[Tutoriel] Mettre la Skill Harmony en français

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Verrouillé
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

[Tutoriel] Mettre la Skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » dim. 23 déc. 2018 09:41

J'ai reçu mon 2e hub Harmony hier, je vais commencer mes tests "US" aujourd'hui.

Je vais tester çà sur le même matériel qu'avec le précédent hub à savoir un Home cinéma composé de
1 smart TV Samsung 4k non compatible Alexa
1 ampli Denon AVRX4000 4K non compatible Alexa
3 paires d'enceintes + 1 caison "normaux" (ni Heos ni Sonos) non compatibles Alexa
1 Nvidia Shield 4k
1 vieux lecteur blue-ray Panasonic (DMR-BWT700) non compatible Alexa

Mais je vais
créer un compte amazon us avec une adresse postale us
créer un nouveau compte harmony français
créer une autre adresse email française
utiliser un "vieil" echo dot v2
...spécialement prévus à cet effet

Je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests au fur et à mesure de l'avancement et je vous ferai un résumé à la fin

Ne touchant pas à mon ancien écosystème et en créant un nouveau j'aurai vraiment la comparaison entre le "tout fr" et le "tout us" (la langue restant le français pour les deux)

Etape 1 Installation et configuration du nouveau hub à travers un PC sans encombre. Réussite totale

J'ai opté finalement pour conserver le même compte Harmony pour pouvoir copier les paramètres de mon hub d'origine sans tout refaire. Aucun problème : j'ai tout récupéré Dispositifs, Activités, Chaînes favorites.

Mes deux hubs sont donc pour l'instant copie conforme l'un de l'autre.

Etape 2 Création d'un compte Amazon US

On me demande un nom, une adresse mail (j'en ai créee une différente mais toujours française) et on m'envoie un code à cette adresse pour la vérifier.

Mais on ne me demande pas d'adresse postale. C'est normal ?

Etape 3 Connexion à l'appli Alexa

Ce que je voulais faire à l'origine n'a pas été possible, à savoir utiliser un vieux smartphone rooté et upgradé Android (upgrade Android impossible et la version 4 n'est pas suffisante pour Alexa)

J'ai donc dû utiliser une tablette déjà configurée sur un compte amazon (autre que le mien)

J'ai déconnecté le propriétaire et me suis retrouvé avec une demande d'inscription (email et pswd) que j'ai remplie avec succès.

Etape 4 Configuration et connexion du dot v2

Manipulations classiques d'une configuration sauf que plusieurs fois j'ai eu le message "l'appli Alexa s'est arrêtée"

Au bout d'un moment j'ai réussi à configurer ce dot et j'ai entendu "this device is ready" , preuve que j'étais bien configuré sur un compte US.

Etape 5 Recherche des différences avec la version FR et surtout de la skill Harmony.

Dans l'interface de l'appli (entièrement en français), les différences sont nombreuses (trop pour vous les citer ici mais sachez que certaines seront très utiles quand on les aura en version fr officielle)

MAIS POINT DE SKILL HARMONY dans le store qui est d'ailleurs exactement le même que le FR que j'ai sur le compte fr.

Pourquoi ?

à suivre... quand j'aurai la réponse et que j'y aurai remédié

Etape 6 Localisation (obligatoire)

Suivant les conseils avisés de Iron j'ai réussi à récupérer la skill Harmony :

Dans le compte Amazon.com -> your Devices and Content -> preferences -> country regions setting -> entrer une adresse us (j'ai utilisé le Stewart Hotel de N-Y ) -> entrer le n° de tel (+1212xxxxxxx 7 chiffres peu importe).

J'ai redémarré l'appli Alexa et là ô miracle Je suis sur le store US avec la skill Harmony.

Etape 7 Configuration du hub Harmony version US
E2183A9B-F9F3-454F-B036-F4677168E02D.png
E2183A9B-F9F3-454F-B036-F4677168E02D.png (178.95 Kio) Vu 668 fois
On tombe sur cette page regroupe toutes les activités que vous avez crées dans votre hub avec en plus la possibilité de les activer ou non et de leur donner plusieurs noms (pour le cas où la miss n'en comprendrait pas bien certains )

Bref configuration du hub les fingers in the nose

Etape 8 Les résultats

Ce qu'on peut faire :
*changer de chaîne dans la liste des chaînes favorites déclarées dans l'activité "télévision" (obligatoire) pendant la configuration du hub à l'exclusion de toutes autres
On remarquera d'ailleurs que quelle que soit la chaîne demandée c'est toujours l'activité "télévision" qui reste activée. Mais on peut passer directement sur une chaîne en quittant une activité autre telle que Blu-Ray par exemple sans avoir à transiter par l'activité "télévision"
*Monter/baisser le son de l'ampli du HC (personnellement çà monte ou baisse de 3 sur une échelle de 0 à 100, je pense que cette valeur doit dépendre de l'appareil qui gère le son)
Je pense qu'une skill de l'équipement qui gère le son doit permettre de dire "Alexa, règle le son à 50" par exemple, ce qui serait bien plus pratique
*lecture/arrêt/reprise/pause/avance et recul rapide pour les appareils qui le supportent et qui sont pilotables par le hub

Ce qui manque : avec mon matériel en tous cas
*Atteindre et gérer des services comme Netflix, Prime Video... Je ne peux le faire que par la Shield mais la Shield n'est pas pilotable par le hub
Je ne peux pas par exemple dire "Alexa, lance Narcos sur Netflix". J'ai droit à "Cette commande n'est pas prise en charge par cet appareil"
*Peut-être avec une Fire TV ? Je n'en ai pas donc je ne peux pas tester.

Conclusion :

Ayant testé simultanément un écosystème Amazon/Harmony fr + API tierce et Amazon/Harmony US pure, j'ai constaté que les différences résident dans
*la gestion des chaînes
*le gestion du son
*la gestion des fonctions "lecteur/enregistreur" pour les appareils qui le supportent

La manipulation n'est pas risquée et très aisée si vous créez un compte Amazon US et que vous utilisez un echo dot (le moins cher) que vous dédierez au multimédia.
Il vous faudra par contre lui changer le mot d'activation sinon c'est la "grosse pagaille" surtout si vous avez un autre echo dans la même pièce.
Il est inutile de créer un autre compte Harmony.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: [tuto] skill harmony en français par JlucG

Message par Iron » dim. 23 déc. 2018 09:46

Pour les vidéos, commentaires, questions, c’est sur ce post viewtopic.php?f=17&t=1651

Verrouillé