problèmes multiroom

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
DESHAYES

problèmes multiroom

Message par DESHAYES » sam. 5 janv. 2019 09:56

Bonjour à tous,
J'ai acheté 1 Alexa écho et 2 Alexa dot; J'ai créé un groupe "PARTOUT" pour diffuser simultanément sur les 3 Alexa; ça fonctionne bien;
Ensuite j'ai créer un deuxième groupe "SALLEBUREAU" pour essayer de diffuser sur seulement 2 Alexa, celle du séjour et celle du bureau;
Alexa ne reconnait pas ce deuxième groupe ??? J'ai appelé le service Amazone Alexa et il m'a été répondu que l'on ne pouvait pas utiliser
un deuxième groupe avec des appareils déjà connus du premier groupe ! ça me semble super restrictif ! le sujet a peut être été traité dans un autre commentaire mais j'avoue que je n'ai pas tout lu.
quelqu'un peut-il me dire si la réponse du service Alexa Amazone est vraie ou fausse ?
ais-je oublier une étape ?
Merci d'avance

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: problèmes multiroom

Message par amenhotep13 » sam. 5 janv. 2019 11:46

Elle est malheureusement vraie :cry:

Un appareil ne peut pas appartenir à plusieurs groupes à la fois. J'ai essayé avec des lumières Hue.
A propos de Hue, c'est le même topo : une même lampe ne peut pas appartenir à plusieurs pièces

C'est comme çà aussi chez Somfy avec les volets.

Bref j'ai l'impression que c'est une constante chez tous les fabricants cette restriction.

Par contre on peut mitiger : une même lampe peut appartenir à la fois à une pièce Hue et un groupe Alexa même s'ils sont différents

alka
Nouveau
Nouveau

Message par alka » dim. 6 janv. 2019 14:31

Ca marche pour moi pour les Echos dans deux groupes. Peut etre y a t il un distingo entre groupe multiroom et groupe d'objets.
J'ai créé un groupe multiroom PARTOUT avec mon Echo et mon Echo dot.
Créé un groupe CUISINE avec seulement l'Echo Dot et un nommé SALON avec l'Echo et deux prises connectées.

Ca marche plutot bien. Quelques exemples :
"Allume/éteins le salon" : allume/éteins les deux prises
"Mets FIP dans la cuisine" : lance FIP dans TuneIn sur l'Echo Dot dans la cuisine. (Enfin presque, car elle mets souvent une radio allemande fips ou propose un chanteur nommé Robert Fip ! depuis le temps qu'on se connait, elle devrait savoir que j'écoute FIP tous les jours.)
"Arrete Echo Dot" : stoppe le son sur l'Echo Dot

Ce qui marche mal c'est le groupe multiroom PARTOUT. Je ne sais pas comment l'utiliser.
"Mets Bertrand Belin partout" fonctionne.
"mets TuneIN partout" fonctionne. Elle met la dernière station radio écoutée sur les deux.
"Mets FIP partout" ne fonctionne pas. Elle met FIP sur celle a qui je parle, pas en multiroom.
J'ai essayé plein de variantes : "mets FIP dans partout", "mets FIP sur partout","lis FIP partout","Ecoute la radio FIP partout" : rien ne marche.

Ce qui marche c'est avec l'app alexa sur smartphone où elle me permet de lancer la radio en multiroom sur Partout. Mais ce n'est pas bien pratique.

Quelles phrases utiliser pour lancer une radio en multiroom ?

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » dim. 6 janv. 2019 14:44

Peut etre y a t il un distingo entre groupe multiroom et groupe d'objets
C'est possible... Cà pourrait expliquer certaines choses...

DESHAYES

Message par DESHAYES » lun. 7 janv. 2019 10:48

J'ai résolu mon problème pour mes 3 Alexa; le groupe "partout" avec les 3 alexa : 1 dans le séjour, 1 dans la salle de bain et la troisième dans le bureau, lui fonctionne très bien et à toujours fonctionné;
ensuite j'avais créé un groupe "mangerbureau" et là ça ne fonctionnait pas car Alexa ne reconnaissait pas le groupe "mangerbureau" ?
eh bien j'ai supprimé le groupe "mangerbureau" et j'ai créé un groupe "cuisine" (mot connu de Alexa) en sélectionnant l'appareil séjour et l'appareil bureau ! et ça fonctionne ! lorsque je dis : mets Brel dans le groupe "cuisine" j'ai bien la musique dans le bureau et dans le séjour !
(pas dans la cuisine où je n'ai pas d'appareil :-))) )
C'est un peu tordu mais ça fonctionne !!

SylvainG
Membre
Membre

Message par SylvainG » mar. 8 janv. 2019 02:04

Donc contrairement à ce qui a été dit auparavant, il est possible d'avoir d'associer un Echo à plus d'une multipièce?

DESHAYES

Message par DESHAYES » jeu. 10 janv. 2019 18:10

SylvainG a écrit :
mar. 8 janv. 2019 02:04
Donc contrairement à ce qui a été dit auparavant, il est possible d'avoir d'associer un Echo à plus d'une multipièce?
Personnellement j'ai réussi mais pour que celà fonctionne il ne faut pas utiliser un "nom personnalisé".
il faut utiliser un des noms proposés par Alexa (salle à manger, grande chambre, chambre invité....);
J'ai fait part de ce bug auprès du service Alexa d'Amazone et il m'a été répondu que le problème ne serait traité que si
de nombreux utilisateurs leur faisaient remonter le problème ! ??
Apparemment j'étais le premier ? bizarre non ? pour eux ils ont comme consigne de répondre "on ne peut pas mettre de même appareil dans deux groupes différents" ... voilà voilà... à vos téléphones.

franz
Nouveau
Nouveau

Message par franz » sam. 9 févr. 2019 14:11

Bonjour,
J’ai installé un Multi Room "partout" qui fonctionne MAIS d’une façon catastrophique, c’est-à-dire que le son est décalé d’une Echo à l’autre.
La seule manière où ça fonctionne bien c’est avec Spotify… La musique sort sans aucun décalage d’une unité à l’autre. Mais pour écouter une émission radiophonique en même temps partout ça fonctionne une fois sur 20 sans décalage, impossible donc d’avoir une continuité sonore dans la maison ( à part Spotify, qui permet d’ailleurs de choisir l’unité ou le Multi Room en bas de l’écran... bien vu ! Une chose que l’on devrait avoir sur toutes les applications de diffusion de musique ou autre )

Répondre