changement de chaine tv avec alexa

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
bubu08
Nouveau
Nouveau

Re: changement de chaine tv avec alexa

Message par bubu08 » lun. 4 janv. 2021 07:45

Je passe par l'apple tv pour changer les chaines

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » lun. 4 janv. 2021 11:27

Dans ce cas avec myCanal (Apple TV ou non d'ailleurs), ça ne sera pas possible de changer de chaînes avec Alexa.

Il n'y a que deux options possibles aujourd'hui :

1) Utiliser son téléviseur (et en passant par le tuner Hertzien / Câble / Satellite)
2) Utiliser une application TV ou un dispositif TV qui dispose d'une skill Alexa (c'est le cas de molotov, d'une Nvidia Shield etc..., on retrouve ça dans les paramètres de l'application Alexa, sous la rubrique "TV et Vidéo")

En dehors de ça ce n'est pas possible : parce que pour qu'Alexa puisse changer de chaîne sur myCanal sur l'Apple TV, il faudrait déjà qu'elle sache que 1) faut allumer l'apple tv 2) lancer myCanal et 3) demander à myCanal de changer de chaîne (via une API puisque myCanal ne permet pas de changer de chaîne en tapant le numéro, du moins sur Android TV, sur Apple TV je n'en sais rien)

Même avec un Fire TV Cube tu seras limité à ce que les développeurs permettent : Netflix / Prime Vidéo / Molotov à la voix c'est Ok. myCanal n'est pas Ok (il vient seulement d'arriver officiellement sur Fire TV et encore ce n'est ni plus ni moins que l'application Android TV, il n'y a aucune fonction supplémentaire relative au Fire TV pour le moment)

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » lun. 4 janv. 2021 18:48

Merci pour ces infos claires
Si je remet ma box tv orange , c'est bon?
Ca m''embete mais bon

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » lun. 4 janv. 2021 22:17

Oui mais pas pour le changement de chaîne. Il faudra utiliser la télécommande du décodeur (en utilisant Djingo et si tu as la bonne télécommande avec bouton micro, tu peux le faire à la voix)

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » lun. 4 janv. 2021 23:04

bubu08 a écrit :
lun. 4 janv. 2021 18:48
Si je remet ma box tv orange , c'est bon?
Si avec la box Orange, une fois allumé tu peux taper un numéro de chaîne et qu'elle s'y met direct oui (et il faudra aussi activer le HDMI CEC pour que l'allumage / extinction de la box, allume / éteigne la TV et la place sur la bonne entrée : Ce sera ainsi plus simple que d'avoir à gérer la TV + la box via le RM pro dans une routine Alexa)

Et la box orange doit être bien sûr définie comme une TV dans IHC For EU (n'importe laquelle, et ensuite tu fais l'apprentissage IR des boutons de sa télécommande au broadlink)

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » mar. 5 janv. 2021 10:19

Merci Stephane

Je crois que je vais me passer de ca , je prefere garder mon apple tv meme si je trouve regrettable que ca ne puisse se faire
Sur internet ils parlent que c'est possible avec un HUB

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 5 janv. 2021 11:30

bubu08 a écrit :
mar. 5 janv. 2021 10:19
Sur internet ils parlent que c'est possible avec un HUB
Comme je te l'ai dit :

* Le broadlink tout ce qu'il fait c'est remplacer une télécommande infrarouge.
* Le broadlink pour changer de chaîne tout ce qu'il fait c'est envoyer le numéro de la chaîne en utilisant l'infrarouge

Donc si tu peux changer de chaîne sur ton Apple TV avec myCanal en utilisant une télécommande infrarouge alors ça marche (sous réserve également que tu puisses lancer myCanal au démarrage de l'Apple TV).

Sur Internet on raconte beaucoup de choses et des raccourcis sont souvent utilisés. Avec un Hub on peut faire plein de trucs, encore faut il savoir de quel Hub on parle : un Hub Harmony, un Hub Smartthings ? Et dans quel pays ? Avec un hub Harmony par exemple en France avec Alexa on ne fait pas grand chose, aux U.S. / U.K. avec le même Hub sous Alexa on fait nettement plus de chose.

Puis il y a myCanal... peut être que sur Apple TV il a plus de possibilité / intégration que sur les autres plateforme, mais là je ne sais pas.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mar. 5 janv. 2021 13:52

Mon beauf' est "pomme addict" :D
Il a l'Apple TV, MyCanal et Molotov
Avec la télécommande de l'Apple TV ainsi qu'avec Siri, il peut changer de chaîne sur sa TV.
S'il dit "dis Siri (beurk! :lol: ), mets M6" Siri lui demande s'il veut M6 sur Molotov ou sur MyCanal
Il faut évidemment que la TV soit allumée.

Mais çà marche aussi pour nous "alexiens".
Je viens de faire l'essai
J'ai allumé le HC. Il se positionne sur l'accueil Fire TV à l'allumage.
J'ai dit : "Alexa, mets TF1" et elle m'a mis TF1 sur Molotov (je n'ai pas MyCanal, elle n'a pas le choix)
Ca pourrait fonctionner dans une routine ca ?

bubu08
Nouveau
Nouveau

Message par bubu08 » mar. 5 janv. 2021 16:03

C'est gentil les gars de m'aider , je suis nul de chez nul
Concretement ca veut dire que je pourrais faire changer de chaines avec siri donc avec ma telco apple tv ou mon tel
Ca ne m avance pas bcp , autant que je change de chaine avec ma telco non ?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mar. 5 janv. 2021 16:29

Si on résume...

telco Apple TV + myCanal = ok
Siri + Apple TV + myCanal = ok => dixit mon Beauf'

telco Fire TV + Molotov = ok*
Alexa + Molotov = ok => dixit moi :lol: et testé

Dans les deux cas, il faut que la TV soit déjà allumée
Et dans les deux cas, nul besoin de boîtier supplémentaire (RM ou hub Harmony)

*Je ne connais pas la telco Apple mais avec la telco Fire TV ce n'est pas pratique car elle n'a pas de chiffres. Il faut naviguer dans Molotov sur les vignettes et sélectionner la bonne

Répondre