Alexa est elle capable de commander mes réalisations perso

Postez ici les nouvelles actualités concernant les produits Echo, Alexa et Amazon ou encore Google Assistant et Google Home, Apple HomePod etc.
fjaffre
Membre
Membre

Re: Alexa est elle capable de commander mes réalisations perso

Message par fjaffre » ven. 15 janv. 2021 21:22

Salut StephaneM, je réponds rapidement en te disant que j'ai réussi a faire une commande fonctionnelle avec un relais en 433mhz. Tu avais raison, je ne faisait pas correctement en prenant directement "lampe".

Demain, je prendrais le temps de faire ça correctement.

Merci à toi, en espérant pouvoir réitérer l'opération.

;)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

fjaffre
Membre
Membre

Message par fjaffre » ven. 15 janv. 2021 22:23

Bon ! j'ai trouvé le temps de faire ma programmation. Ben quand tout fonctionne du premier coup, ça va vite. J'ai fait des scènes dans "Broadlink", et Alexa les a vue de suite sans rien lui demander.

Le pire dans tout ça, s'est que j'ai commandé mes relais SonOff.

Milles merci pour le coup de main :D

Et pour info, tout fonctionne sans le skill "Ihc".

fjaffre
Membre
Membre

Message par fjaffre » dim. 17 janv. 2021 10:42

Maintenant que tout fonctionne comme un charme, je trouve que ALEXA est un peu chiante en se qui concerne le "nom" des mises en marche. Il arrive qu'elle ne comprenne pas certains nom pour un allumage. J'ai une pièce qui est nommée "Bureau", et quand je lui demande d'allumer le "bureau" elle dit qu'elle n'a rien sous se nom. J'ai mis un autre nom comme "Atelier" et sa passe !

Sinon, question sur des boutons tactile d'une autre marque. Je ne sais pas de quelle marque il s'agit, sur la boite il y a écrit "SMART SWITCH". Bref il fonctionnent aussi en 433Mhz et je parviens presque a les commander dans ALEXA.

Mon souci, la mise en marche et extinction se font sur le même bouton de la télécommande. Pendant la programmation, dans BROADLINK j'ai deux boutons a renseigner "ON" et "OFF" et comment faire ? car je peut pas programmer le "ON" et le "OFF avec le même bouton. Je trouve pas dans BROADLINK un device qui soit avec un seul bouton.

Une idée ?

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 17 janv. 2021 11:42

fjaffre a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:42
la mise en marche et extinction se font sur le même bouton de la télécommande. Pendant la programmation, dans BROADLINK j'ai deux boutons a renseigner "ON" et "OFF" et comment faire ? car je peut pas programmer le "ON" et le "OFF avec le même bouton. Je trouve pas dans BROADLINK un device qui soit avec un seul bouton.

Une idée ?
Je pense que ceux là tu peux t'en séparer. Même si dans Broadlink tu pouvais trouver un appareil avec un bouton unique Marche/Arrêt, ça va vite devenir infernal à gérer avec Alexa justement à cause du mode bascule du bouton et le fait que le 433 MHz n'a pas de retour d'état, donc pour que ce type d'appareils soient un minimum fiable à commander, on et off sont à mon sens indispensables.

fjaffre
Membre
Membre

Message par fjaffre » dim. 17 janv. 2021 11:48

Pourtant le bouton BROADLINK TC2 fonctionne avec un seul bouton et bien en plus. Il me propose un bouton marche et arret alors que la commande se fait avec une seul touche tactile.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 17 janv. 2021 11:58

Oui c'est vrai Alexa a ses "têtes" (euh! ses noms :lol: )

Tout dépend d'où les noms viennent (l'appi du facbricant), ce qu'ils représentent (une lampe, une pièce, une scène,...) et la caligraphie (une majuscule/minuscule ou un accent peuvent faire la différence)

Essaye d'appeler (c'est quoi au fait le "bureau" dans ton système ? une lampe? un interr? une pièce?) le bureau "bureau" et non "Bureau"

Important : toujours mettre un "espace" après un apostrophe, surtout dan une routine

P.S : chez moi, c'est le mot "véranda" qui ne passe pas. Il a fallu que je l'appelle "veranda"

fjaffre
Membre
Membre

Message par fjaffre » dim. 17 janv. 2021 20:03

Le "Bureau" est une pièce. Pourquoi pas de majuscule ? J'en ai mis partout et cela fonctionne. Pour le bureau je pense avoir compris que l'on ne peut nommer une pièce "Bureau" et demander a éteindre celui-ci. Sur mon bouton TC2, une commande était nommée "Bureau" et cela ne fonctionnait pas, elle ne connaissait pas ... Je l'ai nommé autrement pour que cela fonctionne.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 17 janv. 2021 22:47

Alors ça... Pourquoi majuscule plutôt que minuscule, accent ou pas, espace après apostrophe... aucune idée.
Ca fait partie des mystères d'Alexa :D
Il faut faire avec et biaiser si nécessaire :)
Pour le bureau je pense avoir compris que l'on ne peut nommer une pièce "Bureau" et demander a éteindre celui-ci
Non c'est faux! Enfin peut-être qu'avec ton système c'est comme ça que ça marche... Comme je l'ai dit naguère, ça dépend de l'appareil utilisé et de son apli.
Par exemple, moi, avec mon système Hue, je peux sans problème allumer/éteindre "le Bureau".
Modifié en dernier par amenhotep13 le dim. 17 janv. 2021 22:58, modifié 3 fois.

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 17 janv. 2021 22:49

fjaffre a écrit :
dim. 17 janv. 2021 11:48
Pourtant le bouton BROADLINK TC2 fonctionne avec un seul bouton et bien en plus. Il me propose un bouton marche et arret alors que la commande se fait avec une seul touche tactile.
C'est différent, là le bouton est connecté. Il y a donc un retour d'état. Moi aussi j'ai un interrupteur avec un seul bouton, mais il n'y a pas d'ambiguïté on sait vraiment si ce qui y est connecté est allumé ou éteint. Ce n'est pas le cas avec un dispositif en 433 Mhz.

emilehuguenotte
Nouveau
Nouveau

Message par emilehuguenotte » jeu. 11 févr. 2021 19:53

rien de plus simple avec wemos d1 mini et un peu de temps
tu as sinricdotcom ou sinricdotpro ont un skills pour alexa

Répondre