Appels entre echo

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
Django Cassidy
Nouveau
Nouveau

Appels entre echo

Message par Django Cassidy » mer. 26 déc. 2018 15:51

Bonjour,

Noël ayant fait ses ravages, la famille a fait connaissance avec Alexa.

Je dispose de 4 echo à la maison:

- Le 1er nommé "Salon"
- Le 2eme nommé "Cuisine"
- Le 3eme nommé "Prénom_de_mon_1er_fils"
- Le 4eme nommé "Prénom_de_mon_2eme_fils"

Tous ces echos sont enregistrés sur un seul et même compte Amazon.

Nous avons offert un echo a ma belle mère pour noël et j'aimerai pour la faire alors voici donc ma problématique, comment puis faire pour que ma belle mère puisse appeler "mon_1er_fils" ou "mon_2eme_fils" ?

De même, comment puis je faire pour que mon épouse puisse appeler l'echo de ma belle-mère sur notre echo "Salon" ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Appels entre echo

Message par jlucG » mer. 26 déc. 2018 19:18

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut que tout ce joli monde soit enregistré comme contact Alexa avec les autorisations nécessaires. Cela se fait sur l'appli.

Nous ne disposons pas encore en France du multicompte. Donc ta femme, tes deux fils et toi-même seront considérés par Alexa comme un seul contact. Ce qui fait que si ta belle mère appelle n'importe lequel de vous 4, tous tes echos sonneront ainsi que les smartphones associés à ton compte.

Dans le sens inverse, si ton épouse veut téléphoner à sa mère, elle n'a qu'à dire à l'echo "salon" : Alexa, appelle maman" :)

Ceci dans l'hypothèse où ta belle mère a un compte Amazon différent du vôtre.

Si elle est sur le même compte, alors là elle pourra appeler un echo particulier : "Alexa, appelle echo fils1". Et seul l'echo du fils 1 sonnera.

C'est mal fichu je sais mais pour l'instant c'est comme çà chez nous. Aux US ils ont le multi-compte, on peut donc raisonnablement penser qu'il arrivera chez nous un jour.

Django Cassidy
Nouveau
Nouveau

Re: Appels entre echo

Message par Django Cassidy » ven. 28 déc. 2018 15:40

Merci beaucoup pour cette réponse très complete. Oui effectivement, seul le multi comptes pourra (si il arrive) nous aider sur ce cas.

Répondre