) )

De mémoire elle apparaît au bout d’un temps quand l’appareil ne détecte pas de mouvement et n’a pas été sollicité depuis un moment. J’imagine que tu as passé les dernières heures à jouer avec donc normal de ne pas l’avoir vu.

3) Spot ou show : dans les paramètres que signifie "tourner continuellement" ?

Pour la page d’accueil, tu checkes ce que tu veux afficher et ça défile, en revenant à la première et recommence. Vois ça comme le repeat d’une playlist musicale, mais pour les cartes de l’écran d’accueil (Agenda, actus, rappels, etc)

4) spot ou show : les routines planifiées sont affichées avec le format anglo-saxon (AM/PM)

Pas encore regardé, probablement un glitch sur les traductions d’interface.

5) spot ou show : Quand on demande un film/série, je suppose que cela vient du catalogue Prime Video ?

Oui. Pour les clips vidéos tu peux activer la skill VEVO également.

Merci de vos réponses
Réponses dans la citation, pas changé la couleur car galère depuis le smartphone.

En complément, BFM TV est la seule chaîne tnt qui diffuse son flux TV via la skill du même nom. Ce serait cool d’en avoir d’autres.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 29 mars 2019 21:29

Merci Rom@in
C'est mieux quand y'a pas un lien à suivre :D

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » sam. 30 mars 2019 11:20

Après toute une nuit sans m'amuser avec :D toujours pas d'horloge ambiante au matin. Juste une toute petite horloge en haut à gauche avec 2 icônes météo et le fond d'écran (diaporama) mais j'ai essayé sans diaporama, juste avec...rien en fond d'écran. Au bout d'une 1/2h sans intervenir toujours pas d'horloge ambiante :cry:
De plus, dans les paramètres : pas de mode nuit comme sur le spot. C'est normal ?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » sam. 30 mars 2019 12:30

jlucG a écrit :
sam. 30 mars 2019 11:20
Après toute une nuit sans m'amuser avec :D toujours pas d'horloge ambiante au matin. Juste une toute petite horloge en haut à gauche avec 2 icônes météo et le fond d'écran (diaporama) mais j'ai essayé sans diaporama, juste avec...rien en fond d'écran. Au bout d'une 1/2h sans intervenir toujours pas d'horloge ambiante :cry:
De plus, dans les paramètres : pas de mode nuit comme sur le spot. C'est normal ?
J’avais bien l’écran noir avec l’heure affichée ce matin, donc ça a l’air fonctionnel.

En passant dans le champ de la camera l’écran revient sur la HomePage habituelle.

Répondre