Jeux de lumières avec Alexa

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
cameleon
Membre
Membre

Re: Jeux de lumières avec Alexa

Message par cameleon » sam. 10 oct. 2020 14:29

Bonjour,

J'ai installé les ampoules ce matin. Ça fonctionne bien.

Je n'ai pas eu de difficulté a faire le groupe dans Alexa. Par contre j'aurai aimé faire un groupe aussi dans Smart Life, mais je n'ai pas trouvé comment le faire, et je ne sais pas si c'est possible de le faire. (5 ampoules)

Sur mon cellulaire, j'ai tendance a me servir de Smart Life pour faire fonctionné mes appareils comme lampe ,sirène, foyer etc.. Mais je ne sais pas si ça peut se faire avec Alexa. D'ailleurs c'est pour cette raison que je voudrais faire un groupe dans Smart Life, pour ne pas a avoir a allumer ou éteindre les ampoule une par une.

Je peux aussi les faire fonctionné avec Echo show et echo dot par la voix.

Pour ce qui est de changer les couleurs ou l'intensité, ça fonctionne bien avec Alexa.

Il paraît que l'on peut s'inchroniser les ampoules du même groupe avec de la musique ????

Merci

cameleon

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Jeux de lumières avec Alexa

Message par amenhotep13 » sam. 10 oct. 2020 14:52

Pour Alexa, je n'avais pas de doute. J'avais juste un peu peur pour la skill Smartlife VF. Mais si çà fonctionne tant mieux :)

Quand à la synchro lumière/musique je sais que c'est faisable avec Philips Hue (bien que je n'aie jamais essayé)

Oubliez Smartlife (enfin pas tout à fait car il faut quand même synchroniser les objets et l'app Alexa :D ) et utilisez un maximum Alexa qui a tous les avantages : on peut gérer à partir du smartphone, de la voix (avec un echo), en groupe, individuellement, avec routines (programmées ou automatiques)...

Répondre