Ampoule intelligente avec Alexa

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
cameleon
Membre
Membre

Ampoule intelligente avec Alexa

Message par cameleon » ven. 4 déc. 2020 21:28

Bonjour,

Simplement une petite question...

Normalement une ampoule qui fonctionne avec la voix, fonctionne t-elle avec un interrupteur standard (On/Off), sans retombé sur une ampoule qui clignote en mode "configuration"

J'espère me je me suis bien expliqué ?

Merci

cameleon

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Ampoule intelligente avec Alexa

Message par amenhotep13 » ven. 4 déc. 2020 22:17

Normalement, oui. En tous cas les Philips Hue et compatibles...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 4 déc. 2020 22:53

Ca dépendra de l'ampoule. Chez Hue comme le précise @amenhotep13 un cycle arrêt / marche ne va rien faire. En revanche 5 ou 6 cycles et l'ampoule est réinitialisée. Toutes les ampoules Smart vont avoir une procédure de remise à zéro similaire (certaines ampoules par exemple sont en mode configuration à la mise sous tension pendant yy secondes et puis retourne en mode normal)

En conclusion : Ca ne posera pas de problème sauf si un petit malin du genre adolescent oisif veut faire une petite blagounette :lol:

Cependant je déconseille très fortement de mettre hors tension vos ampoules smart : en faisant ça vous les rendez non smart et perdez tous les avantages d'investir dans ce type d'éclairage. Pensez donc à remplacer vos interrupteurs par d'autres habitudes. Vous pouvez par exemple condamner vos interrupteurs existants (masque / adhésif / cache), les remplacer, y adjoindre un interrupteur smart (mon avis à ce sujet : ça ne sert plus à grand chose un interrupteur, même smart, une fois le passage fait à l'éclairage intelligent, à la limite ça sert aux gens de passage)

cameleon
Membre
Membre

Message par cameleon » dim. 6 déc. 2020 17:27

Bonjour

Encore une fois un gros merci

cameleon

Répondre