Amazon Echo SPOT declared stolen or lost

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
Lincon
Nouveau
Nouveau

Amazon Echo SPOT declared stolen or lost

Message par Lincon » mer. 8 mai 2019 09:40

Hello everyone,,
I would like to alert people who would buy this kind of product on the right corner, you must know that there are many even sealed box that are ultimately declared stolen lost but it's rather stolen, I got myself 2 times Once the box was open but the echo nine taken unpacked when I wanted to put my email address I was blocked, so I have such amazon who said it was normal because product declared stolen I contacted the guy he made the dead when I threatened him with showbox.bio/ tutuapp.uno/ vidmate.vet/ complaint he woke up and refunded me. a second this time well sealed box but ditto product stolen, the seller is the dead, I threaten to complain he does not answer me call the cops who call him he takes the contact and offers me to repay (refund to be done in the week) short I have a bad experience with these products amazon that are easily stolen and amazon block them easily enough, I I bought a 3rd this time with invoice I did not have a problem, so be very careful when buying on the right corner and cash payment keep all traces of contact by sms, also I recommend such amazon on the spot and give the serial number to know: even if the seller can declare it stolen after ??? it seems that even if sealed box rogue can make sure to get reimbursed by amazon that will make it unusable, amazon does not give the reason or the name of the owner, so be very vigilant ....
Modifié en dernier par Lincon le dim. 12 mai 2019 21:15, modifié 2 fois.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Amazon Echo SPOT declared stolen or lost

Message par StephaneM » mer. 8 mai 2019 11:20

J'ajouterais également ceci : lorsque vous achetez un appareil Echo, automatiquement y est associé votre compte Amazon. Si vous le recevez tout va bien. Si comme moi, le jour de la livraison vous n'avez rien et que le colis est perdu, filez sur le site Amazon pour dissocier votre compte Amazon de l'Echo que vous n'avez pas reçu.

Sinon acheter un Echo d'occase… à mon avis c'est le genre d'appareil qu'il vaut mieux acheter chez Amazon lorsqu'ils sont en promos (d'ailleurs c'est amusant mais les Echo sur Amazon sont toujours vendus neuf, il n'y a pas d'appareils d'occases ou comme neufs…). Si vraiment vous tombez sur une super affaire sur le bon coin ou autre, alors considérez que c'est comme un téléphone portable : lettre de cession du bidule avec nom / adresse du vendeur et de l'acheteur en deux exemplaires et signé par l'un et l'autre (en contrôlant une pièce d'identité)

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 8 mai 2019 19:20

StephaneM a écrit :
mer. 8 mai 2019 11:20
J'ajouterais également ceci : lorsque vous achetez un appareil Echo, automatiquement y est associé votre compte Amazon. Si vous le recevez tout va bien. Si comme moi, le jour de la livraison vous n'avez rien et que le colis est perdu, filez sur le site Amazon pour dissocier votre compte Amazon de l'Echo que vous n'avez pas reçu.

Sinon acheter un Echo d'occase… à mon avis c'est le genre d'appareil qu'il vaut mieux acheter chez Amazon lorsqu'ils sont en promos (d'ailleurs c'est amusant mais les Echo sur Amazon sont toujours vendus neuf, il n'y a pas d'appareils d'occases ou comme neufs…). Si vraiment vous tombez sur une super affaire sur le bon coin ou autre, alors considérez que c'est comme un téléphone portable : lettre de cession du bidule avec nom / adresse du vendeur et de l'acheteur en deux exemplaires et signé par l'un et l'autre (en contrôlant une pièce d'identité)
Précaution de base : achat en mains propres et test sur place avec un hotspot wifi au besoin.

J’avais acheté un Écho V2 de la bêta comme ça à l’epoque.

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 9 mai 2019 12:18

Rom@in a écrit :
mer. 8 mai 2019 19:20
Précaution de base : achat en mains propres et test sur place avec un hotspot wifi au besoin. J’avais acheté un Écho V2 de la bêta comme ça à l’epoque.
En effet acheter en mains propres c'est la base (à condition d'acheter chez le vendeur et pas dans un point de rencontre). Cependant ça ne suffit pas : si vous ne pouvez pas identifier le vendeur, celui ci une fois vous avoir refilé l'Echo ou le Smartphone, peut très bien une fois rentré chez lui le déclarer volé.

Par exemple : il arrive souvent que des colis Amazon me soit livré, mais que leur statut sur le site Amazon indique que le colis n'est pas arrivé bla bla bla (Ca m'est arrivé pour : ma console Switch, un clavier Surface par exemple donc des achats à plus de 100 €). J'aurais très bien pu dire à Amazon que je n'avais rien reçu (je n'avais rien signé sauf pour la switch, mais sur une feuille volante du facteur dont le terminal était en panne...)

Donc Amazon me renvoie des trucs tout neuf, et ceux que je n'ai soi disant pas reçu je le revends pour du neuf non emballé. Même en remise en main propre : les appareils sont pleinement fonctionnels, par contre au bout d'un moment rien ne garanti qu'il ne soit pas inutilisable (bon pas avec le articles données en exemple) parce qu'il peut y avoir une enquête (et ça prend facile un mois)

Avoir un petit papier qui indique que M. Machin à vendu à M. Trucmuche le bidule ci après désigné (avec le numéro IMEI ou de série) c'est tout de même une saine précaution surtout quand le prix est élevé.

lovelash

Message par lovelash » lun. 29 juil. 2019 23:01

Lincon a écrit :
mer. 8 mai 2019 09:40
Hello everyone,,
I would like to alert people who would buy this kind of product on the right corner, you must know that there are many even sealed box that are ultimately declared stolen lost but it's rather stolen, I got myself 2 times Once the box was open but the echo nine taken unpacked when I wanted to put my email address I was blocked, so I have such amazon who said it was normal because product declared stolen I contacted the guy he made the dead when I threatened him withcomplaint he woke up and refunded me. a second this time well sealed box but ditto product stolen, the seller is the dead, I threaten to complain he does not answer me call the cops who call him he takes the contact and offers me to repay (refund to be done in the week) short I have a bad experience with these products amazon that are easily stolen and amazon block them easily enough, I I bought a 3rd this time with invoice I did not have a problem, so be very careful when buying on the right corner and cash payment keep all traces of contact by sms, also I recommend such amazon on the spot and give the serial number to know: even if the seller can declare it stolen after ??? it seems that even if sealed box rogue can make sure to get reimbursed by amazon that will make it unusable, amazon does not give the reason or the name of the owner, so be very vigilant ....
Même j’ai fait face au même problème et le même incident s’est produit avec moi, alors méfiez-vous

Répondre