Connexion aux iPads très balourde.

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
franz
Nouveau
Nouveau

Connexion aux iPads très balourde.

Message par franz » sam. 9 févr. 2019 14:34

Bonjour,

J’utilise souvent Alexa dans mon home studio pour y connecter mes iPad dans des travaux musicaux divers. J’ai une Echo dédiée à cette activité qui est branchée sur mon système de sonorisation. La sortie ligne de l’Echo remplit très bien son office et je peux ainsi entendre sur des HP les résultats de mon travail sans avoir à brancher quoi que ce soit.

Seulement voilà où les choses sont pénibles. Quand je demande une connexion je dois toujours aller dans l’application Alexa pour choisir la tablette sur laquelle je suis en train de travailler car elle me dit que je suis déjà connecté. Bien souvent ce n’est pas le cas ou bien dans l’application il faut attendre la connexion pendant une à deux minutes, ce que je suis aussi obligé de faire également si je change de tablette.

À signaler que mon système Bluetooth fonctionne parfaitement bien et se montre très rapide avec d’autres unités.

Je trouve étrange qu’avec une telle technologie on ne puisse pas se connecter directement en donnant simplement le nom de la tablette que l’on désire connecter et cela instantanément... d’où le terme de balourd dans mon titre.

Cependant peut-être ai-je oublié quelque chose et dans ce cas je fait amende honorable.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre