Sleep Timer

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
alka
Membre actif
Membre actif

Sleep Timer

Message par alka » lun. 21 sept. 2020 14:48

Salut,
Je voulais faire des choses simples, comme demander à Alexa d'allumer une lampe dans 5 minutes ou éteindre le salon dans 20 minutes. Mais non, pas posible :( Elle ne maitrise par le temps !

J'ai cependant trouvé sur le forum Amazon Alexa ce post : https://www.amazonforum.com/s/feed/0D54P00007dnaEUSAY

Il semble que "Alexa, met un sleep timer pour lampe1 pendant 2 minutes" devrait éteindre lampe 1 si elle est allumée au préalable.

Quand je lui dis ça, Alexa me répond "minuteur de mise en veille programmé pendant 2 minutes a partir de maintenant" et... ne fait rien. Lampe1 reste allumée. L'historique des activités sur l'app montre qu'elle a parfaitement compris pourtant.

Comment se servir du sleep timer ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Sleep Timer

Message par amenhotep13 » lun. 21 sept. 2020 17:11

Exact! Cà ne fonctionne pas.
Si, après avoir théoriquement enclenché un sleep timer tu lui demandes "où en est le sleep timer elle répond "aucun minuteur n'est programmé.
Et en effet, aucun compte à rebours à l'écran comme pour un minuteur normal

alka
Membre actif
Membre actif

Message par alka » lun. 21 sept. 2020 17:17

c'est encore un truc réservé aux américains ?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » lun. 21 sept. 2020 23:54

Cà marche avec la musique/radio cependant.
"Alexa, Arrête la musique dans 5 mn" (à condition de lui avoir dit de jouer de la musique avant bien sûr :lol: )
"Ok j'arrêterai la musique dans 5mn"
Et elle le fait :D

alka
Membre actif
Membre actif

Message par alka » mar. 22 sept. 2020 00:26

oui ça j'ai trouvé aussi. "Mets toi en veille dans 5 minutes" c'est bon.

En revanche, si on lui demande de mettre une autre echo en veille, elle fait le même coup : elle acquiesce "d'accord, minuteur de mise en veille programmé dans x minutes" et .... ne fait rien. La garce ! 8-)

En y réfléchissant, Amazon a fait le service minimum pour les timers. Ce que nos radio réveils font depuis des décennies : fonctions réveil (alarme, rappel c'est pareil), sleep et snooze. C'est pas mieux chez la concurrence google assistant. Pour de la domotique c'est trop light.

Notion de temps et de durées a peine esquissées, pas de routines paramétrables, pas de tests de conditions dans les routines, pas d'interactions textuelles (on ne peut pas écrire à Alexa), pas d'exploitation de la reconnaissance vocale des individus (lié au multicompte), etc.
On sent bien que tout ça est a portée, mais ne vient pas. Vivement qu'elle progresse.

Répondre