Echo dot qui s'arrête toute seule

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Jo vertaco
Nouveau
Nouveau

Echo dot qui s'arrête toute seule

Message par Jo vertaco » ven. 21 juin 2019 09:56

Bonjour comme dit dans le titre, mon Echo 2 s'arrête sans que je le lui demande et cela depuis pas mal de temps! Alexa est placée dans la salle de bain (j'écoute les infos en me rasant :D ) et donc rien de très particulier si ce n'est que j'utilise aussi mon Ipad (pas pour me raser hein!) mais visiblement ce n'est pas lui le perturbateur! Si vous avez des suggestions, je suis preneur! Bonne journée à tous et toutes!

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Echo dot qui s'arrête toute seule

Message par StephaneM » ven. 21 juin 2019 12:23

Il s'arrête comment : il ne répond plus à rien et il faut le débrancher / rebrancher, ou bien il est en mode muet ?

Vu qu'il est utilisé dans la salle de bains, je suspecterais un problème d'humidité (condensation de la vapeur d'eau sur l'Echo), même si je trouve que les Echo Dot / Input sont chauds, peut être que l'Echo tout court est moins chaud et donc sujet à faire apparaître de la condensation. En gros si votre miroir et couvert de gouttelettes de condensation après une douche, ça peut être un problème pour tout ce qui n'est pas doté d'une protection contre l'humidité (Smartphone, radio etc...) certains appareils seront plus sensibles que d'autres...

Dans un premier temps : j'essaierais de le sortir de la salle de bains, pour voir si en dehors de cet environnement il fonctionne correctement. En fonction du résultat vous saurez quoi faire...

Jo vertaco
Nouveau
Nouveau

Message par Jo vertaco » ven. 21 juin 2019 14:19

Merci StephaneM de m'avoir répondu aussi vite! Cependant il ne se forme pas de buée de façon visible, mais j’essaierai en dehors de la SDB mal grès tout! En fait Alexa se coupe d'un seul coup sans lui intimer aucun ordre! Comme si elle pensait qu'il n'y à plus personne dans cette pièce et estime qu'il faut arrêter! Un de mes téléviseur se coupe tout seul au bout de 3 ou 4h sans intervention de ma part et cela ressemblerait un peu à ça!De plus l’écho dot n'est pas chaude! Aussitôt après l'arrêt, je lui commande de se remettre en route sans problème et pour un bout de temps. Mystère! Je te tient au courant dés que possible. Bon après midi! JoVertaco.

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 21 juin 2019 15:17

Jo vertaco a écrit :
ven. 21 juin 2019 14:19
Aussitôt après l'arrêt, je lui commande de se remettre en route sans problème et pour un bout de temps. Mystère!
Je ne comprends toujours pas ce qui s'arrête en fait...

Pour moi quand on dit "Echo dot s'arrêt tout seul", ça veut dire que l'Echo ne fonctionne plus du tout (ne réponds plus aux commandes vocales).

Alors qu'en lisant ton dernier message j'ai plutôt l'impression que ce que tu veux dire c'est que l'Echo arrête de diffuser de la musique au bout d'un temps certain...

Donc qu'en est-il exactement (parce que ça pourrait être un problème de Wifi / réseau tout bêtement) ?

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 21 juin 2019 15:23

Aussitôt après l'arrêt, je lui commande de se remettre en route sans problème et pour un bout de temps. Mystère!
Cà pourrait ressembler à une coupure momentanée de réseau çà... Ce qui me gêne c'est le "aussitôt après". Ou alors ce sont des micro-coupures ?

Jo vertaco
Nouveau
Nouveau

Message par Jo vertaco » ven. 21 juin 2019 15:37

Quand je dit que ça s'arrête, c'est exemple France Info ou de la musique qui se coupe complètement! Je doit donc redemander à Alexa de me remettre ce que j'écoutai auparavant. Ce n'est pas non plus une coupure WIFI car, les toilettes étant dans la SDB aussi, j'écoute la radio tout en consultant mon Ipad et pas de coupure (et non.. je n'est pas la télé dans les chi.... ) Humour!!

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » ven. 21 juin 2019 18:13

Problème de réseau pour moi
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

Jo vertaco
Nouveau
Nouveau

Message par Jo vertaco » sam. 22 juin 2019 05:29

Bonjour, si c’ était un problème de réseau, mon iPad perdrait aussi le signal il me semble, hors ce n’est pas le cas.De plus Alexa se remettrait en route au retour du signal,non? Il est à signaler aussi qu’il n’y a aucun anneau lumineux lors de ce problème !

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » sam. 22 juin 2019 10:38

1. Non ton iPad cherche toujours un réseau dans les environs ou la 3/4G ce qui n'est pas le cas d'Alexa.
2. Oui et Non. Alexa se remet en route toute seule mais ne reprend pas le service de streaming sur lequel elle était.
3. Justement. Au moment du problème, pose lui la question : "Alexa, tu es connectée ?" Elle te répondra soit "Oui, je suis connectée à internet" avec un anneau bleu soit "non, je ne suis pas connectée à internet" avec un anneau rouge.

Cà ressemble beaucoup au problème que j'ai avec le dot 2 embarqué dans ma voiture quand je tombe sur des zones 4G blanches. :roll:

Jo vertaco
Nouveau
Nouveau

Message par Jo vertaco » sam. 22 juin 2019 11:39

A vérifier comme tu le suggère pour le 3ème point! Il est vrai que je ne peux avoir la certitude que mon iPad ne recherche pas le réseau lorsque cela arrive,je n’ai pas fait attention et ce sera aussi à constater! Merci pour tes réflexions JlucG et les autres et, je vous tiens au courant quand cet petit problème se renouvellera ! Jovertaco.

Répondre