Siri + SmartLife

Répondre
Pedro68

Siri + SmartLife

Message par Pedro68 » ven. 31 déc. 2021 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

Après des heures de recherche sur internet concernant mon problème, j’ai l’impression d’être un cas isolé.

J’ai besoin de vous :D

J’utilise l’application SmartLife dans laquelle j’ai enregistré mes prises connectées.

Tout fonctionne correctement manuellement, j’ai créé des routines également, etc...

J’ai ensuite créé des raccourcis Siri depuis SmartLife directement, dans la section dédiée.

Cnest enregistre très bien.

Néanmoins, lorsque je passe à l’acte « Dis Siri » et que je formule ma requête, mon iPhone m’indique que je n’ai pas configuré « l’application Maison » ...

Savez-vous comment contourner ce problème ?
Je ne veux pas passer par une quelconque app Apple, mais seulement SmartLife.

Un grand merci par avance pour votre aide,

Bonne journée de 31 !

Cordialement,

Pierre

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Siri + SmartLife

Message par StephaneM » sam. 1 janv. 2022 11:46

Pedro68 a écrit :
ven. 31 déc. 2021 13:14
Néanmoins, lorsque je passe à l’acte « Dis Siri » et que je formule ma requête, mon iPhone m’indique que je n’ai pas configuré « l’application Maison » ...

Savez-vous comment contourner ce problème ?
Je ne veux pas passer par une quelconque app Apple, mais seulement SmartLife.
Bonjour et Bonne Année,

Je ne connais pas l'environnement Apple, mais si ça fonctionne comme les autres environnement (par ex. Samsung SmartThings) il faut quand même configurer l'application domotique d'Apple qui est HomeKit. Et ça doit être ça dont se plaint votre iPhone : "l'application Maison"...

Bref il faut qu'au sein de l'infrastructure domotique HomeKit d'Apple vous puissiez "voir" vos prises connectés avant de pouvoir interpeller Siri (ou peut être pas d'ailleurs, vu que vous devez créer des raccourcis, quoi qu'il en soit pour que ces raccourcis fonctionnent il faut qu'HomeKit soit configuré)

Pedro68

Message par Pedro68 » mer. 5 janv. 2022 00:11

Bonsoir,

Malheureusement mes prises connectées sont trop basiques et ne sont pas supportées par HomeKit/Maison...

J’avais en effet déjà essayé ...

Je reste dans l’attente de trouver une solution d’un membre.

A bientôt

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 5 janv. 2022 11:13

Pedro68 a écrit :
mer. 5 janv. 2022 00:11
Bonsoir,

Malheureusement mes prises connectées sont trop basiques et ne sont pas supportées par HomeKit/Maison...

J’avais en effet déjà essayé ...

Je reste dans l’attente de trouver une solution d’un membre.

A bientôt
Si elles ne sont pas supportées Home Kit, aucune chance que ça fonctionne donc avec Siri... Donc la seule option qu'il vous reste c'est Home Bridge...

Répondre