sonoff 4ch et detecteur Hue

Ici on vous parle du forum en lui-même, ses évolutions et ses règles. On y annonce aussi les concours, donc passez y faire un tour de temps en temps ;)
Répondre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

sonoff 4ch et detecteur Hue

Message par amenhotep13 » mer. 11 nov. 2020 11:44

Bonjour,

J'ai besoin de baliser un chemin dans le jardin, pilotable via détecteur de mouvement Hue à chaque bout.

J'ai actuellement 4 lampes classiques reliées à un sonoff 4ch (les 4 lampes sur le même canal)

Est-ce qu'il est possible de piloter ce sonoff avec un détecteur Hue sans changer les lampes ?

Merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: sonoff 4ch et detecteur Hue

Message par StephaneM » mer. 11 nov. 2020 11:48

amenhotep13 a écrit :
mer. 11 nov. 2020 11:44
Est-ce qu'il est possible de piloter ce sonoff avec un détecteur Hue sans changer les lampes ?
Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

J'ai un détecteur hue qui actionne un interrupteur meross relié à une applique LED murale, ça marche impec.

Le prérequis : le détecteur doit être vu par Alexa, le sonoff doit être vu par Alexa.

J'ai un bidule Sonoff (module simple avec capteur de température) : vu comme un interrupteur par Alexa (le capteur de température par contre zob :lol: )

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 11 nov. 2020 12:36

Pour que le detecteur Hue actionne "quelque chose", il faut que ce "quelque chose" soit reconnu par le pont, non ?

Or le sonoff, s'il est bien reconnu par Alexa, ne l'est pas par le pont. Impossible d'en faire une "pièce" ou une "lumière". Or il n'y a que çà que le detecteur sait piloter...

ou je me trompe...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 11 nov. 2020 16:06

amenhotep13 a écrit :
mer. 11 nov. 2020 12:36
Pour que le detecteur Hue actionne "quelque chose", il faut que ce "quelque chose" soit reconnu par le pont, non ? ou je me trompe...
Tu te trompes ;)

Je t'ai dit que j'ai un détecteur hue qui actionne un interrupteur meross. L'interrupteur meross est inconnu du pont Hue. Ce sont deux routines Alexa qui entre en jeu :

1) En cas de détection de mouvement => allumer l'interrupteur

2) En cas de non détection de mouvement pendant xx minutes => éteindre l'interrupteur

Donc si le détecteur de mouvement Hue extérieur est vu par Alexa, et que ton Sonoff 4CH est bien vu par Alexa, tu fais la même chose.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 11 nov. 2020 22:40

Ah! Oui d'accord. J'ai fait ce genre de routines pour un détecteur dans la SdB le matin.
Cà fonctionne impec mais le détecteur pilote des lampes Hue

Et à bien y réfléchir, çà allume aussi la radio... Suffit que je remplace la radio par le sonoff, dans le jardin :D

Répondre