Modération

Ici on vous parle du forum en lui-même, ses évolutions et ses règles. On y annonce aussi les concours, donc passez y faire un tour de temps en temps ;)
Répondre
Piem67
Amateur
Amateur

Modération

Message par Piem67 » ven. 8 mai 2020 10:35

Lorsque je consulte le profil des administrateurs et modérateurs du forum, je suis surpris par leur manque chronique de présence !

Il y a semble-t-il une erreur de casting, car par leur assiduité, de simples membres me semblent plus à même de remplir ces fonctions (modération) si on leur en accorde les droits.

Je fais cette remarque, parce que l’on commence à voir apparaître des pollueurs (« Toderk » pour ne pas le citer ).

Fonctionner « en roue libre » n’aura qu’un temps ...

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

CHurCH
Membre actif
Membre actif

Re: Modération

Message par CHurCH » jeu. 28 mai 2020 08:14

Hello !

Je suis tout à fait d'accord !

Le forum manque cruellement d'animation, de moderation et d'évolution.
Par exemple, une vraie reflexion pour mettre en avant certaines sections nettement plus fréquentées que d'autres ou les topics "hot" du moment, favoriser les réactions suites aux annonces et améliorations de l'IA et la gamme de produits Amazon, regrouper certains topic propres à des, produits ou gammes de produits. La mise en place de tuto/tips pour les questions qui reviennent souvent. Ameliorer l'audience du forum en permettant son agrégation et son indexation dans un outil comme Tapatalk.

Au gré des interventions des membres, ce forum constitue désormais une vraie base de connaissances qu'il est dommage de ne pas entretenir. Plusieurs membres sont de surcroit très pointus sur certains sujets : valoriser leurs interventions et leurs compétences ne seraient que bénéfique.

Il y actuellement peu de forum francophones dédiés à Alexa et aux assistants vocaux en général.

ilfaitchaud
Nouveau
Nouveau

Re: Modération

Message par ilfaitchaud » mer. 3 juin 2020 13:46

Hello je viens d'arriver ici donc je n'ai pas fait attention je trouve qu'il y a une bonne dynamique, vous etes ici depuis longtemps ?

Répondre