Réseau de testeurs de Skills et d'objets connectés

Ici on vous parle du forum en lui-même, ses évolutions et ses règles. On y annonce aussi les concours, donc passez y faire un tour de temps en temps ;)
Verrouillé
Maxime
Administrateur du site
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 23:34
Localisation : Lyon
Contact :

Réseau de testeurs de Skills et d'objets connectés

Message par Maxime » lun. 15 oct. 2018 14:04

Création d'une équipe de testeurs de skills Alexa et d'objets connectés

Comme vous tous, nous voulons que l'écosystème des assistants vocaux se développe le plus rapidement possible et qu'ils s'enrichissent du plus de fonctionnalités possibles pour améliorer notre quotidien. Pour Alexa on sait que ces fonctionnalités passent par l'utilisation de Skills et c'est sur ça que nous voulons nous concentrer aujourd'hui.
Afin d'aider les développeurs de Skills de tous genres, que ce soient les fabricants d'objets connectés, les grandes marques déjà impliquées dans la voix (Philips, Sonos, Netatmo, et bien d'autres), les petits développeurs etc. Nous allons essayer de constituer une équipe de testeurs de Skills qui sera recrutée via le forum et à qui on proposera, dans une section dédiée et accessible uniquement aux testeurs, de tester des Skills et des objets connectés.

Quels genre de tests ?

Nous avons défini plusieurs niveaux de tests en fonction de la Skill et du matériel éventuel. En gros il faudra passer entre 15 et 30 minutes sur chacune des skills avec d'un côté un certain nombre de phrases à prononcer pour activer certaines fonctionnalités, et une partie libre où vous pourrez faire ce que vous voulez avec la Skill. Une fois le test réalisé on vous demandera de faire votre retour par écrit en détaillant éventuellement les problèmes rencontrés et les possibilités d'amélioration.

C'est rémunéré ?

Pour le moment on ne sait pas dans quelle mesure ces tests peuvent être rémunérés. L'idée est d'abord de rendre service aux développeurs et les aider à améliorer leurs skills de manière bénévole. Mais si dans l'avenir les grandes marques veulent en profiter on peut imaginer recevoir des produits à tester et pouvoir les garder. Dans certains cas si ces marques sont prêtes à payer pour ces tests, une rémunération des testeurs peut être possible.

Conditions de recrutement :

- Vous êtes majeur et vivez en France métropolitaine (désolé pour la restriction mais le store Amazon fonctionne comme ça),
- Vous possédez au moins un appareil Echo qui fonctionne et qui est connecté à votre réseau domestique,
- Vous avez 15 à 30 minutes à consacrer à des tests régulièrement,
- Vous savez à peu près écrire.

Si vous remplissez ces conditions, rendez-vous sur ce formulaire pour compléter votre inscription.

Une fois votre candidature étudiée vous serez contacté et l'accès à la partie dédiée du forum vous sera ouvert.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Verrouillé