Problème routine skill smartlife

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
macfly007
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:08

Problème routine skill smartlife

Message par macfly007 » mer. 21 août 2019 19:25

Bonjour,

Avec mon Amazon Dot 3, il m’est impossible de créer une routine vocale. Malgré la réinitialisation du Dot 3, de la réinstallation de l’application, de la création d’une autre compte Amazon,…

Dès que je lui dis « Quand x événement se passe, déclencher la prononciation d’une phrase sur le Dot 3 », quand je clique sur « Enregistrer », j’ai systématiquement le message « Une erreur est survenue dans la création de la route ».

Idem avec un autre smartphone.

Auriez-vous une idée ?

Merci d’avance

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Frunbi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 10:00
Localisation : Tunis

Re: Problème pour créer une routine Alexia sur Amazon Dot 3eme génération

Message par Frunbi » jeu. 22 août 2019 13:58

J'obtiens le même message que vous, mais la commande s'exécute quand même.
Echo Dot (3rd gen)

macfly007
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:08

Re: Problème pour créer une routine Alexia sur Amazon Dot 3eme génération

Message par macfly007 » ven. 23 août 2019 12:19

Merci de votre réponse,

Je viens de tester et malgré le message "Un problème est survenu lors de la création de cette routine" , la routine ne s'enregistre pas et quand je fait un test, elle est effectivement inexistante

Iron
Pionnier
Messages : 637
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 19:12

Re: Problème pour créer une routine Alexia sur Amazon Dot 3eme génération

Message par Iron » ven. 23 août 2019 12:40

macfly007 a écrit :
mer. 21 août 2019 19:25

Dès que je lui dis « Quand x événement se passe, déclencher la prononciation d’une phrase sur le Dot 3 », quand je clique sur « Enregistrer », j’ai systématiquement le message « Une erreur est survenue dans la création de la route ».
Quel est l’événement déclencheur ? Un appareil, une heure ?

macfly007
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:08

Re: Problème routine skill smartlife

Message par macfly007 » ven. 23 août 2019 13:20

C'est un contacteur (interrupteur magnétique) Konyks Senso compatible Alexa

La routine est la suivante :

Quand l'interrupteur est en mode ouvert, alexa dis "Ouvert"

Je programme ça pour tous les jours, pas d'heures précise, mais lorsque je clique sur Enregistrer, systématique le message " Une erreur est survenue dans la création de la route" apparait et la routine ne s'enregistre pas.

Si par contre je fait une autre routine, indépendante du contacteur (par exemple si je dis a alexa "donne moi la météo" et que j'associe un événement, la routine s'enregistre

Ce n'est donc que quand je demande un événement sur un mouvement du contacteur que la routine donne l'erreur.

dj9p
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 août 2019 09:20

Re: Problème pour créer une routine Alexia sur Amazon Dot 3eme génération

Message par dj9p » dim. 25 août 2019 09:23

J'ai le même problème mais avec un autre contacteur de porte avez-vous trouvé une solution?

Gruikgroin67
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 août 2019 21:46

Re: Problème pour créer une routine Alexia sur Amazon Dot 3eme génération

Message par Gruikgroin67 » dim. 25 août 2019 21:48

Bonjour, j'ai le même problème que vous avec des contact de porte sur réseau smartlife. Avez vous trouver une solution ? :oops:

dj9p
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 août 2019 09:20

Re: Problème pour créer une routine Alexia sur Amazon Dot 3eme génération

Message par dj9p » mar. 27 août 2019 08:09

Non toujours pas de solution j'espère que ca ne va pas durer mes contacteurs de porte sont aussi sous le reseau smart life

Gruikgroin67
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 août 2019 21:46

Re: Problème routine skill smartlife

Message par Gruikgroin67 » ven. 30 août 2019 13:29

bonjour , je reviens vers vous pour avoir des nouvelles ? est ce que cela fonctionne a nouveau chez vous ???

Iron
Pionnier
Messages : 637
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 19:12

Re: Problème routine skill smartlife

Message par Iron » ven. 30 août 2019 18:05

Bonjour,

Essayez de désactiver et réactiver la skill associée à ces appareils et routines.

Répondre