reinitialisation et connexion wifi

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
saooti
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 09:06

reinitialisation et connexion wifi

Message par saooti » mer. 5 déc. 2018 09:10

Bonjour,
J'ai un echo spot qui a très fonctionné depuis un mois mais depuis quelques jours plus de connexion au wifi. Il s'agit d'un appareil qui est connecté sur le réseau de mon bureau donc impossible de relancer la connexion sans passer par les SI ;)
J'ai bien tenté via l'appli de reprendre les paramètres usines mais rien n'y fait. Impossible de reconfigurer l'appareil. Par ailleurs dans l'appli l'appareil echo spot n'apparait pas. Quel est celui qu'il faut choisir pour reprendre le paramétrage : echo, echo plus, echo dot....?
Mille mercis d'avance

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
knightrider
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 21:47
Localisation : Bretagne

Re: reinitialisation et connexion wifi

Message par knightrider » mer. 5 déc. 2018 10:38

Bonjour,

Normalement l'echo spot (muni d'un écran) se configure sans avoir besoin de l'application.
Dans les réglages tu peux choisir le réseau WiFi sur lequel tu veux te connecter, ensuite tu rentres le mot de passe WiFi.
Si tu ne vois pas le réseau, c'est peut-être parce que le SSID est masqué par tes SI. dans ce cas il faut tout configurer à la main.
Maintenant il peut aussi y avoir un autre souci. Amazon demande à récupérer les identifiants de connexion et tes SI ne désirent peut-être pas que cela se fasse (ce qui paraît logique pour la sécurité d'entreprise).
Si ton entreprise diffuse du WiFi gratuit pour ses clients, tu peux aussi essayer de te connecter sur se réseau gratuit.
Live Long and Prosper

Knightrider

saooti
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 09:06

Re: reinitialisation et connexion wifi

Message par saooti » mer. 5 déc. 2018 11:30

Merci pour la réponse, pour autant en fait l'Echo ne veut pas se réinitialiser. Je n'arrive pas à relancer les paramètres usines. Aucun bouton ne le permet et je ne vois comment faire un hard rebout...

Avatar du membre
knightrider
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 21:47
Localisation : Bretagne

Re: reinitialisation et connexion wifi

Message par knightrider » mer. 5 déc. 2018 11:47

Voici tous les modes pour reset de tous les Echo, le spot c'est celui marqué "avec écran" en bas de liste.

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... PCQ3MN65VR

PS : Copies le lien dans ton navigateur (l'accès direct n'a pas l'air de fonctionner)
Live Long and Prosper

Knightrider

Rom@in
Pionnier
Messages : 1388
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 15:56

Re: reinitialisation et connexion wifi

Message par Rom@in » mer. 5 déc. 2018 20:48

A voir si le reset résoud le problème, mais je pencherai aussi pour un verrouillage côté SI (et ils auraient bien raison de le faire au passage).

Répondre