Des sujets disparaissent...

Ici on vous parle du forum en lui-même, ses évolutions et ses règles. On y annonce aussi les concours, donc passez y faire un tour de temps en temps ;)
Répondre
jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Des sujets disparaissent...

Message par jlucG » dim. 6 janv. 2019 11:39

Ce n'est pas la première fois que je le constate, des posts et même des sujets entiers disparaisssent

Que des posts hors sujets soient déplacés ou que des textes litigieux ou inappropriés soient supprimés je veux bien mais en général les modo/orgas préviennent.

Mais que des post sérieux ou des sujets disparaissent tout à trac sans prévenir je trouve çà un peu... bizarre voire inconvenant si c'est fait exprès, grave si c'est un problème du forum.

Un exemple concret : ce matin je vais dans le sujet "dicter un texte à Alexa..." ou quelque chose comme çà (je ne me souviens plus du titre exact) et là je constate que des posts (dont un à moi répondu la veille) avaient disparus. Je trouve çà curieux sans message de la part de personne, le sujet était à mon avis bien placé, non inconvenant... Je vais voir d'autres topics et je reviens quelques minutes plus tard pour constater que le sujet avait complètement disparu.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: Des sujets disparaissent...

Message par Iron » dim. 6 janv. 2019 11:56

Je viens de regarder la console de modération et aucun sujet n’as été supprimé.

Par contre certains messages ont été modéré afin de rendre certains topics plus lisible (réponse sans rapport avec le sujet, message n’apportant pas de solution...)

Quand on modifie un titre de topic pour qu’il soit plus en accord avec le sujet ou plus percutant ou simplement pour corriger les fautes d’orthographe, on ne fait pas de message pour prevenir l’auteur.

Pour les sujets déplacés, on prévient les nouveaux venus qu’il n’est pas à la bonne place mais cela n’est pas systématique.

Maxime
Administrateur du site

Re: Des sujets disparaissent...

Message par Maxime » lun. 7 janv. 2019 12:18

Iron a résumé correctement.

On ne supprime aucun post sur ce forum, à quelques très rares exceptions. C'est plus une impression à mon avis, due à ce qu'explique Iron.

Répondre