Alexa est elle capable de commander mes réalisations perso

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
fjaffre
Nouveau
Nouveau

Alexa est elle capable de commander mes réalisations perso

Message par fjaffre » mar. 12 janv. 2021 10:04

Salut à tous, j'ai une question sur Alexa et sur se que l'on peu commander.

J'utilise E-Control, pour commander plusieurs appareils dans lesquels j'ai placé un relais commandé en 433mhz. Je les actionne via mon Broadlink et tout ce petit monde fonctionne bien. J'ai aussi des bouton Broadlink TC2 commandé aussi via mon Broadlink.

J'ai installé le skill Broadlink dans Alexa plus Ihc sur mon Android et je ne parviens qu'a utiliser mes boutons TC2 avec Alexa. Mes réalisations perso, je ne vois pas comment faire.

Il s'agit d'un module électronique avec un relais qui est commandable via un radio 433mhz, le Broadlink est capable de les piloter une fois la fréquence enregistrée.

Je suppose que Alexa n'est capable de commander que ce qui est dans Ihc, et comme je ne parviens pas a faire la même chose avec Ihc que E-Control...

En espérant avoir été claire, Auriez vous une solution, merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Alexa est elle capable de commander mes réalisations perso

Message par StephaneM » mar. 12 janv. 2021 11:39

Pour Broadlink, l'application à utiliser est IHC for EU et la skill Alexa est également IHC for EU.

De ce que je comprends tes interrupteurs TC2 sont en 433 MHz et c'est aussi le cas pour ton relais.

Le problème donc c'est que tes "actionneurs" de relais, sont dans E-Control. Il faut donc refaire ce que tu as fait dans E-Control, dans IHC for EU; du moins si c'est possible : mais tu as l'ai de dire que tu ne peux pas. Et là je ne sais pas vu que je n'utilise pas ce matériel (Tu ne peux pas faire l'apprentissage d'un code RF dans IHC for EU ?)

Le seul conseil que je peux te donner : c'est qu'il n'est pas nécessaire que tu utilises le bon type d'appareil, par exemple si ton appareil est une pompe à chaleur, tu peux l'enregistrer comme un ventilateur à partir du moment où tu retrouves les boutons nécessaires à son fonctionnement (On / Off etc...)

fjaffre
Nouveau
Nouveau

Message par fjaffre » mar. 12 janv. 2021 11:49

Le soucis s'est Ihc que je ne connais pas et je ne vois la fonction qui est dans E-Control pour justement commander un relais en 433mhz. Dans E-Control, on prend une commande classique et on fait un apprentissage de la fréquence et le tour est joué. Dans Ihc, voit pas..

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 12 janv. 2021 16:19

Dans IHC for EU l'approche est basé sur un périphérique et non sur le commandes.

Le principe c'est qu'avec le broadlink tu contrôles des appareils (au lieu de simplement envoyer des commandes IR / RF)

Mettons que ce que tu contrôles avec des commandes RF est un ventilateur, dans l'application tu fais "ajouter un périphérique", puis tu choisis "Télécommande Universelle", tu choisis to "Broadlink" puis tu choisis le type d'appareil à contrôler, ici le ventilateur; qu'il faut ensuite chercher par marque / modèle, comme c'est un appareil perso, tu choisis "Je ne peux pas trouver l'appareil, apprendre la télécommande tout de suite"

Tu vas te retrouver avec une télécommande virtuelle et pour chaque bouton tu fais l'apprentissage du signal correspondant.

Voici une vidéo qui montre le processus d'apprentissage.

fjaffre
Nouveau
Nouveau

Message par fjaffre » mar. 12 janv. 2021 16:57

Merci StephaneM ! je suis au boulot et j'ai hâte de rentrer pour tester ça. La vidéo semble clair, plus compliqué que E-Control, mais du moment que cela fonctionne. Je te tien au courant du résultat demain.

fjaffre
Nouveau
Nouveau

Message par fjaffre » mar. 12 janv. 2021 22:52

Dans Ihc j'ai compris le truc, légèrement diffèrent par rapport a la vidéo (surement une vieille version). Bref j'ai fait un contact avec deux boutons ON / OFF dans Ihc et cela fonctionne. Pour info, l'apprentissage est diffèrent par rapport à E-Control. L'apprentissage d'E-Control est une impulsion normal sur la télécommande, alors que dans Ihc, l'impulsion doit être continue, sinon il ne voit rien.

Maintenant que j'ai avancé, je reste a nouveau bloqué :( car ensuite dans Amazon Alexa :?: comment importé ou configurer se contact ...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 12 janv. 2021 23:16

Dans Alexa, il faut faire une détection des appareils (ou bien désactiver et activer la skill IHC For EU) et les appareils de IHC vont apparaître dans Alexa.

Cependant tous les types d'appareils ne vont pas forcément remonter dans Alexa. Les TVs c'est ok, les lampes et les prises surement aussi, il faut donc tester un autre type si après avoir fait deux détections consecutives ton appareil n'est toujours pas dans Alexa

fjaffre
Nouveau
Nouveau

Message par fjaffre » mar. 12 janv. 2021 23:21

J'ai fait cette détection dans Alexa, les seules choses trouvés sont mes boutons Broadlink TC2 et mon Intuitiv pour mes radiateurs. Les commandes manuelles dans Ihc, ne sont pas détectées dans Alexa.

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 12 janv. 2021 23:25

Il faut donc créer un autre appareil une prise par exemple si ça existe (ca doit forcément exister)

fjaffre
Nouveau
Nouveau

Message par fjaffre » mar. 12 janv. 2021 23:27

Lorsque je crée un autre appareil il demande une marque pour télécharger un skill. Je pense pas que de coté la cela soit possible ...

Répondre