Ca à l'air intéressant, mais je trouve ça excessivement cher ! Pour ma part j'attendrais une promotion

Sinon quel intérêt par rapport à un smartphone seul ? Les huit micros qui permettent à Alexa de nous entendre au dessus du bruit ambiant de la circulation et de l'habitacle.
De ce que j'ai vu on peut vocalement : mettre de la musique (comme on le fait avec tout Echo donc), demander un itinéraire et l'Echo Auto va lancer l'itinéraire sur notre smartphone avec l'application de son choix (normalement sans intervention, mais il est possible qu'il soit nécessaire de cliquer sur une notification...), de passer / recevoir des appels (je ne sais pas si ça se limite aux seuls appels Alexa, ou si il est possible de démarrer un appel classique sur le smartphone), de faire du drop-in. D'envoyer des messages (avec peut être une limitation sur iPhone). Et bien sûr on peut gérer toute la domotique Alexa.
Bien évidemment ça nécessite un smartphone pour fonctionner et il y a des incompatibilités avec certains smartphone et certain système audio des véhicules. l'Echo Auto utilisera la connexion de données du téléphone.
Le principe : l'Echo Auto est connecté au smartphone (via Bluetooth) et le smartphone est lui même connecté en Bluetooth au système audio de votre voiture (enfin je crois mais ça pourrait être l'inverse : l'Echo Auto qui se connecte en Bluetooth au véhicule). Pour les système audio de véhicule qui seraient récalcitrant on peut brancher l'Echo Auto avec un câble Jack à l'audio de la voiture.
Note : il semblerait que les fonctions de géolocalisation utilisable dans les routines ne soient pas disponible en France. Donc on ne peut pas faire de chose comme "Alexa, rappelle moi d'aller chercher le pain quand je passe devant xx"...