Page 1 sur 1

Disponible en France : l'Echo Auto

Posté : jeu. 16 juil. 2020 12:15
par StephaneM
Au cas où ce serait passé inaperçu, l'Echo Auto est disponible à l'achat en France en cette seconde quinzaine de juillet.

Ca à l'air intéressant, mais je trouve ça excessivement cher ! Pour ma part j'attendrais une promotion ;)

Sinon quel intérêt par rapport à un smartphone seul ? Les huit micros qui permettent à Alexa de nous entendre au dessus du bruit ambiant de la circulation et de l'habitacle.

De ce que j'ai vu on peut vocalement : mettre de la musique (comme on le fait avec tout Echo donc), demander un itinéraire et l'Echo Auto va lancer l'itinéraire sur notre smartphone avec l'application de son choix (normalement sans intervention, mais il est possible qu'il soit nécessaire de cliquer sur une notification...), de passer / recevoir des appels (je ne sais pas si ça se limite aux seuls appels Alexa, ou si il est possible de démarrer un appel classique sur le smartphone), de faire du drop-in. D'envoyer des messages (avec peut être une limitation sur iPhone). Et bien sûr on peut gérer toute la domotique Alexa.

Bien évidemment ça nécessite un smartphone pour fonctionner et il y a des incompatibilités avec certains smartphone et certain système audio des véhicules. l'Echo Auto utilisera la connexion de données du téléphone.

Le principe : l'Echo Auto est connecté au smartphone (via Bluetooth) et le smartphone est lui même connecté en Bluetooth au système audio de votre voiture (enfin je crois mais ça pourrait être l'inverse : l'Echo Auto qui se connecte en Bluetooth au véhicule). Pour les système audio de véhicule qui seraient récalcitrant on peut brancher l'Echo Auto avec un câble Jack à l'audio de la voiture.

Note : il semblerait que les fonctions de géolocalisation utilisable dans les routines ne soient pas disponible en France. Donc on ne peut pas faire de chose comme "Alexa, rappelle moi d'aller chercher le pain quand je passe devant xx"...

Re: Disponible en France : l'Echo Auto

Posté : mer. 29 juil. 2020 23:28
par CHurCH
Hello !

Je l'utilise depuis 10 jours environ et ai pu faire 1000kms avec. Le produit est tres pratique et bien plus sensible que mon précédent Road Viva Pro de Anker proposant les mêmes fonctions (8 micros contre deux, je crois). Le son de la sortie jack est un peu moins bon (un peu plus étouffé/grave/basseux). Navigation Waze très pratique et gestion mains libres(appels, sms, drop in, annonces et rappels) et contrôle complet sur sa domotique comme à la maison.

Pour la partie guidage /GPS ca pourrait effectivement etre bien plus évolué (itinéraires intermédiaires, meilleure compréhension des adresses complètes, annonces automatiques sur la position ou l'ETA à des procjes ou sur les enceintes du domicile...).

Re: Disponible en France : l'Echo Auto

Posté : jeu. 30 juil. 2020 00:34
par amenhotep13
Oui il est en vente en France.

Je faisais partie des testeurs, je peux donc vous dire que les tests finaux sont maintenant terminés.
Il a été mis en vente avant la fin des tests, après on se demande pourquoi les premières séries des objets sont buggées... :D

Dans les tests, nous avions un certain nombre de manips à faire, aussi bien pour Android que pour iOS. N'étant pas un afficionado de la pomme, j'ai fait le strict nécessaire sur iOS :D par contre sur Android j'ai "poussé les choses" et même fait de l'extra non demandé et notamment avoir l'image GPS sur la console de la voiture, chose qui m'intéresse personnellement.

A condition bien sûr d'avoir une voiture compatible Android Auto*, vous pouvez avoir vos appels (entrants et sortants) ainsi que le GPS (Waze ou Google Maps uniquement) sur les HP (pour le son) et la console de la voiture (pour l'image). Je suppose qu'il doit en être de même pour iOS et Carplay.

Il a quelques bugs sur iOS mais sur Android, je ne lui ai trouvé qu'un léger inconvénient : il faut utiliser le bouton du volant pour raccrocher un appel, chose qui sera je suis sûr très vite réparée (c'est même peut-être déjà fait).

Vous pouvez donc à la fois passer des appels (ou en recevoir), naviguer avec votre GPS, écouter de la musique, gérer votre domotique... bref tout ce qu'Alexa sait faire sans lever les yeux de la route et les mains du volant. C'est ce que j'appelle du MAINS LIBRES :D

La configuration est très facile, nul besoin de créer un hotspot avec son smartphone comme je devais le faire avec l'echo dot embarqué : il fonctionne avec les données mobiles. Bien sûr il y a interruption si vous passez dans une "zone blanche" mais il reprend la connexion dès que vous en sortez.

Il est alimenté par un câble USB connecté à l'allume-cigare (fournis tous les deux). Il peut être connecté en AUX uniquement (câble jack fourni), en BT uniquement (conseillé car meilleur son) ou les deux. Il se connecte dès que le contact est mis.

N.B : Il faut bien utiliser l'USB de l'allume-cigare pour l'alimenter car l'USB de la console doit être réservé au smartphone pour pouvoir déclencher Android Auto

Ses 8 micros sont TRES efficaces.

Un petit bémol : une batterie permettrait de s'affranchir du disgracieux câble USB et permettrait de le placer vraiment n'importe où vu son extrême petite taille

Bref, vu qu'on m'a repris celui qu'ils m'avaient envoyé en test, je fonce en acheter un :D

*Il peut aussi fonctionner avec une voiture non compatible mais dans ce cas l'image du GPS sera affichée sur le smartphone
Pour la partie guidage /GPS ca pourrait effectivement etre bien plus évolué (itinéraires intermédiaires, meilleure compréhension des adresses complètes, annonces automatiques sur la position ou l'ETA à des procjes ou sur les enceintes du domicile...).
A mon avis, çà çà dépend plus du logiciel GPS que de l'echo auto

Concernant les appels, vous pouvez appeler n'importe qui, pourvu qu'il soit enregistré dans l'appli Alexa (sans que ce soit forcément un contact Alexa pour autant) soit par le <nom du contact> soit par le n° de tel. Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'appeler quelqu'un qui n'est pas dans le répertoire téléphonique du tel...