Help - Echo Show et Philips Hue

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
kri72

Help - Echo Show et Philips Hue

Message par kri72 » dim. 10 janv. 2021 17:45

Bonjour à tous, nouveau avec Alexa, je sollicite votre aide..

J'ai un Echo Show 8, et des ampoules Philips Hue connectée avec un pont. Je souhaiterais programmer un réveil en douceur : Que la lumière s'allume en douceur , et qu'en parallèle Amazon musique s'allume (Si possible Sans annonce de la station,...), et que le volume augmente progressivement.

J'ai réussi à créer une routine pour recréer l'allumage progressif de la lampe. Cependant, si je met dans cette routine, le lancement d'Amazon Music, le routine ne continue pas... et donc si je programme ensuite l'augmentation du volume, cela ne fonctionne pas...

Auriez vous une idée comment faire cela?

Merci par avance,
Christian

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Help - Echo Show et Philips Hue

Message par amenhotep13 » dim. 10 janv. 2021 19:35

Bonjour @kri72,

Alexa réalise les actions en séquence dans une routine selon l'ordre dans lequel vous les avez écrites.
De ce fait, agir simultanémant sur une lampe et une station radio est impossible.

De plus quand une action se rapporte à la lecture d'un contenu (musique, radio...) tout ce qui est derrière cette action est ignoré (sauf l'arrêt ou le minutage de ladite action)

Donc si vous faites votre routine comme ceci :
Action sur la lampe puis action sur la musique, la musique ne démarrera que quand la lampe aura fini son action
Si vous la faites comme cela :
Action sur la musique puis action sur la lampe, la musique démarrera immédiatement mais la lampe ne s'allumera pas.

J'espère vous avoir aidé :)

Répondre