Question un peu bête, comment chercher le modèle

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
Répondre
cameleon
Membre
Membre

Question un peu bête, comment chercher le modèle

Message par cameleon » jeu. 7 janv. 2021 19:58

Bonjour,

J'ai déjà 3 interrupteurs connectés et installés qui fonctionnent avec des ampoules non connectés.

Il y a t-il moyen de connaître le modèle et le numéro de série des interrupteurs après installation, soit avec Alexa. ou un autre application ?

Je sais j'aurai du le faire avant , mais j'aimerais éviter de les sortir de la boite de métal pour voir les inscriptions derrière l'interrupteur.

J'ai essayer de trouver avec Alexa et Smart Life, mais sans succès.

Au pire j'ai sortirais de la boite métallique pour être certain du bon modèle.

Encore merci

cameleon

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Question un peu bête, comment chercher le modèle

Message par amenhotep13 » jeu. 7 janv. 2021 22:26

Bonsoir,

Ce n'est pas une question bête du tout :) C'est pas évident de trouver le N° de série d'un appareil quand il n'est pas indiqué sur la facture ou dans la doc et qu'il est déjà monté.

Les applis peuvent te renseigner sur tout un tas de trucs concernant la technologie de l'appareil (adresse IP, adresse MAC...) mais le SN c'est "physique" par rapport à l'appareil.

Et j'ai bien peur que tu doives aller voir sur l'interr lui-même...

Ca m'est arrivé avec mon ancienne TV, il a fallu que je la démonte du support mural pour aller y voir derrière.

Aussi, maintenant, avant d'installer un appareil, surtout s'il est particulièrement difficile d'y accéder après montage, je prends en photo l'étiquette où se trouve le SN.

Le modèle, lui, c'est pas un problème, il est toujours sur la facture

cameleon
Membre
Membre

Re: Question un peu bête, comment chercher le modèle

Message par cameleon » ven. 8 janv. 2021 23:19

Bonjour,

Merci, J'ai aujourd'hui pris le temps de sortir les interrupteurs de leur boite pour avoir les infos.

Maintenant, tout est sous contrôle..

cameleon

Répondre