Mode Echo Show sur Tablette Lenovo smart P10

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Mode Echo Show sur Tablette Lenovo smart P10

Message par amenhotep13 » lun. 25 févr. 2019 23:44

J'ai craqué, je l'ai commandée... et reçue :)

La packaging contient la tablette, le dock, un câble USB-USB C et un câble d'alim avec transfo.

Pour la description des éléments je vous renvoie au site Amazon.fr ou Lenovo.com

La tablette en elle-même, comparée à ma Samsung Tab S3 est très réactive tactilement. Par contre, elle a l'air un peu plus lente suivant ce qu'on lui demande (la faute à son processeur Snapdragon 450 qui n'est pas un foudre de guerre). Mais je pense que mis à par les jeux un peu gourmands, elle fera très bien son job en tant qu'écran/enceinte intelligents.

La configuration est un jeu d'enfant : on insère la tablette dans le dock, on branche le dock. On crée un compte Lenovo, on entre son identifiant Wifi et son compte amazon et basta. Au bout de quelques secondes une fenêtre popup apparaît demandant si on veut connecter la tablette au bluetooth, on répond oui et la voilà connectée : un joli logo bluetooth bleu s'illumine sur le dock :D .

Une fois ceci fait, la tablette installe automatiquement 2 applications Alexa : l'appli Amazon Alexa classique et une appli Amazon Alexa - mode show. Cette dernière permet à la tablette de se mettre en "mode show" dès qu'elle est insérée dans le dock.

Côté son, je dirais que c'est entre le dot v2 et le dot v3. Plus moelleux que sur le v2 mais plus sec que sur le v3.

Pour l'instant je n'ai vraiment testé que le côté "Alexa". Cà répond bien, un petit peu plus lent à la détente qu'un spot (j'ai mis les deux dans la même pièce et le "ding" de la requête est un poil plus rapide sur le spot).

Même s'ils entendent tous les deux, c'est classiquement celui qui est le plus près de moi qui agit/parle.

J'ai toutefois noté un gros point négatif (à mon avis) : la tablette ne peut se connecter en bluetooth qu'à son dock. D'ailleurs si j'entre dans le menu configuration, il ressemble beaucoup à celui du spot sauf qu'il n'y a pas de chapître bluetooth. Par conte, la connexion est très facile et rapide : il suffit de poser la tablette dans son dock et 2s après elle est connectée.

De ce point noir découle le fait qu'il est impossible de la connecter à une enceinte balladeuse. Comme mon spot est connecté en bluetooth à un bose mini soundlink, si je veux mettre de la musique sur cette enceinte je dois être plus près du spot sinon c'est la tablette qui prend la main et elle utilise alors sa propre enceinte.

Dernière chose (sous toute réserve car j'ai lu le contraire) : si on l'enlève de son dock, Alexa ne fonctionne plus à la voix et cela devient une tablette classique. On peut toujours utiliser l'appli bien sûr.
Par contre, vu que c'est une tablette Android, "ok google" la réveille...

Enfin, quand elle est sur son dock, il ne faut pas qu'elle soit verrouillée si on veut utiliser Alexa à la voix.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Tablette Lenovo smart P10

Message par amenhotep13 » mar. 26 févr. 2019 15:19

Précision
J'ai toutefois noté un gros point négatif (à mon avis) : la tablette ne peut se connecter en bluetooth qu'à son dock.
Elle peut se connecter à n'importe quelle enceinte bluetooth en utilisant les paramètres de la tablette (et non pas d'Alexa) mais ce faisant, Alexa n'est plus joignable par la voix.

P70

Re: Mode Echo Show sur Tablette Lenovo smart P10

Message par P70 » mer. 27 févr. 2019 21:24

Bonsoir,

je me suis inscrit sur ce forum pour répondre a ce sujet.

Vous nous faites un panorama idéal de cette tablette que je possède aussi et je rencontre de très très nombreux problèmes dont vous ne parlez pas.

- sur le doc la tablette est en charge continuelle. Durée du vie ? limitée sans doute ?
- sur le doc les paramètres ne sont pas conservés. vous réglez votre fond d'écran, votre fond de veille... etc... tout est remis à zéro si l'on retire sa tablette du doc..... pénible........ ou si l'on éteint pour la nuit... tous les matins choisir ses réglages ?
- le son est ingérable ou trop fort ou inaudible.
- agenda qui s'affiche quand il veut...
- aucune assistance sur les forums lenovo...... en anglais of course 8-)

franchement, j'en passe :mrgreen:

Bonne semaine

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 27 févr. 2019 22:48

P70 a écrit :
mer. 27 févr. 2019 21:24
Bonsoir,

je me suis inscrit sur ce forum pour répondre a ce sujet.

Vous nous faites un panorama idéal de cette tablette que je possède aussi et je rencontre de très très nombreux problèmes dont vous ne parlez pas.

- sur le doc la tablette est en charge continuelle. Durée du vie ? limitée sans doute ?

=> Non la tablette n'est pas en charge continuelle sur le dock. Quand elle arrive à 100% la charge s'arrête. Comme mon smartphone ou ma montre quand je les charge pendant la nuit. Par contre elle est en connexion bluetooth continuelle quand elle est sur dock. Et elle se déconnecte quand elle quitte le dock.

- sur le doc les paramètres ne sont pas conservés. vous réglez votre fond d'écran, votre fond de veille... etc... tout est remis à zéro si l'on retire sa tablette du doc..... pénible........ ou si l'on éteint pour la nuit... tous les matins choisir ses réglages ?

=> Je suis d'accord avec vous, j'ai vu çà ce soir. Si on enlève la tablette du dock, le fond d'écran "mode show" est perdu. Le fond d'écran "mode tablette", lui, est conservé.

- le son est ingérable ou trop fort ou inaudible.

=> Je suis d'accord avec vous là aussi mais çà c'est normal. C'est le problème de tous les echos connectés en bluetooth à une enceinte. La P10 n'échappe pas à la règle, si le son est correct quand Alexa parle, il est fortement réduit sur un service musique ou une radio (en fait tout ce qui utilise sa fonction bluetooth)

- agenda qui s'affiche quand il veut...

=> je ne comprends pas ce que vous voulez dire... :oops:

- aucune assistance sur les forums lenovo...... en anglais of course 8-)

=> Sur les forums je ne sais pas mais il y a un service technique par téléphone en français (01 55 70 39 81) que je vais m'empresser d'appeler dès demain pour éclaircir le point 2 :D

franchement, j'en passe :mrgreen:

Bonne semaine
Bonsoir,

Je réponds dans votre texte...

Bonne soirée

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 28 févr. 2019 23:18

J'ai continué... et terminé... mes essais de la Lenovo smart P10...

J'ai téléphoné à leur services techniques (au pluriel car il m'a fallu faire plusieurs n° avant de tomber sur le bon)
Le point 2 (RaZ des paramètres écran en enlevant la tablette du dock), il paraîtrait que cela viendrait de ma tablette et m'ont conseillé de l'échanger. J'ai un peu des doutes car P70 a le même problème... :?

Par contre, j'ai trouvé un GROS point noir et çà ils ne l'ont pas implémenté et je n'ai pas pu savoir s'ils avaient l'intention de le faire : La tablette ne peut pas être enregistrée comme contact Alexa. Donc pas de dropin ni d'appel ni de messages.

Pour moi c'est rédhibitoire, elle est repartie d'où elle est venue, sans aucun problème comme d'hab de la part d'Amazon 8-)

En conclusion elle est comme tous les produits x en 1 : ils savent tout faire mais moyennement bien.

P.S : Elle a tout de même quelques choses de bien pour elle : une excellente réactivité tactile (meilleure que certaines tablettes haut de gamme à 700€...) et un temps de connexion bluetooth record (normal elle s'assoit dessus :mrgreen: )

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » ven. 1 mars 2019 03:15

Bonjour,
Vos commentaires sur la tablette Lenovo smart P10 sont interessants. Merci JLucG et P70 pour les informations.
Je me demandais si je faisais un test de ce matériel, pour le moment, je laisse tomber cette éventualité, vos tests m'ont devancé.
C'est surtout le fait de ne pas pouvoir faire de dropin qui est surprenant.
Mais comme c'est une tablette Androïd on doit pouvoir utiliser Duo (logiciel Google). C'est ce logiciel que j'utilise pour les appels vidéo avec les solutions Archos hello qui sont aussi Androïd mais pas Alexa...
Ce qui est bien c'est que de nombreux constructeurs se lancent dans l'aventure IA et enceintes connectées.
On va pouvoir continuer à faire les curieux....
Cordialement

P70

Message par P70 » ven. 1 mars 2019 20:51

jlucG a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 23:18
J'ai téléphoné à leur services techniques (au pluriel car il m'a fallu faire plusieurs n° avant de tomber sur le bon)
Le point 2 (RaZ des paramètres écran en enlevant la tablette du dock), il paraîtrait que cela viendrait de ma tablette et m'ont conseillé de l'échanger. J'ai un peu des doutes car P70 a le même problème... :?
Bonsoir,

sur le forum officiel lenovo, la question a été posée par d'autres intervenants, pour l'instant sans aucune réponse

Bon week-end.

Amts.

P70

Message par P70 » mar. 5 mars 2019 12:55

Bonjour,

pour information je cite:

//

Hi Everyone,

Great News!

A fix has been released by Amazon in the Google Play store,

Please update your Lenovo Show Mode app, the version that fixes this problem is:

1.0.196.0.

Miguel Gonzalez
Community Service Readiness, Spanish & Gaming Community Leader

//

Cordialement

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » lun. 11 mars 2019 17:34

Zut, elle m'intéressait mais le fait de pas avoir de Drop In ni d'appel diminue fortement son utilité pour moi.
Reste plus qu'à voir ce que va donner les Archos Mate (s'ils sortent un jour ;))
PS: Alexa est pas censé être compatible avec Skype ?

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » lun. 11 mars 2019 19:29

C'est à cause de çà que je l'ai renvoyée :roll:

Répondre