Bonjour,
Simplement une petite question...
Normalement une ampoule qui fonctionne avec la voix, fonctionne t-elle avec un interrupteur standard (On/Off), sans retombé sur une ampoule qui clignote en mode "configuration"
J'espère me je me suis bien expliqué ?
Merci
cameleon
Ampoule intelligente avec Alexa
- amenhotep13
- Véritable IA
Re: Ampoule intelligente avec Alexa
Normalement, oui. En tous cas les Philips Hue et compatibles...
- StephaneM
- Fait partie des meubles
Re: Ampoule intelligente avec Alexa
Ca dépendra de l'ampoule. Chez Hue comme le précise @amenhotep13 un cycle arrêt / marche ne va rien faire. En revanche 5 ou 6 cycles et l'ampoule est réinitialisée. Toutes les ampoules Smart vont avoir une procédure de remise à zéro similaire (certaines ampoules par exemple sont en mode configuration à la mise sous tension pendant yy secondes et puis retourne en mode normal)
En conclusion : Ca ne posera pas de problème sauf si un petit malin du genre adolescent oisif veut faire une petite blagounette
Cependant je déconseille très fortement de mettre hors tension vos ampoules smart : en faisant ça vous les rendez non smart et perdez tous les avantages d'investir dans ce type d'éclairage. Pensez donc à remplacer vos interrupteurs par d'autres habitudes. Vous pouvez par exemple condamner vos interrupteurs existants (masque / adhésif / cache), les remplacer, y adjoindre un interrupteur smart (mon avis à ce sujet : ça ne sert plus à grand chose un interrupteur, même smart, une fois le passage fait à l'éclairage intelligent, à la limite ça sert aux gens de passage)
En conclusion : Ca ne posera pas de problème sauf si un petit malin du genre adolescent oisif veut faire une petite blagounette

Cependant je déconseille très fortement de mettre hors tension vos ampoules smart : en faisant ça vous les rendez non smart et perdez tous les avantages d'investir dans ce type d'éclairage. Pensez donc à remplacer vos interrupteurs par d'autres habitudes. Vous pouvez par exemple condamner vos interrupteurs existants (masque / adhésif / cache), les remplacer, y adjoindre un interrupteur smart (mon avis à ce sujet : ça ne sert plus à grand chose un interrupteur, même smart, une fois le passage fait à l'éclairage intelligent, à la limite ça sert aux gens de passage)