Alexa et Play-Fi DTS

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
cedricdt
Nouveau
Nouveau

Alexa et Play-Fi DTS

Message par cedricdt » mer. 26 déc. 2018 18:40

Hello,

J'ai un Echo tout neuf que j'ai installé le 26 décembre. J'ai voulu coupler cet écho avec 3 enceintes Klipsch RW-1 compatibles DTS-Fi (Play-Fi).
La skill Play-Fi est disponible dans la liste des skills, je l'ai activée sur mon Echo et j'ai ensuite connecté chacune de mes RW-1 avec mon appli Alexa sur Android et elles ont toutes un nom commun (Salle à Manger, Couloir et Salon)

Les enceintes apparaissent bien dans ma liste d'appareils avec les informations suivantes:
Connecté via: Play-Fi
Description: Play-Fi Device
Type: Haut-Parleur.

Jusque là tout semble se passer correctement, sauf que lorsque je lance la commande "Alexa, joue de la musique dans le salon" je reçois toujours la même réponse: "Désolée un problème est survenu" et bien évidemment aucun son ne sort des enceintes.

J'ai tenté de créer des groupes, de les reconnecter, des les oublier et de les rajouter à nouveau: rien n'y fait.

Une idée?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

fredy13
Nouveau
Nouveau

Re: Alexa et Play-Fi DTS

Message par fredy13 » jeu. 27 déc. 2018 11:56

Bonjour,
il se peut que tu es un souci du au fait que tes enceintes portent le nom de groupe interne a alexa.
En effet salon, couloir, cuisine, salle a manger etc sont déjà connu de alexa comme groupe.
Essaye de renommer tes enceintes et faire une nouvelle découverte d'appareil, il te sera peut être nécessaire de désactiver puis réactiver la skill Play-fi.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » jeu. 27 déc. 2018 13:05

Et évite le mot "salle à manger". On ne sait pourquoi (même chez Amazon), il est incompréhensible pour Alexa chez certaines personnes 🤔dont je fais partie. "coin repas" aucun problème, "salle à manger" rien à faire.🙄

cedricdt
Nouveau
Nouveau

Message par cedricdt » jeu. 27 déc. 2018 14:49

Merci.
Je tenterai de renommer les enceintes via l'appli Klipsch ce soir, je recommencerai la procédure d'appairage et je vous tiens au courant !

cedricdt
Nouveau
Nouveau

Message par cedricdt » sam. 29 déc. 2018 13:50

Bon - ce fut sans succès.
J'ai désactivé la skill Play-Fi et supprimé/oublié les appareils Klipsch de mon app Alexa.
J'ai ensuite renommé chacune des enceintes avec des noms différents des noms de groupe Alexa.
J'ai réinstallé la skill Play-Fi, j'ai fait un sign-in des enceinte sur la skill Play-Fi
Toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un a déjà réussi à connecter ses enceintes DTS Play-Fi avec ses Echo?

Julien

Message par Julien » ven. 22 mars 2019 17:20

Bonjour je possède moi aussi les enceintes Klipsch RW1 et une enceinte écho.
Je suis confronté au même soucis. Le message d'erreur est le même dans les même conditions. Je suppose que le service de musique que vous utilisez est comme moi Spotify.
Je n'arrive pas à lancer de musique malgré l'installation des skills spotify et spotify connect.
En revanche si je désigne amazonmusic comme lecteur de musique par défaut cela fonctionne.

Peut être est ce que je n'utilise pas bien le skill spotify connect dont le fonctionnement et l'activation vocale reste obscure pour moi.

En espérant que quelqu'un puisse nous avancer le skill play-fi n'étant disponible que depuis peu sur le store français il reste des ajustement à faire pour qu'il prenne en charge spotify correctement. 🤔🙁

negan16
Nouveau
Nouveau

Message par negan16 » ven. 22 mars 2019 20:05

Bonsoir à tous,
Je pourrais presque dire que je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à faire face à ce soucis avec Spotify
J'ai tout tenté : RIEN !
Une solution ?

Julien

Message par Julien » sam. 23 mars 2019 18:22

Bonsoir j'ai découvert le forum par hasard en cherchant une solution à mon problème.
J'ai profité de l'occasion après mon post pour mettre à jour toutes mes applications et désactiver et re activer tous les skills.
Les enceintes sont biens reconnues et fonctionnent depuis l'application spotify en revanche avec Alexa echo le message d'erreur est désormais : l'enceinte salon est hors ligne. Un changement dont je ne sais si je dois le considérer comme un progrès. 🤔

Répondre