Hub SmartThings

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
cameleon
Membre
Membre

Hub SmartThings

Message par cameleon » sam. 31 oct. 2020 19:52

Bonjour,

Encore moi avec mes problèmes… Merci de votre patience.

J’ai reçu mon Hub SmartThings de Samsung et j’ai fait l’installation facilement.

J’ai téléchargé le Skill de SmartThings pour Alexa. J’avais déjà l’application SmartThings sur mon cellulaire.

Aussitôt installé, il a détecté ma télé Samsung immédiatement.

J’ai essayé de configurer ma télé à partir d’Alexa, mais elle ne détecte rien. Mais je ne sais pas pourquoi, je peux quand même contrôlé ma télé avec Alexa et la voix.

Donc je peux ouvrir ou éteindre la télé, augmenter ou diminuer le son.

Mais le manuel (si on peut l’appeler ainsi) ne dit rien sur comment configurer le Hub SmartThings.

Par exemple j’aimerais pouvoir changer de poste (canal), de changer les entrées comme TV ou HDMI ou JEUX. Mais je n’ai pas trouvé comment le faire. ????

S.V.P si vous savez ou je peux avoir un tuto en français sur la configuration du Hub SmartThings, j’apprécierais.

Merci beaucoup

Cameleon

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Hub SmartThings

Message par StephaneM » dim. 1 nov. 2020 12:22

cameleon a écrit :
sam. 31 oct. 2020 19:52
J’ai essayé de configurer ma télé à partir d’Alexa, mais elle ne détecte rien. Mais je ne sais pas pourquoi, je peux quand même contrôlé ma télé avec Alexa et la voix.
La télé s'est installée toute seule dans la liste des appareils Alexa (de plus en plus souvent, il n'est plus nécessaire de faire de détection pour qu'Alexa trouve les appareils, aussitôt installés, aussitôt détecté. Normalement Alexa envoie une notification sur le téléphone pour dire qu'elle a trouvé un appareil)

Note : à priori la télé n'avait pas besoin du hub pour être pilotée par Alexa.
@Donc je peux ouvrir ou éteindre la télé, augmenter ou diminuer le son. Mais le manuel (si on peut l’appeler ainsi) ne dit rien sur comment configurer le Hub SmartThings. Par exemple j’aimerais pouvoir changer de poste (canal), de changer les entrées comme TV ou HDMI ou JEUX. Mais je n’ai pas trouvé comment le faire. ????
Comme je n'ai ni TV Samsung je ne sais pas exactement ce que l'on peut faire, mais en revanche j'ai trouvé une discussion intéressante sur le site communautaire de Samsung à ce sujet.

On y apprend notamment comment utiliser l'application SmartThings pour créer des scènes qui concernent la TV et ensuite retrouver ces scènes dans Alexa (par exemple pour changer de port HDMI) et on voit aussi quelles commandes vocales les utilisateurs ont utilisé avec succès (ça doit aussi dépendre de la TV...)

Note : attention quand on permet à SmartThings de partager scènes et appareils vers Alexa, je ne sais pas si on peut choisir quels appareils on souhaite partager (il y a quelque temps c'était tout ou rien, donc on pouvait se retrouver dans Alexa avec des doublons). Donc c'est une chose à garder en tête si un jour vous avez des appareils en double dans Alexa c'est très certainement parce que c'est un appareil qui a une double compatibilité Alexa / SmartThings, et il faudra désactiver l'un ou l'autre...

Sinon de manière général pour le hub, il vous faudra acheter un appareil à associer au hub pour comprendre son utilisation par exemple un détecteur de mouvement ou une prise connectée (avec contrôle de la consommation). Si vous achetez ces appareils, il faut les appairer avec le hub et vous les retrouverez dans l'application SmartThings et vous pourrez par exemple : allumer la prise lorsque vous passez devant le détecteur...

cameleon
Membre
Membre

Re: Hub SmartThings

Message par cameleon » lun. 2 nov. 2020 22:14

Un gros merci

cameleon

Répondre