Nouveau : invocation Fire TV dans les routines

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Nouveau : invocation Fire TV dans les routines

Message par StephaneM » dim. 13 déc. 2020 16:22

Par hasard, j'ai remarqué que l'on pouvait utiliser le Fire TV dans les actions d'une routine.

Par exemple pour mettre en pause une vidéo.

Alors tout ça c'est super, il ne reste plus qu'à Alexa à avoir nettement plus de déclencheurs, parce que en l'état ça ne va pas servir à grand chose.

Par exemple : mettre en pause la vidéo quand on sonne à la porte : je peux le faire parce que j'ai une sonnette Ring.

Voilà j'invite tout le monde à aller faire mumuse avec tout ça :D

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Nouveau : invocation Fire TV dans les routines

Message par amenhotep13 » dim. 13 déc. 2020 19:18

C'est très récent car j'ai fait une routine il n'y a pas si longtemps et je ne l'ai pas remarqué.
Mais comme tu dis, en l'état çà ne sert pas à grand chose. Ca va plus vite de le dire et ca n'encombre pas les routines. Y'en a assez comme ça... :D

On a des actions en pagaille mais côté déclencheur on reste un peu sur notre faim :lol: Et c'est de ça dont on aurait besoin...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 13 déc. 2020 23:30

Bah en fait j'y vois une utilité future et incertaine car manque de déclencheur : Asservir les lumières du salon tv à la lecture ou non d'une vidéo.

Je le fait avec mon PC mais uniquement sur mon logiciel PVR donc je contrôle tout, y compris lorsqu'on met en pause / lecture une vidéo. Donc en pause : Je mets les lumières du salon en blanc à fond les ballons, et quand on reprends : Tamisé et Hue Sync.

J'aimerais faire pareil sur le Fire TV. Il manquera donc un déclencheur play / pause dans Alexa, et je ne sais pas si le boîtier Hue Play Sync sera utilisable dans une routine.

Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que j'ai vu qu'aux US dans les routines ils peuvent désormais dans les actions écrire l'ordre vocal qu'on donnerait à Alexa; par exemple "montre le jardin". Ce qui permet d'afficher automatiquement une vidéo sur un Echo Show en fonction d'un déclencheur...! Y'en a marre !

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » lun. 14 déc. 2020 00:18

Eh! Oui! J'ai vu ça aussi. Mais chez nous c'est longuet à venir. En France on est toujours la 5e roue du carrosse :cry:

Pour qu'on soit les premiers servis, il nous faudrait une entreprise française qui fasse l'équivalent d'Alexa :)

Orange s'y est bien essayé mais ils se sont plantés en beauté :D avec le speaker Djingo. Pour l'instant leur IA Djingo tient encore mais vu les problèmes que je vois dans les forums de leur maison connectée j'ai bien peur que leur IA n'y survive pas non plus.

P.S : Si j'avais les ronds je me payerais Pepper https://www.softbankrobotics.com/emea/fr/pepper mais je crois qu'il côute quelque chose comme 17000€ et je ne suis pas sûr qu'il soit vendu aux particuliers...

vengil
Nouveau
Nouveau

Message par vengil » sam. 26 déc. 2020 23:23

Merci pour l'information !

Mais effectivement ce n'est pas au point... La fonction "Allumer si la TV est éteinte" est en réalité "Aller à l'écran d’accueil que la TV soit éteinte ou allumé".
Je voulais une routine pour allumer certaine lumières et la TV "si la TV est éteinte". Mais si la TV est déjà allumé sur une chaine, ça va me basculer sur le menu de fire TV. :?

Répondre