Idée pour interrupteur magnétique (boite à lettres) connecté par Alexia

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macfly007
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Idée pour interrupteur magnétique (boite à lettres) connecté par Alexia

Message par macfly007 » mer. 21 août 2019 19:21

Bonjour à tous,

J’ai un interrupteur magnétique Konyks Senso dans ma boite à lettres qui fonctionne très bien avec l’application Konyks sur Android.

Quand le facteur ouvre le couvercle de la boite, je reçois sur mon smartphone une notification « Boite au lettre ouverte », et quand il la referme : « Boite au lettre fermée ». j’ai donc 2 notification qui me signale que le facteur est bien passé.

Il est compatible Alexia et je viens de l’associer à mon Amazon Dot 3.

Quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond sans soucis.

Mais par contre, vu que la levée du clapet de la boite déclenche l’interrupteur et passe donc en mode ouvert puis directement fermé, quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond avec logique « la boite est fermée ».

Je cherche donc un moyen pour que je puisse demander à Alexia l’historique de la boite au lettre (et donc de l’interrupteur magnétique) et que vocalement elle puisse me dis que la boite a été ouverte puis fermée, ce qui m’indiquera que le facteur est bien passé, ou tout autre solution qui, en questionnant Alexia, me dirait que la boite contient du courrier.

Auriez-vous une idée ? Existe-t-il un skill pour ce genre de chose ?

Merci d’avance de votre aide

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avdhmldc
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Re: Idée pour interrupteur magnétique (boite à lettres) connecté par Alexia

Message par Avdhmldc » mar. 21 janv. 2020 03:02

macfly007 a écrit :
mer. 21 août 2019 19:21
Bonjour à tous,

J’ai un interrupteur magnétique Konyks Senso dans ma boite à lettres qui fonctionne très bien avec l’application Konyks sur Android.

Quand le facteur ouvre le couvercle de la boite, je reçois sur mon smartphone une notification « Boite au lettre ouverte », et quand il la referme : « Boite au lettre fermée ». j’ai donc 2 notification qui me signale que le facteur est bien passé.

Il est compatible Alexia et je viens de l’associer à mon Amazon Dot 3.

Quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond sans soucis.

Mais par contre, vu que la levée du clapet de la boite déclenche l’interrupteur et passe donc en mode ouvert puis directement fermé, quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond avec logique « la boite est fermée ».

Je cherche donc un moyen pour que je puisse demander à Alexia l’historique de la boite au lettre (et donc de l’interrupteur magnétique) et que vocalement elle puisse me dis que la boite a été ouverte puis fermée, ce qui m’indiquera que le facteur est bien passé, ou tout autre solution qui, en questionnant Alexia, me dirait que la boite contient du courrier.

Auriez-vous une idée ? Existe-t-il un skill pour ce genre de chose ?

Merci d’avance de votre aide
Bonjour,

Question intéressante, mais postée dans le mauvais forum ...
Ici c'est News et Actualités des assistants IA

Repose la, dans le forum ad-hoc, tu auras plus réponses ...

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amenhotep13
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Re: Idée pour interrupteur magnétique (boite à lettres) connecté par Alexia

Message par amenhotep13 » mar. 21 janv. 2020 13:02

macfly007 a écrit :
mer. 21 août 2019 19:21
Bonjour à tous,

J’ai un interrupteur magnétique Konyks Senso dans ma boite à lettres qui fonctionne très bien avec l’application Konyks sur Android.

Quand le facteur ouvre le couvercle de la boite, je reçois sur mon smartphone une notification « Boite au lettre ouverte », et quand il la referme : « Boite au lettre fermée ». j’ai donc 2 notification qui me signale que le facteur est bien passé.

Il est compatible Alexia et je viens de l’associer à mon Amazon Dot 3.

Quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond sans soucis.

Mais par contre, vu que la levée du clapet de la boite déclenche l’interrupteur et passe donc en mode ouvert puis directement fermé, quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond avec logique « la boite est fermée ».

Je cherche donc un moyen pour que je puisse demander à Alexia l’historique de la boite au lettre (et donc de l’interrupteur magnétique) et que vocalement elle puisse me dis que la boite a été ouverte puis fermée, ce qui m’indiquera que le facteur est bien passé, ou tout autre solution qui, en questionnant Alexia, me dirait que la boite contient du courrier.

Auriez-vous une idée ? Existe-t-il un skill pour ce genre de chose ?

Merci d’avance de votre aide
Bonjour,

Le relais magnétique Konyks Senso n'a que 2 positions : ouvert et fermé.

Alexa ne sait pas s'il est ouvert ou fermé mais elle sait s'il a changé d'état. Normalement le relais s'ouvre et se referme immédiatement (soit par le clapet soit par la porte, soit les deux suivant ton montage). Alexa peut donc te dire que "quelque chose a été déposé dans la boîte aux lettres" mais tu ne peux pas savoir si c'est un colis (par la porte) ou une lettre (par le clapet).

Le seul moyen c'est d'y aller voir :lol: Tu sais déjà que tu ne descends pas à ta boîte aux lettres pour rien... Et perso, avec un panneau "No Pub" je sais que ce n'est pas des pubs (dans 90% des cas c'est efficace, il y a encore des ignares :D )

L'appli Konyks a bien un historique mais il ne sert à rien car, à part l'heure de l'évènement, il t'indique une ouverture puis une fermeture systématique. Forcément...

J'avais songé à un moyen pour savoir avec exactitude si le signal venait de la porte ou du clapet c'était de mettre un second relais sur la porte. Si seul le relais du clapet déclenche c'est une lettre, si les deux déclenchent c'est que la porte a été ouverte c'est donc un colis. Mais j'ai abandonné l'idée. Même si ce n'est pas très honéreux c'est tout un bigntz à faire. J'aime autant descendre à la Bal pour aller voir.

D'autant que les 3/4 des colis venant d'Amazon :D , si le livreur fait bien son boulot, Alexa te dit qu'une commande a été livrée :lol:

Pour répondre à @Avdhmldc, ne jetons pas la pierre à @macfly007, d'abord parce que ce n'est pas certain que le sujet n'ait pas sa place ici, ensuite, en supposant que ce soit le cas, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à se tromper de rubrique :D Sans compter les sujets "inclassables" dans les rubriques existantes...

Avdhmldc
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Re: Idée pour interrupteur magnétique (boite à lettres) connecté par Alexia

Message par Avdhmldc » mer. 22 janv. 2020 06:43

amenhotep13 a écrit :
mar. 21 janv. 2020 13:02
macfly007 a écrit :
mer. 21 août 2019 19:21
Bonjour à tous,

J’ai un interrupteur magnétique Konyks Senso dans ma boite à lettres qui fonctionne très bien avec l’application Konyks sur Android.

Quand le facteur ouvre le couvercle de la boite, je reçois sur mon smartphone une notification « Boite au lettre ouverte », et quand il la referme : « Boite au lettre fermée ». j’ai donc 2 notification qui me signale que le facteur est bien passé.

Il est compatible Alexia et je viens de l’associer à mon Amazon Dot 3.

Quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond sans soucis.

Mais par contre, vu que la levée du clapet de la boite déclenche l’interrupteur et passe donc en mode ouvert puis directement fermé, quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond avec logique « la boite est fermée ».

Je cherche donc un moyen pour que je puisse demander à Alexia l’historique de la boite au lettre (et donc de l’interrupteur magnétique) et que vocalement elle puisse me dis que la boite a été ouverte puis fermée, ce qui m’indiquera que le facteur est bien passé, ou tout autre solution qui, en questionnant Alexia, me dirait que la boite contient du courrier.

Auriez-vous une idée ? Existe-t-il un skill pour ce genre de chose ?

Merci d’avance de votre aide
Bonjour,

Le relais magnétique Konyks Senso n'a que 2 positions : ouvert et fermé.

Alexa ne sait pas s'il est ouvert ou fermé mais elle sait s'il a changé d'état. Normalement le relais s'ouvre et se referme immédiatement (soit par le clapet soit par la porte, soit les deux suivant ton montage). Alexa peut donc te dire que "quelque chose a été déposé dans la boîte aux lettres" mais tu ne peux pas savoir si c'est un colis (par la porte) ou une lettre (par le clapet).

Le seul moyen c'est d'y aller voir :lol: Tu sais déjà que tu ne descends pas à ta boîte aux lettres pour rien... Et perso, avec un panneau "No Pub" je sais que ce n'est pas des pubs (dans 90% des cas c'est efficace, il y a encore des ignares :D )

L'appli Konyks a bien un historique mais il ne sert à rien car, à part l'heure de l'évènement, il t'indique une ouverture puis une fermeture systématique. Forcément...

J'avais songé à un moyen pour savoir avec exactitude si le signal venait de la porte ou du clapet c'était de mettre un second relais sur la porte. Si seul le relais du clapet déclenche c'est une lettre, si les deux déclenchent c'est que la porte a été ouverte c'est donc un colis. Mais j'ai abandonné l'idée. Même si ce n'est pas très honéreux c'est tout un bigntz à faire. J'aime autant descendre à la Bal pour aller voir.

D'autant que les 3/4 des colis venant d'Amazon :D , si le livreur fait bien son boulot, Alexa te dit qu'une commande a été livrée :lol:

Pour répondre à @Avdhmldc, ne jetons pas la pierre à @macfly007, d'abord parce que ce n'est pas certain que le sujet n'ait pas sa place ici, ensuite, en supposant que ce soit le cas, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à se tromper de rubrique :D Sans compter les sujets "inclassables" dans les rubriques existantes...
Certe,
Ce n'est ni le 1er. Ni le dernier, ...
Mais il faut tenter de garder un certain ordre, sinon on ne s'y retrouvera plus à la longue ...
Ceci tant dans l'intérêt du site/forum, que des lecteurs, comme toi, moi, nous tous, car ouvrir un post dans le forum/section News/actualité, et tomber sur une demande d'aide, cela va 1 fois, 3 fois, ... Mais au bout de la 10ème fois .. C'est bon. Tu laisses tomber... Et la section est morte du coup ...
Et dans l'intérêt de celui qui poste la demande d'aide, ou il aura plus de chance de recevoir une réponse, si il la poste correctement dans la bonne section, donc 'aide et support' ... Par exemple.
Tu en fais la démonstration toi même en n'y répondant que maintenant, suite à ma propre réponse, observation ... Jusqu'à ce jour, tu n'y avais pas répondu, car pas vu le message dans la section demande d'aide..' ... ;)

Et créons un section 'inclassable' aussi ;)

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amenhotep13
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Re: Idée pour interrupteur magnétique (boite à lettres) connecté par Alexia

Message par amenhotep13 » mer. 22 janv. 2020 12:21

Avdhmldc a écrit :
mer. 22 janv. 2020 06:43
amenhotep13 a écrit :
mar. 21 janv. 2020 13:02
macfly007 a écrit :
mer. 21 août 2019 19:21
Bonjour à tous,

J’ai un interrupteur magnétique Konyks Senso dans ma boite à lettres qui fonctionne très bien avec l’application Konyks sur Android.

Quand le facteur ouvre le couvercle de la boite, je reçois sur mon smartphone une notification « Boite au lettre ouverte », et quand il la referme : « Boite au lettre fermée ». j’ai donc 2 notification qui me signale que le facteur est bien passé.

Il est compatible Alexia et je viens de l’associer à mon Amazon Dot 3.

Quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond sans soucis.

Mais par contre, vu que la levée du clapet de la boite déclenche l’interrupteur et passe donc en mode ouvert puis directement fermé, quand je demande à Alexia si la boite est ouverte, elle me répond avec logique « la boite est fermée ».

Je cherche donc un moyen pour que je puisse demander à Alexia l’historique de la boite au lettre (et donc de l’interrupteur magnétique) et que vocalement elle puisse me dis que la boite a été ouverte puis fermée, ce qui m’indiquera que le facteur est bien passé, ou tout autre solution qui, en questionnant Alexia, me dirait que la boite contient du courrier.

Auriez-vous une idée ? Existe-t-il un skill pour ce genre de chose ?

Merci d’avance de votre aide
Bonjour,

Le relais magnétique Konyks Senso n'a que 2 positions : ouvert et fermé.

Alexa ne sait pas s'il est ouvert ou fermé mais elle sait s'il a changé d'état. Normalement le relais s'ouvre et se referme immédiatement (soit par le clapet soit par la porte, soit les deux suivant ton montage). Alexa peut donc te dire que "quelque chose a été déposé dans la boîte aux lettres" mais tu ne peux pas savoir si c'est un colis (par la porte) ou une lettre (par le clapet).

Le seul moyen c'est d'y aller voir :lol: Tu sais déjà que tu ne descends pas à ta boîte aux lettres pour rien... Et perso, avec un panneau "No Pub" je sais que ce n'est pas des pubs (dans 90% des cas c'est efficace, il y a encore des ignares :D )

L'appli Konyks a bien un historique mais il ne sert à rien car, à part l'heure de l'évènement, il t'indique une ouverture puis une fermeture systématique. Forcément...

J'avais songé à un moyen pour savoir avec exactitude si le signal venait de la porte ou du clapet c'était de mettre un second relais sur la porte. Si seul le relais du clapet déclenche c'est une lettre, si les deux déclenchent c'est que la porte a été ouverte c'est donc un colis. Mais j'ai abandonné l'idée. Même si ce n'est pas très honéreux c'est tout un bigntz à faire. J'aime autant descendre à la Bal pour aller voir.

D'autant que les 3/4 des colis venant d'Amazon :D , si le livreur fait bien son boulot, Alexa te dit qu'une commande a été livrée :lol:

Pour répondre à @Avdhmldc, ne jetons pas la pierre à @macfly007, d'abord parce que ce n'est pas certain que le sujet n'ait pas sa place ici, ensuite, en supposant que ce soit le cas, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à se tromper de rubrique :D Sans compter les sujets "inclassables" dans les rubriques existantes...
Certe,
Ce n'est ni le 1er. Ni le dernier, ...
Mais il faut tenter de garder un certain ordre, sinon on ne s'y retrouvera plus à la longue ...
Ceci tant dans l'intérêt du site/forum, que des lecteurs, comme toi, moi, nous tous, car ouvrir un post dans le forum/section News/actualité, et tomber sur une demande d'aide, cela va 1 fois, 3 fois, ... Mais au bout de la 10ème fois .. C'est bon. Tu laisses tomber... Et la section est morte du coup ...
Et dans l'intérêt de celui qui poste la demande d'aide, ou il aura plus de chance de recevoir une réponse, si il la poste correctement dans la bonne section, donc 'aide et support' ... Par exemple.
Tu en fais la démonstration toi même en n'y répondant que maintenant, suite à ma propre réponse, observation ... Jusqu'à ce jour, tu n'y avais pas répondu, car pas vu le message dans la section demande d'aide..' ... ;)

Et créons un section 'inclassable' aussi ;)

Cdlt
Cà se tient! ;) J'avais pas vu la date de l'original...

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