info sur Smarthing

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
cameleon
Membre actif
Membre actif

info sur Smarthing

Message par cameleon » jeu. 10 déc. 2020 20:20

Bonjour,

Encore moi avec mes questions...

J'ai acheté et installé un HUB Smarthings de Samsung. De mon cell, ou de mes echo show avec Alexa je peux activé ou désactivé ma télé Samsung.

Mais je ne sais pas pourquoi, souvent je demande à Alexa d'ouvrir la télé, elle me dit d'accord, mais la télé reste fermé. J'ai aussi fait une routine pour le matin avec ouverture de la télé, et encore là souvent ça ne fonctionne pas.

Ce que je me demandais, lorsque je demande à Alexa d'ouvrir la télé par exemple, est-ce que le signal WiFi provient du routeur ou provient du Hub Smarthings pour activer ou désactiver la télé ?

Mon routeur est au sous-sol, et ma télé est au premier a l'opposé du routeur. Mon Smarthings est tant qu'a lui à côté du routeur (30cm).

Est-ce le problème ! je pourrais mettre le Hub Smarthings près de la télé, j'ai un câble réseau de disponible.

Je viens aussi d'acheter un répétiteur WiFi, (Tp-Link) qui sera brancher au premier plancher, derrière la télé.

Mais je n'ai aucun problèmes avec les autres composantes (lumières- serrure etc)

merci encore pour votre aide

cameleon

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: info sur Smarthing

Message par amenhotep13 » jeu. 10 déc. 2020 22:43

Bonsoir,

Peut-être le problème vient-il de la syntaxe ?
Essaye "allume" la télé plutôt que "ouvre" la télé"...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » jeu. 10 déc. 2020 23:07

Le contrôle de la télé se fait sans l'aide du hub SmartThings (ca peut changer). C'est un ordre "cloud" ça part des serveurs Amazon, vers les serveurs SmartThings et enfin la télé récupère l'ordre.

Il faut donc simplement que la télé soit connectée à Internet (même en veille)

A priori quand ça ne fonctionne pas ça peut venir de plein de choses : la télé qui est trop profondément endormie, d'une erreur SmartThings, d'une erreur d'Alexa, d'un problème de réseau Wifi / Internet.

Comme je n'ai pas de TV Samsung pour vérifier difficile de dire exactement pourquoi ça peut merdouiller.

Par contre le répéteur Wifi TP Link, je ne suis pas très fan, certes ça augmente la portée, mais ça va également réduire la bande passante du Wifi, donc ce ne serait pas plus mal de penser à autre chose (un système mesh, ou plus simplement un nouveau point d'accès)

cameleon
Membre actif
Membre actif

Message par cameleon » ven. 11 déc. 2020 21:58

Bonjour,

Merci à vous deux, pour l'instant je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne bien.

Je me servais de Echo Dot 4e génération (boule) pour activer avec Alexa. Mais depuis que j'avais cette "boule" j'avais des problèmes.

Il fallait parler très fort et souvent 3-4 fois avant qu'Alexa soit active, et souvent je demandais une chose et j'avais autre chose, comme allumer le lustre et de voir la télé s'allumer. Donc je l'ai retourné, et j'ai remis ma petite echo dot.

Peut-être que le problème venait de là ??? mais pour l'instant ça fonctionne bien. Maintenant je peux parler normalement et elle ne fait plus de problème aphasique.

merci

cameleon

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 11 déc. 2020 22:44

Je constate sur divers forums que beaucoup de personnes ne sont pas très satisfaites du dot 4... qui a l'air de poser pas mal de problèmes

cameleon
Membre actif
Membre actif

Message par cameleon » sam. 12 déc. 2020 11:01

Sans compter qu'ils ont mis un fil blanc avec un dot noir...

cameleon

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 12 déc. 2020 11:48

cameleon a écrit :
sam. 12 déc. 2020 11:01
Sans compter qu'ils ont mis un fil blanc avec un dot noir...

cameleon
Comme ça on distingue bien la boule... et le fil :lol:

Répondre