Détecteur de mouvement extérieur avec Alexa

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
cameleon
Membre
Membre

Détecteur de mouvement extérieur avec Alexa

Message par cameleon » sam. 24 oct. 2020 17:31

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un détecteur de mouvement extérieur qui fonctionnerait avec Alexa.

Il peut y avoir une source éclairante avec le détecteur, mais indispensable. Je voudrais faire avec Alexa une routine, comme allumer le lustre extérieur lors d'un mouvement par exemple.

Il faut pas oublié qu'au Québec, l'hiver nous avons des température 25-35 Celsius sous zéro !!!!

Si vous avez des suggestions.

un gros merci

cameleon

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Détecteur de mouvement extérieur avec Alexa

Message par amenhotep13 » sam. 24 oct. 2020 19:07

Wow! Fait pas chaud-chaud :D

Le problème c'est pas le détecteur mais son alimentation. A ces températures les batteries perdent env 70-80% de leur capacité. Il faut donc une alimentation secteur.

Mais à l'extérieur, il faut que ce soit étanche...

J'avais bien pensé aux caméras Arlo Ultra (elles ont tout : étanches, détecteur, lumière, "routinable" Alexa...) mais elles ne fonctionnent que jusqu'à -20°C d'après le constructeur.

J'ai peur que vous deviez vous tourner vers du matériel de professionnel... avec ce que cela implique pour le porte-monnaie...

cameleon
Membre
Membre

Message par cameleon » dim. 25 oct. 2020 12:40

Bonjour,

Merci encore un fois pour tous l'aide que tu m'apportes.

Je me suis mal expliqué, je ne veux pas d'une caméra, mais juste d'un détecteur de mouvement. Par exemple lorsque qu'une personne se trouvant dans l'environnemet du détecteur, ceci allume le lustre au-dessus du perron.
J'ai déjà une caméra d'installé, (Amcrest). je peux enregistré les gens qui viennent sonné à la porte, mais pas allumé la lumière. Du moins je n'ai pas réussi à le faire avec ma caméra, si ceci est faisable.
On vend des détecteur de mouvement avec lumière que les gens mettent dans leur cours arrière. mais aucune ne fait fonctionné un lustre déjà installé.
Pour ce qui est de l'alimentation de secteur, ce n'est pas un problème.
Pour la température, 25-35 Celsius se sont des température que l'on retrouve fin janvier et début février, sur une période de 2 semaines environ.
Comme on dit ici: "C'est frette en titi"

merci

cameleon

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 25 oct. 2020 12:52

cameleon a écrit :
sam. 24 oct. 2020 17:31
Je suis à la recherche d'un détecteur de mouvement extérieur qui fonctionnerait avec Alexa.
Alors avec Alexa c'est bien, mais puisque tu vas avoir un hub SmartThings tu peux aussi rechercher quelque chose qui soit compatible SmartThings. Car si le détecteur est compatible SmartThings alors tu peux l'intégrer à Alexa (ou pas puisque tu pourras gérer le détecteur dans SmartThings au lieu d'Alexa)

Pourquoi cette précision : parce que les détecteurs de mouvements compatibles Alexa sont rares. Je ne connais que celui de Philips Hue (et encore en utilisant le pont Hue, si on utilise un détecteur Hue avec un Hub SmartThings pas sûr qu'il soit vu par Alexa avec toutes ses fonctions, mais peu importe puisqu'on peut le gérer avec SmartThings)

Et comme @amenhotep13 l'indique certains caméras avec détecteur de mouvement (donc sur batteries) sont compatibles...

Donc je commencerais par tester ce détecteur Hue, il peut s'associer avec un hub SmartThings (grâce au travail de la communauté). Si les fonctions offertes par cette association te suffisent alors c'est bon pas la peine d'aller chercher plus loin.

Si ça ne va pas alors il faudra peut être acheter un pont Hue (et aussi à minima une ampoule Hue c'est plus facile pour commencer dans l'écosystème)

Dans les commentaire le point négatif qui revient souvent c'est que ce détecteur est trop sensible. Rien n'indique qu'il ne fonctionne plus lors des intenses périodes de froid.

Il peut y avoir une source éclairante avec le détecteur, mais indispensable. Je voudrais faire avec Alexa une routine, comme allumer le lustre extérieur lors d'un mouvement par exemple. Il faut pas oublié qu'au Québec, l'hiver nous avons des température 25-35 Celsius sous zéro !!!!
Puisque tu peux avoir une lumière et vu que pour la partie résistance au gel des piles / matériel je ne sais pas trop quoi dire, il y a aussi la solution de la lumière de sécurité Ring, elle fonctionne sur secteur et elle est compatible Alexa. Je ne peux pas te garantir en revanche que le détecteur de mouvement soit vu par Alexa... Il faudra sûrement acheter le pont Ring pour que ça marche avec Alexa (et les autres produits Ring...)

Ce luminaire existe en noir et blanc, et il y a également une version sur batterie.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 25 oct. 2020 19:15

Super ce détecteur Philips :)

Gros problème : il fonctionne sur piles, probablement alcalines, qui supportent très mal les températures négatives. Il faudrait des LI-ION qui peuvent supporter jusqu'à -20°C théoriquement...

Le froid c'est bon pour la conservation des batteries mais pas pour leur fonctionnement. Elles ont tendance à "geler", empêchant l'appareil qu'elles alimentent de fonctionner correctement (ou de fonctionner tout court)

Répondre