[Terminé] [Concours] Gagnez un Echo Dot !

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Maxime
Administrateur du site

[Terminé] [Concours] Gagnez un Echo Dot !

Message par Maxime » jeu. 3 mai 2018 14:06

Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer notre premier concours sur le forum avec un joli lot à gagner puisqu'il s'agit d'un Echo Dot tout neuf, que vous pourrez utiliser d'abord en anglais ou en allemand si vous n'avez pas accès à la beta française, ou alors en français quand Alexa sera disponible sur le territoire. En tous cas, il sera à vous !

Et le gagnant est Remitz ! Félicitations.

Pour participer c'est très simple, nous demandons simplement que vous soyez inscrit sur le forum et que votre compteur de message affiche au minimum 10 messages.

Une fois ces deux conditions remplies, répondez simplement sur cette page à la question suivante :
Qu'attendez-vous d'Alexa et des produits Echo, et qu'est-ce qui vous attire le plus dans cette technologie ?
Toute personne résidente en France métropolitaine, en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg peut participer, les participations se terminent le 30 mai 2018 et le gagnant sera tiré au sort le même jour. Il sera ensuite annoncé ici même et contacté par e-mail pour l'envoi du lot (votre e-mail d'inscription au forum sera utilisé).

Autre précision : une seule participation par personne est autorisée et les messages inutiles postés uniquement pour avoir le quotas de message seront supprimés et votre participation annulée. Vous avez un mois avant le tirage, ça laisse le temps d'être intéressant dans ses messages ;)

Bonne chance à tous !
Concours 1 Echo Dot.jpg
Concours 1 Echo Dot.jpg (185.47 Kio) Vu 2457 fois

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

cquoidon
Nouveau
Nouveau

Re: [Concours] Gagnez un Echo Dot !

Message par cquoidon » jeu. 3 mai 2018 14:55

j'aimerai pouvoir communiquer avec tout ce qui est domotique dans notre maison et pouvoir aussi diffuser la musique ou les messages d'une pièce a l'autre

anoeta
Pionnier

Message par anoeta » jeu. 3 mai 2018 15:33

Qu'attendez-vous d'Alexa et des produits Echo, et qu'est-ce qui vous attire le plus dans cette technologie ?
D'un point de vue technique : fluidité lors des intéractions et pertinence des résultats. J'aimerais aussi que le haut parleur et micro soit suffisamment bon pour entendre clairement les réponses/messages et pour pouvoir parler avec une distance raisonnable.

Ce qui m'attire le plus, ce sont les possibilités via la domotique (via des script).
Mes compétences en swift me donnent aussi quelques idées pour relier l'iphone/alexa/capteurs domotiques.

Voila :)
"It's going to be interesting to see how society deals with artificial intelligence, but it will definitely be cool" —Colin Angle

stargate17
Pionnier

Message par stargate17 » jeu. 3 mai 2018 15:43

Pour ma part, j'équipe petit à petit ma maison en domotique. Pour le moment la lumière, les prises de courant et par la suite j'espère bien faire mes volets roulants et mon chauffage, contrôler mes équipements audio et vidéo. Je projette de mettre des appareils Echo dans différentes pièces, salon/salle à manger, cuisine, garage, salle de bain et à voir, peut-être dans les chambres (pour le réveil en musique). L'intérêt, c'est que de n'importe quelle pièce, on pourra interroger Alexa, se programmer des alarmes, des rappels, écouter de la musique, contrôler la maison, etc... Fan de science fiction, c'est un rêve qui devient réalité :lol:

Longue vie et prospérité à tous ;)

darkerdark
Nouveau
Nouveau

Message par darkerdark » jeu. 3 mai 2018 15:49

Yesss super concours c'est très plaisant !!!! Merci beaucoup

Sahyanne
Pionnier

Message par Sahyanne » jeu. 3 mai 2018 17:20

Bonjour, super concours. Moi ce qui m'attire sont comme la plupart de pouvoir faire agir à la voix et donc se la simplifier. J'espère pouvoir bientôt contrôler le plus grand nombre d'appareil !

Tony71

Message par Tony71 » jeu. 3 mai 2018 18:32

Bonjour je suis actuellement beta testeur pour amazon echo Ils m’ont envoyé L écho 2 je peux vous dire que ça avance bien il y'a des choses encore a faire
Je m'en sert pour le chauffage les lumières eteindre les appareilles les appels vocaux
Alors merci pour Ce concours je voudrais m’équiper en amazon écho donc un deuxième à la maison serai bien
Merci

levendeen
Pionnier

Message par levendeen » jeu. 3 mai 2018 18:33

Franchement quand on y a gouté on ne peu plus s'en passer ; alors moi j'en veux partout... :geek:

Vio
Pionnier

Message par Vio » jeu. 3 mai 2018 18:41

Je compte sur Alexa pour me faciliter la vie au quotidien. Les rappels, minuteurs, alarmes, listes fonctionnent déjà très bien, j’attends davantage dans la gestion des calendriers et de la domotique, ainsi qu’une expérience musicale plus fluide.

Zalero
Pionnier

Message par Zalero » jeu. 3 mai 2018 22:07

Les produits Echo sont là pour nous permettre de communiquer avec Alexa. Et pour moi, Alexa me permet de jouer de la musique, répondre a des question (simple pour le moment) mais c'est surtout un moyen de contrôler la domotique. Et surtout, la particularité d'Alexa sont ses skills. Ses skills sont un bon moyen d'étendre l'expérience utilisateur.

Voila voila

Verrouillé