changement de chaine tv avec alexa

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
bubu08
Nouveau
Nouveau

changement de chaine tv avec alexa

Message par bubu08 » sam. 2 janv. 2021 19:51

Bonsoir , j'ai alexa sur une barre de son sonos.
J'ai acheté un broadlink RM4 mini pour pouvoir changer de chaine.
Lorsque je demande par exemple "Alexa met M6 sur tv " alexa me dit qu'elle va mettre M6 et m'annonce meme le programme actuel de M6 mais elle ne le fait pas.
Pourriez vous me dire ce que je n'ai pas fait ou mal fait svp?

Merci

Bien à vous

Prenez soin de vous

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: changement de chaine tv avec alexa

Message par StephaneM » sam. 2 janv. 2021 23:57

Normalement, dans l'application IHC for EU il faut avoir créé une télé, avoir les boutons 0 à 9 de fonctionnels, de s'assurer que l'on a renseigné également le nom des chaînes de TV avec leur numéro, et il faut vérifier que ça fonctionne : Si on appuie sur M6, le TV va bien sur M6, idem pour une chaîne à deux chiffres.

Ensuite on active la skill IHC for EU sur Alexa, on détecte les appareils et là elle trouve la TV (si appelé TV bien sûr dans IHC)

Pour vérifier que tout est Ok:

"Alexa, allume la TV"
"Alexa, mets la chaîne 6"
"Alexa, mets M6"

(le "sur TV" devient optionnel après le premier ordre donné concernant la TV et tant qu'on ne donne pas d'autres commandes vocales concernant autre chose que la TV)

Je n'ai pas testé moi même, mais en principe ça doit fonctionner comme ça.

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » dim. 3 janv. 2021 00:17

Merci pour ta reponse , je vais essayer ca demain.
Alors moi j'ai telechargé broadlink et pas IHC for EU
Je vais supprimer broadlink et recommencer avec IHC

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » dim. 3 janv. 2021 10:00

Bonjour , j'ai essaye , alexa dit qu'elle va se mettre sur M6 ou une autre chaine mais elle ne le fit pas tjs pas
Sur IHC for EU il me marque que l envoi du code IR a echoué quand je veux changer de chaine sur la telecommande de IHC

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 3 janv. 2021 11:25

bubu08 a écrit :
dim. 3 janv. 2021 10:00
Sur IHC for EU il me marque que l envoi du code IR a echoué quand je veux changer de chaine sur la telecommande de IHC
Là au moins tu sais que c'est ici que ça coince.

Il faut aussi être vigilant à l'application Smartphone installée : c'est IHC for EU et donc la Skill Amazon IHC for EU.

Il faut que tu arrives à faire fonctionner la télécommande sur l'application IHC for EU. Normalement il y a une fonction qui permet de réapprendre le code IR de chaque bouton.

Quel est l'appareil qui doit changer de chaîne, la TV ?

Si c'est la TV, dans IHC for EU, tu ajoutes la TV en la cherchant par marque / modèle et tu vérifies que tous les boutons sont Ok. Puis tu testes un changement de chaîne manuel, et un changement de chaîne par le nom de la chaîne (toujours dans l'application IHC for EU). Si ça ne fonctionne pas correctement alors tu refais l'apprentissage des codes IR.

Si c'est comme avec tous les autres appareils de ce type, lors de l'apprentissage : se mettre dans des conditions de lumières saines, il faut éviter le soleil direct sur le broadlink, les lampes à fluorescence, et les lumières clignotantes ou qui changent de couleur et penser à toutes les sources infrarouges qui pourraient parasiter l'apprentissage : un robot aspirateur, un autofocus d'appareil photo, un capteur de mouvement, de luminosité etc... Lorsqu'on fait l'apprentissage d'une touche, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande comme tu le ferais habituellement; donc ne pas rester appuyer longtemps sur le bouton.

Si ce n'est pas une TV qui change de chaînes, mais une box ou autre, tu sélectionnes quand même une TV, n'importe laquelle et tu fais l'apprentissage de touches de la télécommande.

A partir du moment ou l'application IHC for EU fonctionne Ok avec la TV, alors tu peux penser à Alexa.

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » dim. 3 janv. 2021 19:39

En fait j'ai une tv LG reliée en arc à une apple tv et une barre de son sonos ds laquelle il y a alexa
Je change mes chaines avec la telco de l'apple tv

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 3 janv. 2021 22:08

En fait, l'Apple TV c'est l'équivalent du Fire TV d'Amazon ?

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » dim. 3 janv. 2021 23:19

Ca je ne sais pas

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 3 janv. 2021 23:53

bubu08 a écrit :
dim. 3 janv. 2021 19:39
En fait j'ai une tv LG reliée en arc à une apple tv et une barre de son sonos ds laquelle il y a alexa
Je change mes chaines avec la telco de l'apple tv
Donc c'est l'apple tv que tu utilises pour regarder M6 ? Ou bien tu regardes M6 sur le téléviseur LG ?

Si c'est l'apple tv, alors je ne sais pas si ça peut marcher. Déjà l'apple tv n'a pas de support IR prédéfini, il faut lui faire mémoriser une télécommande IR et c'est cette dernière qui doit être enseigné au broadlink. Même dans ce cas je ne suis pas sûr que des boutons chiffres soit reconnus par l'apple tv... Comment regardes tu la TV avec l'apple tv ? Avec molotov, mycanal ?

Si c'est avec la tv LG que tu regardes la tv alors la procédure que j'ai donné devrait fonctionner.

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » lun. 4 janv. 2021 07:44

My canal

Répondre