Alexa sur dash cam

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
Mamat
Membre
Membre

Alexa sur dash cam

Message par Mamat » dim. 1 mars 2020 12:07

Salut à tous, alors je ne sais pas si ça existait déjà ou non mais je viens de voir qu'alexa venais d'être intégrée à une Dash CAM.

Ça peux être intéressant dans le sens à ne pas avoir à bidouiller un écho pour mettre dans sa voiture et de manière à ne pas utiliser alexa avec son téléphone et garder les mains totalement libre.

Et comme de plus en plus de monde s'équipe de Dash CAM ça fait d'une pierre deux coups !
Par contre la skill n'est apperemment pas encore disponible en français donc à voir si on peux l'utiliser pour contrôler la domotique genre lui demander d'ouvrir le garage en arrivant etc...

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Alexa sur dash cam

Message par amenhotep13 » dim. 1 mars 2020 17:32

Salut,

1) une question : Quelle Dash Cam ?
2) un conseil : Attendre la vrai version française pour éviter les galères :D

Mamat
Membre
Membre

Message par Mamat » dim. 1 mars 2020 21:55

Quel boulet j'ai oublier de mettre le lien... 😅

https://www.amazon.fr/dp/B07PV2RX57/ref ... wEb58T1ZSX

damiendada
Nouveau
Nouveau

Message par damiendada » mar. 24 mars 2020 14:28

Salut, je suis d'accord vaut mieux attendre la vrai version française.
Tweakbox
Modifié en dernier par damiendada le mar. 30 juin 2020 00:02, modifié 3 fois.

CHurCH
Membre actif
Membre actif

Message par CHurCH » mer. 25 mars 2020 14:41

Mamat a écrit :
dim. 1 mars 2020 12:07

Ça peux être intéressant dans le sens à ne pas avoir à bidouiller un écho pour mettre dans sa voiture et de manière à ne pas utiliser alexa avec son téléphone et garder les mains totalement libre.
Hello !

S'il s'agit d'intégrer Alexa à son véhicule, j'utilise ça depuis près d'un an et demi :

https://goroav.com/products/roav-viva-pro

L'accès au réseau se fait via la 4G de mon smartphone et le module est relié à l'entrée auxiliaire du système audio de ma voiture avec un cable mini jack et 2 RCA. Une fois l'association faite avec ton compte Amazon, le bidule apparaît dans la liste de tes appareils Alexa. Il m'est ainsi possible de contrôler mon éclairage, mes robots aspirateurs et laveurs appeler une pièce/chambre disposant un Echo en Drop In ou appeler un membre du foyer disposant d'Alexa sur son téléphone depuis le véhicule et en main libre.
Waze et Google Maps sont gérés ("Alexa, lance Waze")

J'avoue qu'il faudra parfois un peu gueuler pour le déclencher lorsque les vitres sont grandes ouvertes et que le bruit ambiant est important (rouler à vitesse élevée avec la vitre ouverte par exemple) et que pour la musique, il faut clairement privilégier Amazon Music (Deezer, Spotify & co pas encore pris en charge). Mais sinon j'en suis très content et ma femme en a racheté un il y a peu pour sa voiture.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 25 mars 2020 17:56

Pas besoin de dépenser tant.

Il suffit d'un echo dot (v2 ou v3) et de lire cet article
https://www.journaldelavoix.com/28/11/2 ... a-voiture/

L'avantage c'est que c'est un appareil qui n'est pas importé (avec les risques de bidouilles de comptes, versions, langages,... que cela peut impliquer puisque le Roav n'existe pas en France) et que cela fonctionne avec TOUTES les radios et services de streaming. C'est tout simplement un echo embarqué dans votre voiture.

Autre avantage : vu qu'il utilise les nombreux micros du dot, pas besoin de gueuler pour se faire entendre (il faut quand même parler un peu plus fort qu'à la maison à cause du ronronnement du moteur)

Bref, que des avantages : moins cher, version française assurée. Je ne sais pas si Amazon l'a fait exprès mais il s'encastre pile dans le porte-bouteille de la console :lol:

Mais on s'éloigne de la Dash Cam... :?

CHurCH
Membre actif
Membre actif

Message par CHurCH » ven. 27 mars 2020 15:58

amenhotep13 a écrit :
mer. 25 mars 2020 17:56

L'avantage c'est que c'est un appareil qui n'est pas importé (avec les risques de bidouilles de comptes, versions, langages,... que cela peut impliquer puisque le Roav n'existe pas en France) et que cela fonctionne avec TOUTES les radios et services de streaming. C'est tout simplement un echo embarqué dans votre voiture.

Autre avantage : vu qu'il utilise les nombreux micros du dot, pas besoin de gueuler pour se faire entendre (il faut quand même parler un peu plus fort qu'à la maison à cause du ronronnement du moteur)

Bref, que des avantages : moins cher, version française assurée. Je ne sais pas si Amazon l'a fait exprès mais il s'encastre pile dans le porte-bouteille de la console :lol:

Mais on s'éloigne de la Dash Cam... :?

Le Road Viva Pro était bien présent sur Amazon.fr et livrable en 24h et bizarrement a bénéficié d'un article par l'équipe éditoriale du site :)

https://www.journaldelavoix.com/27/11/2 ... vec-alexa/
https://www.amazon.fr/Roav-Compatible-N ... B079FYG5TC

Le produit est fabriqué par Anker société tout à fait sérieuse et très bien suivi (dernier firmware datant de fin février). L'application et le support sont intégralement assurés en français.

Pour ce produit, alimentation allume cigare native (pas besoin d'ajouter un machin USB), apparairage Bluetooth beaucoup moins énergivore, 2 ports USB compatibles charge intelligente et rapide, intégration à Waze et Google Map. Bref un vrai produit prévu pour la bagnole.

A côté, excuse moi, mais c'est ta solution avec un hotspot wifi à activer sur le smartphone qui passe définitivement pour une bidouille :)

Bref, on s'éloigne du sujet initial.

Vivement Echo Auto en France pour une solution native suivie par Amazon :

https://www.journaldelavoix.com/04/09/2 ... a-voiture/

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 27 mars 2020 18:37

Chacun sa méthode, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte ;)

sneazzy95
Nouveau
Nouveau

Message par sneazzy95 » ven. 27 mars 2020 18:41

Tout à fait d'accord, chacun sa façon de faire tant qu'il est satisfait !

Répondre